Ténèbres - Dario Argento - 1982

Du Praxinoscope au DCP
Dan
Bruno Mattei
Bruno Mattei

Re: Ténèbres - Dario Argento - 1982

Messagepar Dan » 02 déc. 2012, 02:27

J'avoue préférer de façon générale l'époque baroque du maestro, mais ce Ténèbres m'a pris aux tripes ! Tout pareil que Jeremie.

Même si les parties policières sont pas les meilleures, Argento sait quand même nous perdre et c'est ça le plus important. Ça m'a changé de Slim Till Death, dernier thriller visionné en date, dont le meurtrier se devinait dès le début. La photographie très éclairée et froide est franchement bien pensée. Outre les scènes de meurtres complètement jubilatoires, il y a celle de la plage qui m'a scotché.

Et évidemment, le score des Goblins :metaleux: :priere:
« C'est formidable le cinéma. On voit des filles avec des robes. Le cinéma arrive et on voit leurs culs... » Jean-Luc Godard

Woermann
Mario Bava
Mario Bava
Localisation : Pas loin de chez Superwonderscope qui voulait revoir sa Normandie!!

Messagepar Woermann » 18 févr. 2014, 00:01

En attendant le remake par un célèbre réalisateur français... :)

Image

Jeremie
Gens Poutre
Gens Poutre

Messagepar Jeremie » 24 avr. 2016, 14:38

Revu hier sur le BR de Wild Side. Ce n'est pas mon Argento préféré loin de là, mais je remarque quand même que je le revois assez souvent. Et souvent pour constater la même chose aussi :D en dehors des scènes de meurtres, c'est assez ringard et tout mou, et dès que ça bouge un peu, Argento est très inspiré. En tout cas, le disque de Wild Side reste toujours une référence : c'est d'une précision folle !

DPG
Extincteur dans l'anus
Extincteur dans l'anus

Messagepar DPG » 25 mars 2020, 16:04

L'autre jour, je zappe sur les chaines ciné, et au milieu de centaines de films que j'ai jamais vu, j'ai qd même craqué et rematé "Tenebres" pour la je sais pas combiendième fois ! :D

Et joie de constater que j'adore toujours autant ! :-D

C'est toujours décousu, mais le film reste tellement jouissif ! Les meurtres sont tous incroyables, on a l'impression de voir des mini courts métrages merveilleusement agencés, les lesbiennes, la poursuite du chien, le final, les flashbacks talons rouges, ... :lovely: Je suis complètement dedans d'un bout à l'autre aidé en ça par le score SURPUISSANT des Goblin ! :priere: :priere: :priere:

Toujours Top 3 Argento, voire top 2, voire top 1 ! :D [inlove] [inlove] [inlove] [inlove] (ça dépend des jours et de l'humeur !)
"Alors que la plupart des choses finissaient par m'ennuyer, la vodka jamais." (Errol Flynn)

Revenir vers « Cinoche »