Aller au contenu

C.. comme la lune - Joel Seria - 1977


Basculo Cui Cui

Messages recommandés

Pouplard abandonne sa femme pour vivre avec Nadia, une bouchere. En week-end a Deauville, Pouplard rencontre un vieil ami, Chanteau, qui seduit Nadia et part avec elle. Pouplard se retrouve avec Yvette, la secretaire de Chanteau et rapidement, ils se marient et ont un enfant. Quelques temps apres, Yvette est seduite par un superbe homme.

 

 

 

je connaissais pas ce film avant de tomber sur le dvd hier a carrouf j'ai pecho direct !

 

KIKAVU ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est mortel, Seria s'est lâché. C'est loin des Galettes de Pont-Aven car ici, Marielle joue un con, un vrai, un hardcore et le film est d'une incroyable méchanceté. Sophie Daumier est également fabuleuse.

Attention toutefois, on voit les seins de Dominique Lavanant.

 

Et pour ceux qui apprécient Joël Seria, voici une interview menée par la fine fleur de la presse française:

http://www.dvdrama.com/news-18606-interview-carriere-joel-seria.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marielle était interviewé par une connasse et un trouduc sur France Inter ce soir à 17h et Seria est intervenu en fin d'émission. C'etait malheureusmeent pathétique et discordant (surtout quand il s'est misà parler des Deux Crocodiles.

Marielle a répété au moins quatre fois que "cela le touchait infiniment".

 

On était très loin de .... Comme la Lune

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  • 2 weeks later...

Assez fendart mais on commence un peu à tourner en rond dans les fascinations de Seria (c'est peut être le fait d'en avoir enquillé plusieurs coup sur coup)

Marielle est vraiment en roue libre et ca fait plaisir, effectivement on y voit les seins de Lavanant et ca peut foutre en l'air une libido, j'ai su rester fort et depuis j'en sort grandis !

 

Du bon cinoche français, un séria mineur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

 

Un peu déçu mais ravi. Marielle est hallucinant de la première à la dernière minute, une vraie montagne de boeuferie et un véritable coq à connnerie. Après bon, j'ai l'impression que Seria aurait pu encore enfoncer le bouchon plus loin : j'ai pas trouvé aussi mordant que prévue, et encore moins "incroyablement méchant" que j'ai pu lire plus haut. Et si il y a clairement certains passages qui accrochent (la nouvelle déco de l'appartement, le repas qui tourne au vinaigre...), un tel scénar aurait pu très bien convenir à un format plus court.

 

Seria est un sadique : il fout Dominique Lavanant à poil mais Sophie Daumier montre pas un bout de téton d'ailleurs, si l'érotisme de son personnage marque une certaine présence, son jeu d'actrice est assez free style

 

EDIT : c'est pas pour dire, mais le résumé posté par Wonkley spoile tout le film

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seria est un sadique : il fout Dominique Lavanant à poil mais Sophie Daumier montre pas un bout de téton d'ailleurs, si l'érotisme de son personnage marque une certaine présence, son jeu d'actrice est assez free style

 

Sophie Daumier était atteinte de la chorée de Huntigton, entrainant une dégénérescence des neurones, donc forcément, c'est free style...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 years later...

A la fois conquis et un chouia déçu. Je rejoins tout ce qui a été dit plus haut, c'est qd même bien fendard comme portrait du beauf dans toute sa splendeur et sa connerie ! A ce titre, il n'y a pas tromperie sur la marchandise, et Marielle est juste sublime ! En gros, on a une sorte de "Galettes de Pont Aven" bis, mais ce qu'on perd en charme et poésie, on le gagne en vulgarité et en connerie ! Les deux ont leurs bons côtés, mais sur la durée d'un long métrage, j'avoue avoir été plus sensible aux "Galettes". Peut être que l'avoir vu plus jeune joue aussi, je ne sais pas. Bref, un bon moment, je me le reverrais pas tous les 4 matins, mais un film atypique, franchouille jusqu'au bout des ongles, avec des dialogues à pleurer et Marielle en état de grâce, c'est déjà pas mal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...