Aller au contenu

Alien - Ridley Scott 1979


Lord Ruthven

Messages recommandés

  • 1 year later...
Le documentaire Alien Makers est disponible en téléchargement sur Mininova (ntsc) ou (en pal), sous la forme d’un fichier DVD ISO de 4 Gb. C’est le réalisateur Dennis Lowe qui a lui-même uploadé le documentaire.

 

 

Sinon pour moi:

Le design du Nostromo, le calme avant la tempête, la mise en scène, l'alien qu'on voit presque pas et que pour une fois je kiffe parce que c'est bien fait, le micha qu'il faut sauver. Du lourd.

Tout le monde préfère le 2, je préfère le 1.

J'aime la trilogie.

Le 4 sent la garbure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 4 est bon aussi ! et Ron Perlman pese lourdement dedans !!!

oui bien sur mais je trouve qu'il a pas sa place dans le monde d'alien, enfin bon on s'en fout hein.

Y'a Warrick des Experts dedans.

 

Toujours pas lu les bd du pote à Tomfincher mais au moins j'ai vu NY 1997

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1 chef d'oeuvre, le second pesance poutrancière, le 3 classe total, le 4 euh....

 

Des références flagrantes (It, The thing, Dark Star et on en passe..) mais on s'en branle, Scott les explose tous sans pareil. Alien fait partit de cette rare catégorie de film "anti-âge" qui traverse le temps avec une force sans pareil. Un trip ténébreux et quasi-lovecraftien au fin fond de l'inconnu. Avant Le grand bleu, le grand noir quoi...

Masterpiece !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Autre film, et autre saga que je n'ai pas vus (y'en a plein des comme ça! )! Et donc on rattrape le retard grâce à M6.

 

Et bah c'est très très bien. Décors superbes, tension de ouf malade, photo absolument sublime... Tout est presque bon. Presque... sauf... bah les scènes avec l'Alien! Perso je les ai trouvées très mal filmées (alors que le reste du film est excellemment réalisé), très brouillonnes et trop courtes pour provoquer l'angoisse que les scènes de tension installent pourtant très bien (la recherche du chat, Ripley qui enfile silencieusement sa combi, etc...). Mais au final, c'est du détail, et ne gâche pas le plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1 chef d'oeuvre, le second pesance poutrancière, le 3 classe total, le 4 euh....

 

Des références flagrantes (It, The thing, Dark Star et on en passe..) mais on s'en branle, Scott les explose tous sans pareil. Alien fait partit de cette rare catégorie de film "anti-âge" qui traverse le temps avec une force sans pareil. Un trip ténébreux et quasi-lovecraftien au fin fond de l'inconnu. Avant Le grand bleu, le grand noir quoi...

Masterpiece !

 

c'est vrai, mais j'ai trouvé que ça avait un peu vieilli quand même au niveau technique et mise en scène. Pas que c'est pas bien, mais disons que les codes du film d'action/SF ont tellement évolué depuis que je me dis que dans 10 ans, quand je montrerai ça à mon filleul ça lui fera le même effet que quand mon père me montrait des films de Gerard Phillippe. C'est chouette, c'est bien, mais c'est mou par rapport à ce qui se fait maintenant. Enfin ce que je dis est surtout valable pour la fin, qui vire plus "baston" que le reste du film dont la tension restera toujours aussi forte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

J'ai tjs eu du mal avec la série des Alien. Revu des passages du 1 et waooo c'est quand même bien beau, alors c'est vrai que l'ayant vu jeune j'avais trouvé ça chiant mais là j'avoue que la mise en scène est sublime, qu'il faut le voir comme un space opéra d'auteur que comme une vulgaire série B comme le 2 est. Le 2 est très sympa parce que c'est bourré de militaires, qu'il y a des scènes qui charclent mais au final elles sont quand même bien peu nombreuses dans le film. Un film que j'ai du mal à voir sans faire des pauses. Le 3 est bof et le 4 tjs aussi fun...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  • 4 months later...

Revu ce soir, et ça pèse toujours autant ! (même si j'en avais un souvenir encore plus fort je dois avouer...) Mais l'ambiance globale, le design, l'équipage, la mise en scène de Ridley, le score, la créature, ça reste quand même du très haut niveau

 

Vais tenter de me faire un peu les bonus, parce que j'y ai pas encore touché depuis que j'ai le big coffret DVD, et m'enchainer les autres épisodes !

 

Merci Prometheus qui m'a chauffé pr tout ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 year later...
  • 2 years later...

Juste pour indiquer que je me le suis refait hier et que c'est toujours le même bonheur.

Il fait peut-être même partie de ces films que j'apprécie de plus en plus. Y remarquant des détails ou choisissant de plus me focaliser sur la mise en scène ou des éléments particuliers...

 

J'adore décidément toujours autant cette première partie de la carrière de Scott, son quatuor magique allant des Duellistes à Legend : des oeuvres au pitch minimaliste mais à la fascinante beauté et dont l'ambiance unique permet de les vivre comme de vrais trips desquels on souhaiterait ne pas sortir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  • 1 year later...

C'était hélas à prévoir : avec les rééditions UHD qui débarquent, de nombreux films br reviennent sur le devant de la scène avec un nouveau master 4k pas franchement nécessaire. Exemple avec Alien, dont la copie était déjà parfaite : résultat, on a une copie avec une micro amélioration https://caps-a-holic.com/c.php?d1=13061&d2=5205&c=2127

 

c_preview.php?s=130290&go=1&a=0&x=0&y=0

c_preview.php?s=130288&go=1&a=0&x=0&y=0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...