Lolita malgré moi - Mark Waters - 2005

Du Praxinoscope au DCP
DPG
Extincteur dans l'anus
Extincteur dans l'anus

Lolita malgré moi - Mark Waters - 2005

Messagepar DPG » 13 mars 2018, 18:47

aka Mean Girls en VO.

Pas de thread ? Que faisait Steve toutes ces années ??? :D

Je l'avais vu à sa sortie salles, sympathique souvenir mais lointain. Revu hier en DVD et c'est ma foi toujours très sympa !

Concours de biatchs ds un lycée américain. Écrit par Tina Fey, on y croise pas mal de monde en début de carrière, Lindsey Lohan, Rachel Mc Adams, Amanda Seyfried, ... Toutes les meufs passent le film à se faire des coups de pute, mais ça fonctionne bien. Pas mal de gags m'ont fait marrer, c'est parfois super con, mais efficace. Ça tourne bien en rond tous les types de groupes qu'on croise au lycée, tout le monde en prend pour son grade. C'est cul-cul juste ce qu'il faut, mordant, rythmé, bref, une bonne petite comédie US, efficace, solide, entrainante. A revoir une fois de temps en temps, ça passe très bien !

Image
"Alors que la plupart des choses finissaient par m'ennuyer, la vodka jamais." (Errol Flynn)

Nicolas
Mario Bava
Mario Bava

Re: Lolita malgré moi - Mark Waters - 2005

Messagepar Nicolas » 14 mars 2018, 08:25

Et quelle bande son! [inlove]
Plaisir coupable!
"le couloir Rosenthalien catalyse la quintessence freudienne du vide dans son cul" Meltingman, avril 2009.

Cyril
Administrateur
Administrateur

Messagepar Cyril » 15 mars 2018, 10:04

Pour moi plaisir tout court.
Chef d'oeuvre du teen comedies.
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."

chatterie royale
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar chatterie royale » 09 juil. 2018, 09:30

vraiment chouette, le film parfait pour se mettre les orteils en éventail
les meilleures blagues sont les plus absurdes qu'on ne voit pas venir, comme le coup du bus ou toutes les interventions du proviseur qui balance les pires conneries avec un sérieux à toute épreuve.
et puis il y a cette brochette de cuties qui ont dû faire chavirer bien des coeurs d'adolescents.

à ce propos je me suis demandé qui était cette petite bombe rousse avec les grosses pastèques... "lindsay lohan", le nom me disait bien quelque chose mais je ne l'associait à aucun autre film. et pour cause, ce fut en fait l'apogée de sa carrière, depuis se sont enchaînés 13 ans d'encarts de tabloïds à base d'autodestruction et résurrections manquées, dont la dernière doit être son rôle dans Machete (où elle ne m'a pas du tout marqué).
là je me suis souvenu avoir vu passer un topic "lindsay arrête tes conneries" que j'ai ouvert pour la première fois : 10 ans, 38 pages, un fan club hardcore,...
j'ai l'impression d'une mise en abîme étonnante avec l'héroïne du film en question: avoir vécu toutes ces années sur une autre planète et se dire qu'on n'a finalement rien manqué :mdr:

Cyril
Administrateur
Administrateur

Messagepar Cyril » 16 juil. 2018, 21:08

chatterie royale a écrit :et se dire qu'on n'a finalement rien manqué :mdr:

"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."

Revenir vers « Cinoche »