The Bad Lieutenant: New Orleans - Werner Herzog (2009)

Du Praxinoscope au DCP
Natale
Michel Ricaud
Michel Ricaud

Re: The Bad Lieutenant: New Orleans - Werner Herzog (2009)

Messagepar Natale » 29 mars 2010, 22:01

j'adore le titre "escale à la nouvelle Orléans". je rêve déjà d'une franchise.
"Bad lieutenant, rio ne répond plus"
"Bad lieutenant, banco à Bangkok"

DPG
Extincteur dans l'anus
Extincteur dans l'anus

Messagepar DPG » 29 mars 2010, 23:35

J'ai pas passé un mauvais moment... :oops:

Bon alors après, je peux pas dire objectivement que c'est bon... Tout le monde a l'air à l'ouest, c'est filmé en pantoufles et quand ça quitte les pantoufles, c'est pour faire n'importe quoi ! :crazymeuh: Cage est en roue libre, le scenar n'a ni queue ni tête, on a absolument rien à foutre de qui que ce soit ou de quoi que ce soit et y a des trucs, j'espère pour eux que c'est du second degré, sinon ça craint vraiment ! :D Mais après, ça reste tellement du grand nawak que j'ai bp ri. Parfois on sait que c'était volontaire, parfois on a des doutes, mais peu importe. Ca tente parfois des trucs, mais que ça réussisse ou que ça plante, ça a le mérite de nous éviter un trip auteurisant et ça reste souvent fun. Bon, au final un film OVNI quand même, avec qques scènes franchement réussies, dans un ensemble assez anecdotique. On est loin du Ferrara à tous les niveaux, mais c'était le but de personne de toute façon... Je regrette pas et la Nouvelle Orleans pèse lourd !
"Alors que la plupart des choses finissaient par m'ennuyer, la vodka jamais." (Errol Flynn)

Léo
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar Léo » 30 mars 2010, 14:31

Pareil que DPG.

Faut prendre le film pour ce qu'il est : une tranche de vie sans réelle ligne directrice d'un flic pourri, drogué, qui n'a plus toute sa tête... Cage est parfait pour le rôle, Fairuza est [inlove] [inlove] :fuck: et Mendes rien à foutre j'ai jamais aimé sa gueule. On a un peu l'impression d'un film réalisé sous coke, y'a de bonnes idées et d'autres carrément foireuses (la séquence émotion Mendes/Cage dans le placard à balais :crazymeuh: ), la réa est effectivement... pépère pour pas dire téléfilmesque ! :D Mais ça ne m'a pas dérangé plus que ça. Sinon j'ai pas vu le Ferrara et puis j'aime pas les films du gus donc pas de comparaison possible. :blased:
Image

Revenir vers « Cinoche »