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[Mad Asia]


Cyril

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Comme nous l'évoquions il y a quelques jours dans son planning, l'éditeur français WE productions nous concocte actuellement une collection de films fous asiatiques en partenariat avec M6 vidéo. Au programme : une ligne éditoriale qui s'annonce particulièrement soignée puisque chaque titre s'offre une édition pleine de bonus et un traitement technique aboutit, voir inédit (Le festin chinois enfin compatible en 16/9ème), le tout soigneusement protégé dans un boîtier en métal steel book similaire à ceux utilisés par Europa pour sa collection THX.

 

2LDK : Deux comédiennes colocataires. Chacune pense s'être fait doublée par l'autre durant une audition…

 

On entame les festivités le 8 mars avec les trois premiers titres de la collection (l'éditeur nous promet une moyenne de 3 à 5 films par trimestre) avec Aragami de Ryhuei Kitamura, Le Festin Chinois dans sa version inédite et remasterisée et 2LDK de Yukihiro Tsutsumi en attendant Alive, New Mad Mission et Calamari Wrestler déjà prévu pour le mois de juillet prochain.

 

 

Aragami sera proposé dans son format d'origine 1.77 compatible 16/9ème ainsi qu'en Dolby Digital (5.1 ?) version originale sous-titrée et version française. Nous retrouverons comme suppléments :

 

# Le making of

# Le moyen métrage inédit Heat after Dark (50min)

# Interview du réalisateur

# Documentaire : Aragami et mythologie

# Galerie de photos et bandes annonces.

 

 

Le festin Chinois version longue sera proposé pour la première fois dans son format 2.35 d'origine compatible 16/9ème. Le film est également annoncé en version française et version originale sous-titrée en Dolby Digital sans aucune autre précision (5.1, autre ?). Les suppléments proposeront :

 

# Le making of

# Interview inédite de Tsui Hark réalisée cette année (52min)

# Commentaire audio de Tsui Hark

# Court métrage Le jour du festin

# Documentaire Le festin passe à la casserole 26 min

# Galeries photos et bandes annonces

 

 

2LDK sera disponible au format 1.85 (sans précision sur la comptabilité 16/9ème), et bénéficiera également d'une version originale sous-titrée français, et d'une version française. Les suppléments proposeront :

 

# Le making of

# Court métrage

# Message spécial du réalisateur

# Galerie photos et bandes annonces

 

Disponible le 8 mars 2006

 

Source: Dvdrama

 

A noter que Aragami se paye une reput de film chiant (comme pas mal de film de Kitamura, exept Versus et Godzilla Final Wars en ce qui me concerne), que 2LDK est un super bon moyen métrage (qui était vendu avec Aragmi au Japon, en France c'est en deux édition séparé, ce qui est bête vu que les films sont lié suite à un pari)

 

Dans les prochaines sorties il y a Calamari Wrestler qui a une bonne réputation lui aussi mais qui m'a (pour ma part) obligé à l'arrêter très tôt vu le coté un peu ZZZZZzzzz du film.

Modifié par Invité
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  • 1 month later...

Effectivement, c'est con de séparé ARAGAMI et 2LDK, les deux films étant le fruit d'un concept unique qui est en gros: la même histoire traitée de façon très diffrérente (lieu, personnages, époque changent).

 

Et ARAGAMI est insupportablement chiant

Ca dure 50 minutes, t'as l'impression qu'il fait 3 heures.

Du coup, pas vu le 2LDK

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Du coup, pas vu le 2LDK

 

Trés sympa !

 

Le concept du Duel Project

 

- Film de 70 mn

- Le scénario ne peut contenir que 2 ou 3 personnages

- Le film doit être tourné en 7 jours et moyennant un petit budget

- Le film ne peut se dérouler que dans un seul endroit

- Un des protagonistes doit mourir

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- Un des protagonistes doit mourir

 

Ben c'est justement ça qui a été repris sur la jaquette, et que je trouve un chouille dommage. Quand j'ai vu 2LDK, je n'en savais pas autant , je ne savais pas jusqu'ou çelà allait aller, et c'était tant mieux. Je pense que si j'avais su, j'aurais peut-être passé un moins bon moment, mais bon...

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Du coup, pas vu le 2LDK

 

Trés sympa !

 

Le concept du Duel Project

 

- Film de 70 mn

- Le scénario ne peut contenir que 2 ou 3 personnages

- Le film doit être tourné en 7 jours et moyennant un petit budget

- Le film ne peut se dérouler que dans un seul endroit

- Un des protagonistes doit mourir

 

Résultat : blablabla initéressant pendant 65minutes, 2 minutes de baston, 3 minutes de générique.

 

Super

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  • 1 month later...

L'éditeur français WE Productions prépare déjà sa deuxième fournée de films asiatiques, après nous avoir secoués avec Le Festin Chinois de Tsui Hark, Aragami de Ryuhei Kitamura et 2LDK de Yukihiko Tsutsumi. Les amateurs de cinéma asiatique délirant devraient trouver leur compte avec la deuxième vague Mad Asia, qui s'annonce tout aussi originale que la première et sortira le 23 août prochain.

 

Au programme, on retrouve Ryuhei Kitamura, le réalisateur de Versus, avec un film qui s'annonce particulièrement alléchant : Alive. Alléchant parce qu'adapté du manga one-shot éponyme de Tsutomu Takahashi, auteur de l'excellent thriller Blue Heaven (et accessoirement mentor de Tsutomu Nihei, auquel on doit le fascinant manga Blame !). Takahashi est connu pour la noirceur de ses œuvres où le surnaturel côtoie la violence la plus extrême, le tout enrobé d'un style graphique hachuré très particulier, voire aride. La rencontre de son univers avec celui, très fantaisiste, du réalisateur d'Azumi, a de quoi faire saliver. On attend donc de pied ferme la sortie DVD d'Alive, réalisé en 2002.

 

Les deux autres films de cette vague Mad Asia n°2 sont la comédie SF déjantée Calamari Wrestler de Minoru Kawasaki et New Mad Mission (aka 97' Aces Go Places) de Chin Kar-Lok. La série des Mad Mission est connue des aficionados des comédies loufoques et parfois lourdingues des années 80 et mettait originellement en vedette Sam Hui, Karl Maka et Sylvia Chang dans des aventures toutes plus débiles les unes que les autres. Réalisés par de grands noms du cinéma local, tels que Eric Tsang, Tsui Hark ou Liu Chia-Liang, les cinq épisodes de l'époque sont de qualité inégale mais toujours divertissants – même Mad Mission 5, souvent décrié, réserve de bonnes crises de fou rire. New Mad Mission renouvelle le casting d'origine et ce sont Tony Leung Chiu-Wai, Christy Chung, Billy Chow ou encore Moses Chan qui reprennent le flambeau. Pour le meilleur ou pour le pire ? réponse dans quelques mois.

 

Ci-dessous, les visuels des trois films :

 

 

sorite le 23 Août 2006

 

source http://www.dvdrama.com/news.php?15315

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  • 2 months later...
kikavu CLAMAMRI ?

 

J'ai commencé à le mater dans le train et ce n’est pas fameux, je vais quand même tenter de le finir avant de donner un avis définitif.

 

Je sais que le film à de nombreux fan et que le réalisateur c'est spécialisé dans les scénaris débile (son dernier film est avec un panda)

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kikavu CLAMAMRI ?

 

J'ai commencé à le mater dans le train et ce n’est pas fameux, je vais quand même tenter de le finir avant de donner un avis définitif.

 

Je sais que le film à de nombreux fan et que le réalisateur c'est spécialisé dans les scénaris débile (son dernier film est avec un panda)

 

non non, son dernier film est avec un crabe géant qui fait du foot

et tu dois confondre un panda avec un koala, qui est l'animal héros de son avant dernier film : executive koala.

 

Personnellement je ne vois pas l'interet de sortir des films de Minoru Kawasaki en France. C'est clairement fun, c'est meme tres con, mais c'est pas du tout au dessus du niveau moyen d'une certaine prod japonaise. A choisir je prefererai voir un 964 Pinocchio plutot que ce Calamari Wrestler

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