Les Zones du Blu-Ray

Discussions sur les VHS, LD, DVD, HD-Dvd, Blu-Ray et VOD
Avatar de l’utilisateur
Cyril
Administrateur
Administrateur
Messages : 24819
Inscription : 26 avr. 2005, 13:15
Localisation : Sur Mafiameme
Contact :

Les Zones du Blu-Ray

Messagepar Cyril » 29 déc. 2005, 12:50

Finalement le Blu-Ray aura des codes régionaux. Les 3 Zones seront :

* Région 1 : Amérique du Nord, Amérique du Sud, Asie de l'Est (sauf Chine)
* Région 2 : Europe et Afrique
* Région 3 : Chine, Russie et autres

Tandis que les Etats-Unis récupèrent le Japon et la Corée (tous les vendeurs de DVD Museum). L'Europe perd le Japon et gagne l'Afrique. Il reste donc à trouver un magasin Online africain. (YesAfrica ? :)) Enfin le dézonage a encore de beaux jours devant lui ... (sauf si le HD-DVD écrase le Blu-Ray et ne met pas de code régional).

Source : Clubic
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."

TortueRocket
Mario Bava
Mario Bava
Messages : 1380
Inscription : 29 avr. 2005, 12:38

Messagepar TortueRocket » 29 déc. 2005, 12:55

Ridicule!

Avatar de l’utilisateur
Blame
Mario Bava
Mario Bava
Messages : 1451
Inscription : 06 mai 2005, 13:27

Messagepar Blame » 29 déc. 2005, 12:57

Il y a une date pour les sorties du Blue ray et du hd-dvd ?
Image

Avatar de l’utilisateur
riton
Mario Bava
Mario Bava
Messages : 3065
Inscription : 28 avr. 2005, 16:05

Messagepar riton » 29 déc. 2005, 13:01

Trop cool la multiplication des supports ! Le mieux c'est quand la compatibilité est la plus faible, là ça devient vraiment lol !

Avatar de l’utilisateur
Pp79
Jess Franco
Jess Franco
Messages : 707
Inscription : 01 mai 2005, 01:14
Localisation : Ajaccio
Contact :

Messagepar Pp79 » 29 déc. 2005, 13:28

Putain, déjà que je n'aime pas trop le Blu Ray, si en plus on se fait enculer profond de chez profond sur le zonage...
Ce que je dis, c'est qu'ils se les foutent bien profond dans leur cul leur platine, les membres du consortium Blu Ray...

Non mais...
Bah... Shoot the brain...
Emotion

Avatar de l’utilisateur
DPG
Extincteur dans l'anus
Extincteur dans l'anus
Messages : 15390
Inscription : 30 avr. 2005, 00:09
Localisation : South Side

Messagepar DPG » 29 déc. 2005, 13:40

En mm tps, tt le monde s'en branle un peu du Blue Ray !

Tout le monde a acheté des DVD, le BLue ray restera un truc d'acharnés, comme le LD en son temps, donc bon, qu'ils fassent 3 zones ou 1 ou 16, voilà quoi.... :crazymeuh:
"Alors que la plupart des choses finissaient par m'ennuyer, la vodka jamais." (Errol Flynn)

Avatar de l’utilisateur
ParaNorman
Administrateur
Administrateur
Messages : 4413
Inscription : 29 avr. 2005, 19:31

Messagepar ParaNorman » 29 déc. 2005, 13:40

Finalement tout le monde sera content : personne n'achetera du blue ray parce que pas compatible (ou moins compatible) donc un support qui disparait, zou. Et en plus on "economisera" des thunes pour le reste.

Ah, j'aime rever.

Avatar de l’utilisateur
Pp79
Jess Franco
Jess Franco
Messages : 707
Inscription : 01 mai 2005, 01:14
Localisation : Ajaccio
Contact :

Messagepar Pp79 » 29 déc. 2005, 13:42

Le truc, c'est que généralement c'est toujours les gros méchants qui l'emportent..... :D
Bah... Shoot the brain...
Emotion

TortueRocket
Mario Bava
Mario Bava
Messages : 1380
Inscription : 29 avr. 2005, 12:38

Messagepar TortueRocket » 29 déc. 2005, 13:50

En meme temps vu le niveau technique de la moyenne des installs, la plupart des gens n'y verront pas d'interet, comme pour:

- le SACD
- le DVD audio
- le LD
- le Minidisc et la cassette numerique de Philips qui devaient remplacer la cassette audio
- le VCD qui devait remplacer la VHS

En gros tant que la superiorite technique et pratique d'un nouveau support n'est pas d'une evidence telle que ca saute a la figure du moindre Mr Tout le monde, rien ne change!

Avatar de l’utilisateur
Stéphane
Brain Damage
Brain Damage
Messages : 9870
Inscription : 28 avr. 2005, 12:39
Localisation : Dans les rêves lesbiens de Bitte Anderson
Contact :

Messagepar Stéphane » 29 déc. 2005, 14:05

si les films sont en HD .. je prendrais rien que pour les voir sur videoproj. Pas tous c'est clair mais les gros titres je suis preneur ... Donnie Darko en hd ... le rêve.
Je veux faire l'amour à Cyril Despontin !

Avatar de l’utilisateur
ParaNorman
Administrateur
Administrateur
Messages : 4413
Inscription : 29 avr. 2005, 19:31

Messagepar ParaNorman » 29 déc. 2005, 14:24

Je crois comprendre que les DVD HD ont une résolution de 1920 x 1080. Donc si tu as un videoprojecteur qui fait du 964x544 comme par exemple euh.... le mien, est-ce que ca va vraiment être utile?
Pour etre optimale, il faudrait investir dans un projo qui a une résolution de 1920 x 1080? non?

Bon après avec des dvd (classique) qui sont maintenant en 720*576 pour un projo en 964x544, ce sera toujours mieux avec du 1920 x 1080 mais pas du tout optimal.

Edit : en fait, le modèle que j'ai est plus ou moins optimisé pour du HD, sa résolution est faite pour du HD/2 donc moins de perte, bref.

Avatar de l’utilisateur
Stéphane
Brain Damage
Brain Damage
Messages : 9870
Inscription : 28 avr. 2005, 12:39
Localisation : Dans les rêves lesbiens de Bitte Anderson
Contact :

Messagepar Stéphane » 29 déc. 2005, 14:58

pas optimal ... mais meilleur ça c'est sur. je récupère sur où vous savez pas mal de films en hd en préparation. Lifeforce, Massacre à la tronçonneuse 1,2,3, Bubba Hop Tep, des Hammer etc ...
Je veux faire l'amour à Cyril Despontin !

Avatar de l’utilisateur
Creepers
Mario Bava
Mario Bava
Messages : 1333
Inscription : 13 mai 2005, 11:31
Contact :

Messagepar Creepers » 29 déc. 2005, 15:14

je fist les blu-ray !!

Avatar de l’utilisateur
Ekynox
Jess Franco
Jess Franco
Messages : 606
Inscription : 14 mai 2005, 15:33
Localisation : Là où l'on retrouve les tabarnakos.

Messagepar Ekynox » 29 déc. 2005, 22:28

On vient de gagner le Japon :D
Jo, les avis c'est d'la merde; tout le monde en a un et ça craint.

Fallout 2

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
En sursis
En sursis
Messages : 5280
Inscription : 10 mai 2005, 19:35

Messagepar Dragonball » 29 déc. 2005, 22:30

DPG a écrit :En mm tps, tt le monde s'en branle un peu du Blue Ray !

Tout le monde a acheté des DVD, le BLue ray restera un truc d'acharnés, comme le LD en son temps, donc bon, qu'ils fassent 3 zones ou 1 ou 16, voilà quoi.... :crazymeuh:

Voilà.

Sauf que le LD, c'était génial ! :)
Image


Revenir vers « Le VidéoClub »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités