Aller au contenu

Seuls Two - Eric Judor & Ramzy Bedia (2008)


Cyril

Messages recommandés

Syno:

Gervais, policier à Paris, maladroit et entêté, est la risée de son commissariat. Depuis des années, il file sans relâche un esthète de la cambriole, drôle et narquois, Curtis, qui, chaque fois, lui échappe et le ridiculise.

Un beau matin, après une course permanente manquée, Gervais se réveille dans une capitale vidée de tous ses habitants. Tous ? Pas tout à fait. Un second individu fonce dans les rues désertes au volant d'une Formule 1 : Curtis !

Voilà nos deux héros seuls au monde, peut-être l'occasion d'enterrer la hache de guerre et de profiter de la situation... Mais ce serait sans compter sur la droiture de Gervais et surtout sur son obstination. Pour lui, la place de Curtis est en prison et rien ne saurait le faire dévier de sa mission...

 

Vala, 18 000 000 euros de budget et une sortie le 25 Juin 2008.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais comment peut on leur confier 18.000.000 d'euros après leurs multiples bides ?

 

Vive l'exception culturelle...

 

Je confirme, seul Steak a été un échec. C'est pour cela que je pense qu'ils auront du mal à aller dans ce même type de direction vus les résultats.

Vu le budget, j'iagine que ça ira (Ah! Ca ira! Ca ira!) plutot dans le sens de L'Atour ,Mon Parnasse, un fer nal ou Double 0 (Après Double O, Seuls 2?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
  • 2 weeks later...
Pierre Sarkozy signe la B.O. du film d'Eric et Ramzy !

TV News • Le 30/04/2008

 

Le fils aîné du Président de la République signera une partie de la bande originale du dernier film d'Eric et Ramzy : Seuls Two* ! Mieux connu dans le milieu du hip-hop sous le pseudo de Mosey, le jeune homme est aussi le nouveau producteur de Doc Gynéco. Dégotté par Ramzy, amateur de rap, Pierre Sarkozy a déjà composé quatre titres sur les douze que comporte la bande originale.

Source: le site Bakchich.info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Vu en avant première:

 

Bon j'vais pas faire de chichis, j'vais pas faire durer le suspense: c'est tout simplement très drôle! Même si au début j'ai eu très peur, les acteurs, dans les 5/10 premières minutes, jouent tous de manière très approximative. Mais ça se rattrappe très largement par la suite.

 

Alors après, j'entends certaines mauvaises langues diront que j'étais sûrement acquis au film dès le début. Pas totalement faux. Mais pas totalement vrai non plus... Disons que j'attends LE film drôle d'Eric et Ramzy depuis leur premier "La Tour Motntparnasse Infernale" (je mets Steak hors concours, pour moi c'est un film différent, bien que très bon). Double Zéro, de la merde. Les Daltons, loin d'être génial. Donc disons que j'attendais ce film pour que ce duo me fasse à nouveau rire devant un film, car ils ont vraiment un potentiel, bien mieux que l'étiquette du basique duo pour teubés qu'on leur colle trop souvent. Mais je n'affirmais pas que ce film serait forcément hilarant. A chaque film d'E&R, les trailers étaient très prometteurs, mais le résultat n'était pas là. Ici donc, le pari est plus que rempli. Les gags sont très bons, dans l'ensemble d'une absurdité assez jouissive, il y a très peu de temps morts, et l'on est constamment surpris. Ceux qui attendaient le retour (ou tout simplement l'arrivée )d'Eric et Ramzy dans une comédie vraiment drôle, ne seront pas déçus, je trouve ce film bien plus drôle (quoique différent) de La Tour Montparnasse.

 

Maintenant, une autre grande question: ce film est-il à conseiller à des gens que Eric et Ramzy rebutent ? J'utiliserai la réponse de la bouteille à moitié pleine. D'un côté, ça serait vraiment bête qu'ils n'essaient pas de découvrir ce film. Si l'absurdité de leur humour, dans le fond, n'a pas tant changé que ça, il est quand même bien mieux travaillé et mis en scène. Comprenez, c'est loin d'être basé sur des phrases "Debouzziennes" prononcées approximativement. Le burlesque et l'absurdité de certaines scènes risquent, je pense, d'en surprendre plus d'un. Mais d'un autre côté, ce film est un véritable two-men show, et le titre du film est parfaitement approprié: Eric et Ramzy sont tout seuls. 85% du film c'est eux. Les autres acteurs (Scott Thomas, Magimel, etc...) sont à la limite du caméo, quand ils n'y sont pas complètement pour certains (Je pense à Edouard Bear ou Fred de Omar et Fred (pourtant pour ce dernier, c'est bien dommage, car les deux seules scènes où il apparait sont tout simplement hilarantes)). Le scénario également, même s'il est mieux utilisé sur la fin, n'est que prétexte à une succession de sketchs d'E&R (bon perso ça me gène pas, mais je comprends que ça gonfle ceux qui n'aiment pas venir au ciné pour voir un spectacle d'humoristes).

 

En résumé: si vous attendiez un film hilarant d'E&R depuis la Tour Montparnasse infernale, foncez dedans, je pense que vous ne le regretterez pas. Si vous n'êtes pas fan d'E&R, prenez vos précautions avant d'y aller, et dites vous bien que vous ne verrez quasiment que eux pendant tout le film. Après, je pense que certains seront surpris par le duo à certains moments.

 

En tous cas, de mon point de vue, je ne peux que vous le conseiller. Le film le plus drôle de cette année (pour l'instant).

 

8/10

 

PS: restez jusqu'à la fin du générique. Un seul gag, qui tient en une seule phase, mais qui est vraiment très bon.

 

 

 

Oui, alfie, c'est la même que sur Nanarland. Tu crois quand même pas que j'allais réécrire un texte.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...