Aller au contenu

Hell Up in Harlem - Larry Cohen (1973)


Melvin X

Messages recommandés

Hell Up in Harlem

(1973)

 

On peut dire que ça fait plaisir de revoir Tommy "Black Caesar" Gibbs

Le rôle de son père (Julius Harris) est beaucoup plus développé que dans le premier opus. Le Reverend Rufus (increvable D'Urville Martin, acteur et -mauvais- réalisateur de Dolemite) et la belle Helen (Gloria Hendry) sont encore là ! Et les méchants "ritals" aussi ! Et, sans trop trahir le suspense, on peut dire que Tommy leur en met plein la gueule !!!

 

Deux scènes géniales :

Lors de l'attaque de l'île des "méchants" : deux mammies (lookées à la Hattie Mac Danields) font de gentils sourires... et tout d'un coup elles sortent des flingues, et elles défouraillent ! Trop fort ! (par exemple Esther Sutherland, qu'on voit sur mon avatar)

Un des bras droit de DiAngelo bronze sur la plage, allongé sur une serviette représentant un drapeau sudiste. Tommy lui plante un parasol dans le bide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Casse dans la Ville, que ça s'appelle en salles (ou même sur Polar, qui nous a permis, une fois de plus de voir ce bon petit polar, il y a quelques années).
J'avais oublié de mettre le nom de la VF, effectivement

 

Pour Polar, je crois que c'est eux qui avait diffusé la série TV Shaft, 7 épisodes indédit en DVD et qui cirulent peu (même en bootleg) !!! Alors, chapeau bas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
×
×
  • Créer...