Aller au contenu

Creed 2 - Steven Caple Jr - 2019


DPG

Messages recommandés

La suite de la suite de la suite de la suite de la ...

 

"Creed" avait été une fort bonne surprise en son temps, je mets celui là un bon cran en dessous même si j'ai passé un bon moment. Là où son prédécesseur arrivait à conserver une filiation avec Rocky en trouvant un ton et une personnalité propre, je trouve que celui-là est plus convenu. Un peu trop même. C'est bien simple, dès les 5 premières minutes, on a déjà absolument compris tout ce qui allait arriver ou pas loin. OK, la saga a toujours son lot de "passages obligés", et on l'aime aussi pour ça, mais là, c'est parfois l'impression de voir un long "passage obligé" de 2h10 ! Reste un ensemble carré, toujours relativement efficace, je trouve le tandem Creed / Rocky moins attachant que dans le précédent, mais ça va... Drago et son fils, il y a à boire et à manger. Brigitte, ça valait vraiment le coup de la rappeler pour ça ? Voilà, pas une franche réussite, mais ni un échec non plus, un volet un peu plus oubliable, maintenant il est peut être temps de vraiment laisser Creed prendre son envol s'ils font un 3e volet....

 

NINTCHDBPICT000415296015.jpg?strip=all&quality=100&w=300&h=464&crop=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien aimé. J'y suis allé sans avoir vu le 1 (qui est en fait le n°7, ça devient pire que Star Wars) et c'est une bonne suite directe du film le plus bourrin de la saga. Ca mélange des trucs too much de Rocky 4 (les combats toujours plus improbables) à des éléments plus réalistes et intimistes des premiers Rocky. Le rôle de Drago est le plus intéressant du film. Je ne me suis pas ennuyé, contrairement à Creed 1, que j'ai trouvé assez plat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Bah moi j'ai bien kiffé, j'ai pas senti les 2h10 et j'ai eu ma larme.

Honnêtement j'ai trouvé que le scénar évitait les pièges faciles, on a quand même une recette surannée avec son lot de victoires, de défaites, d'entrainements, etc. Mais comme de toute façon ce sont des passages obligés on ne peut pas vraiment dire qu'un film de boxe en 2018 va révolutionner le game.

A coté de ça il y a des thématiques nouvelles pour Creed, le faite d'avoir un gosse et d'être responsable, le doute après l’échec. Et pour Young Drago, le poids du père et de la mère, de la patrie. C'est pas trop appuyé et c'est amplement suffisant sans devoir se coltiner un Drago origin story.

Rocky est encore plus en retrait que dans l'épisode précédent, Stallone vieilli de plus en plus et ça lui donne un peu plus de gravité. Et je ne peux pas m’empêcher de penser que la scène de fin il ne la pas écrite en pensant à son fils Sage.

Pis c'est bien emballé, Coggler faisait un meilleur taff mais là c'est pas honteux, et y a du budget surtout pour les combats qui ne se passent pas dans des stades vides.

 

Un truc négatif tout de même, Tessa en chanteuse et ses prestations c'est non.

 

Bon là si ils font un 3 je suis ultra chaud.

Il faut que Rocky passe l'arme à gauche, Stallone a d'ailleurs dit qu'il ne voulait plus jouer le personnage.

Après pour le coté lore de la saga il ne reste plus grand chose à ramener, Clubber Lang ? Tommy Gunn ?

 

Allez vas y Rocky / Creed c'est la meilleure saga du monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...