Aller au contenu

Avatar - James Cameron (2009)


Superwonderscope

Messages recommandés

Fox vient d'annoncer que la sortie du nouveau film de SF en 98 dimensions de James Cameron, Avatar, vient d'etre repoussée à décembre 2009. Car se precipitent au niveau des créneaux de sortie:

 

Une nuit au musée 2 pour le 22/05 2009

Ice age 3 pour le 4 juillet 2009 5le fameux Independance Day si riche en $ pour les sories du jour

et donc le 18 décembre 2009 , soit le même créneau que Titanic.

 

Ava? Tard.

va falloir donc attendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 220
  • Created
  • Dernière réponse
  • 3 months later...

Longue interview de James Cameron qui s'explique sur tout, la stereoscopie (3-D), les nouvelles technologies de photographie et de projection, les changements à venir dans la prod et la post-prod, et même une charge interessante pour l'abandon du 24 images par secondes pour du 48 images secondes.

 

http://www.variety.com/article/VR1117983864.html?categoryid=1009&cs=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...
James Cameron on Avatar

Source: The Hour October 15, 2008

 

 

James Cameron was interviewed by CBC's "The Hour with George Stroumboulopoulos" and talked about his anticipated December 18, 2009 opener, Avatar.

 

The sci-fi action-adventure tells the story of an ex-Marine, thrust unwillingly into an effort to settle and exploit an exotic planet rich in bio-diversity, who eventually crosses over to lead the indigenous race in a battle for survival.

 

Sam Worthington, Zoe Saldana, Sigourney Weaver, Michelle Rodriguez, Giovanni Ribisi, Joel David Moore, CCH Pounder, Peter Mensah, Laz Alonso, Wes Studi, Stephen Lang and Matt Gerald star.

 

You can watch the interview using the player below!

 

 

pQpDD6w6KO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...
Le vendredi 21 août, dans une douzaine de salles Gaumont et Pathé en France, 15 minutes de Avatar seront projetées sur grand écran, en 3D et gratuitement. Ces séances seront ouvertes à tous, à partir de 18h (début des séances toutes les 30 minutes environ, dans la limite des places disponibles).

 

Bordeaux : Gaumont Talence

 

Lieusaint : Gaumont Carré Sénart

 

Lyon : Pathé Carré de Soie

 

Marne la vallée : Gaumont Disney Village

 

Marseille : Pathé Plan de Campagne

 

Montpellier : Gaumont Multiplexe

 

Nantes : Pathé Atlantis

 

Paris : Gaumont Champs-Elysées Marignan & Gaumont Opéra

 

Rennes : Gaumont

 

Rouen : Pathé Docks 76

 

Toulouse : Gaumont Wilson

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sachant qu'un nombre infime de salles vont profiter de la technologie nécessaire pour profiter convenablement du film, le film va perdre une bonne partie de son intérêt dans la plupart des salles où il sera projeté, et je trouve que ça ne sert à rien. On s'excite un peu trop autour de la 3D. C'est une bonne chose qu'on commence à développer des films 3D de manière régulière, mais il y a trop de projets 3D d'un coup et le problème c'est que la plupart des complexes n'ont pas encore les moyens de suivre en majorité cette évolution rapide et lèse une bonne partie des spectateurs, surtout quand les films sont développés exprès, comme Avatar semble être annoncé.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sachant qu'un nombre infime de salles vont profiter de la technologie nécessaire pour profiter convenablement du film, le film va perdre une bonne partie de son intérêt dans la plupart des salles où il sera projeté, et je trouve que ça ne sert à rien. On s'excite un peu trop autour de la 3D. C'est une bonne chose qu'on commence à développer des films 3D de manière régulière, mais il y a trop de projets 3D d'un coup et le problème c'est que la plupart des complexes n'ont pas encore les moyens de suivre en majorité cette évolution rapide et lèse une bonne partie des spectateurs, surtout quand les films sont développés exprès, comme Avatar semble être annoncé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sachant qu'un nombre infime de salles vont profiter de la technologie nécessaire pour profiter convenablement du film, le film va perdre une bonne partie de son intérêt dans la plupart des salles où il sera projeté, et je trouve que ça ne sert à rien. On s'excite un peu trop autour de la 3D. C'est une bonne chose qu'on commence à développer des films 3D de manière régulière, mais il y a trop de projets 3D d'un coup et le problème c'est que la plupart des complexes n'ont pas encore les moyens de suivre en majorité cette évolution rapide et lèse une bonne partie des spectateurs, surtout quand les films sont développés exprès, comme Avatar semble être annoncé.

 

 

 

Moi j'ai la thune pour aller voir un film en 3D, c'est les complexes du coin qui ne l'ont pas pour en projeter.

 

SInon le trailer, ça a l'air sympa, l'ambiance à l'air bien kiffante, même si franchement, je vois pas trop où se situe la révolution (les incrustations d'images de synthèse, ça se voit toujours...). Mais bon, ne pas juger définitivement sur un trailer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La hype c'est pas pour nous

J'ai maté le trailer 2/3 fois et je suis plutôt confiant, j'ai pas trop attendu le projet jusqu'à maintenant et ca va en être de même jusqu'en décembre (il sort le jour de mes trente ans )

 

Les seuls trailers qui me rendent fou en ce moment (déjà maté 30 fois en HD sur mon projo) sont ceux de Lovely Bones et Where the Wild Thing Are.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La hype c'est pas pour nous

J'ai maté le trailer 2/3 fois et je suis plutôt confiant, j'ai pas trop attendu le projet jusqu'à maintenant et ca va en être de même jusqu'en décembre (il sort le jour de mes trente ans )

 

Les seuls trailers qui me rendent fou en ce moment (déjà maté 30 fois en HD sur mon projo) sont ceux de Lovely Bones et Where the Wild Thing Are.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement je te parle pas de Hype mais de ressentis face à un Trailer.

Je trouve celui d'avatar plutôt bien foutu (et avec la ziq de Sunshine donc très bon shoa) mais qui ne m'évoque rien alors que les deux cités avant me rende fou dingue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...