Aller au contenu

Aliens Le retour - James Cameron 1986


Lord Ruthven

Messages recommandés

  • 2 years later...

POOOOOOOOOOOOO COMMENT CA TUUUUUUUUUE!

 

Le père Cameron a grave mis la pression. J'irai pas dire que j'ai préféré au 1, car conçu dans un esprit très différent, et donc pas comparable, mais j'ai indéniablement adoré. Ca envoie sec de tous les côtés, les bastons sont prenantes et jouissives, les streumons ont trop la classe (la reine mère!), ça pète de partout. Bref, le scénar tient certes sur une feuille de clope, mais on s'y emmerde pas une seule seconde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des potes qui vouent un culte au personnage de Bill Paxton dans ce film. Lors du 31, j'ai eu droit à toutes les répliques, et même au clip de Paxton réalisé par Cameron avec les acteurs de Aliens + Kathryn Bigelow la méga bombe (que même que j'aurais pas cru).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

POOOOOOOOOOOOO COMMENT CA TUUUUUUUUUE!

 

Le père Cameron a grave mis la pression. J'irai pas dire que j'ai préféré au 1, car conçu dans un esprit très différent, et donc pas comparable, mais j'ai indéniablement adoré. Ca envoie sec de tous les côtés, les bastons sont prenantes et jouissives, les streumons ont trop la classe (la reine mère!), ça pète de partout. Bref, le scénar tient certes sur une feuille de clope, mais on s'y emmerde pas une seule seconde.

 

'tain je t'envie presque de le découvrir maintenant! Pour moi c'est l'alpha et l'omega du film d'action et de streums. Je crois que Inconsciemment je compare chaque film d'action que je voie à celui là en espérant retrouver les sensations que j'ai eu en le voyant et le revoyant en étant ado. C'est un peu une madeleine de Proust en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Revu hier en BR qui n'est pas plus claquant que ça à part que l'on voit bien les vieux SFX un peu limites.

Mais bon, c'est toujours aussi bien mais j'ai vraiment été bluffé par le brio de la dernière partie avec la reine, c'est d'une intensité folle, la sauvagerie et la bestialité est à son paroxysme quand on voit les soldats aliens reculer sous les ordres de la reine salope. Et ce combat final avec le mécha c'est juste un concentré de jouissance de geek à l'écran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
Du peu que j'en ai vu, je trouve le BR splendide, avec du grain et une excellente définition. Pour le film en soi, c'est du Cameron: La mise en scène est monstrueuse (une vraie leçon, comme d'hab'), le scénario est fonctionnel, le fond de l'histoire est merdique.

 

Tout pareil . Je rajouterais que les bonus sont encore une fois excellent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Pas revu depuis quelques temps, je viens de me faire les bonus du coffret DVD (mieux vaut tard que jamais...) et du coup, je vais surement m'enchainer le film.

 

Du coup, question : Version courte ou longue ? Ca change beaucoup ? Je sais pas, j'ai du voir le film 3 fois dans ma vie, je pense avoir vu la courte à la télé gamin, la longue quand j'ai eu le DVD, mais j'ai aucun souvenir sur les versions courtes / longues (de manière générale, et sur ce film en particulier)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 years later...

Bon j'ai jamais aime cet opus, mais en meme temps, je ne suis pas fan de Cameron en general (son cote, "je passe en force" en explosant les budgets avec des scenars cons me gave grave), meme si je trouve ses films efficaces bien sur.

Et donc, comme beaucoup de "classiques", je lui redonne sa chance tous les 7 ans.

C'etait hier, en version longue (que je prefere, plus anxiogene), sur grand home theater.

Et j'ai bien aime.

Surtout la premiere heure, hyper tendue, glauque...

Apres, la ou j'ai toujours eu du mal, c'est avec les marines tous plus detestables, et dont la caricature ferait passer ceux de M.Bay pour du Dardenne. Ils sont cons, ils sont moches et leurs repliques sonnent faux... Nuls.

Mais quand meme le film tient super bien la route.

Toujours mieux que le 4.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Revu à la suite du premier et je surkiffe toujours autant : fini l'ambiance planante du un, Cameron arrive avec ses marines pour tout péter et Ripley (plutôt peureuse dans le un) devient une super-warrior avec des couilles plus grosses que tout le reste du détachement militaire.

Mais l'univers d'Alien (les vaisseaux et les machines industrielles) colle vraiment bien à celui de Cameron et il ne s'était pas encore mis à écrire des machins cul-cul genre Avatar. Et le final contre la reine est une bonne réécriture de la fin du 1.

 

Je ne sais pas si je vais me motiver pour voir le 3 et 4 : j'en ai pas de bons souvenirs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve pas le film si pétaradant, les scènes de mitraille sont vite expédiées vus que les marines se font laminer en un éclair. Le film gagne sur le terrain de l'ambiance oppressante de ces survivants perdus sur une base hostile sur le traain du suspens très efficace. la scène de Newt et Ripley enfermées avec le parasite est un sommet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...