[Wild Side]

Discussions sur les VHS, LD, DVD, HD-Dvd, Blu-Ray et VOD
Stéphane
Brain Damage
Brain Damage

Messagepar Stéphane » 23 nov. 2005, 13:49

Wide Side a donc trouvé une vhs française ... ouf. je voulais le faire au cas ou le film ne sortait qu'en vo comme annoncé au début.
Je veux faire l'amour à Cyril Despontin !

bloknotise
Jess Franco
Jess Franco

Messagepar bloknotise » 23 nov. 2005, 14:20

Allan Theo a écrit :Martin, une des anciennes œuvres (1977) de George A. Romero, s'apprête à sortir en DVD sous la bannière de Wild Side le 21 février 2005, coïncidant ainsi avec l’arrivée dans nos bacs de Land of the dead (lire notre news) chez le même éditeur. Le mythe du vampire revisité par le maître de l’horreur sera disponible pour la première fois en DVD dans une version restaurée tant du côté de l’image que du son.

Ce qui entraine une petite remarque : le communiqué annonce un format 1.77 : 1. Or, le film fut tourné en 16mm et projeté en salles à l'époque dans un format 1.37 :1, ceci en raison d'un budget limité. L'éditeur Wild Side a récupéré un nouveau master HD 1.77. Notons par ailleurs que l'éditeur américain Anchor Bay a ressorti le film dans un format 1.85:1 en zone 1. Il faut savoir cependant qu'au pays de l'oncle Sam, le réalisateur a été consulté et a donné son accord pour « moderniser » son film en ajoutant des caches noirs (on dit que le film a été « matté ») pour créér une image plus conforme aux habitudes de vision actuelles. Le nouveau master est donc, comme indiqué sur la jaquette, supervisé par Romero lui-même et l'on suppose que ce travail a été effectué avec soin.

Ceci dit, d'un point de vue éditorial, cette édition sera agrémentée de nombreux bonus répartis sur deux disques. Tous les détails techniques et le visuel ci-dessous.

Le visuel et la news sur Ecran Large

Oyésse mon Romero préféré
J’ai dû me rabattre à l’époque sur l’édition espagnole puisque celle d’Anchor Bay fut très vite out of stock.
Par contre je ne savais pas qu’il avait été tourné en 16 mm ça explique bien des choses.
Le DVD Espagnol est donc aujourd’hui ce qui ce fait de plus proche du bon format il est en 1.33 hélas la seule piste son est celle espagnole en mono et l’image est horrible (rosie par le temps, rayures, sautes, etc.).
C’est con que personne ne le sorte en 4/3 tout bête puisque vraisemblablement c’est le format d’origine (ça va on va pas chipoter), surtout que dans nos contrés le film passe assez régulièrement à la télé et leur master est vraiment impeccable.
En même temps je m’en fout de tout ça, c’est une super bonne nouvelle rien qu’au vue du DD 5.1 piste anglaise, le 16/9, l’entretien avec Romero, making of du film !!!

Bref incroyable édition pour l’unique incursion de Romero dans le thème des vampires, magnifique parabole sur la découverte de la sexualité chez la génération post seventies.

Prodigy
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Messagepar Prodigy » 15 déc. 2005, 19:21

Image

Image

En février (le 21 selon Amazon), édition standard (93 min) ou collector unrated (97 min) avec VF DTS et 5.1 et VO 5.1 pour la standard, VO DTS et 5.1 et VF 5.1 pour la collector. Même bonus que l'édition US + une interview inédite de Romero de 26 min et la masterclass à Cannes.

Dragonball
En sursis
En sursis

Messagepar Dragonball » 15 déc. 2005, 21:02

Superbe visuel et bonus sympa, voilà qui fait envie ! :)

Tu vas te le prendre Prodigy ? :mrgreen: :wink:
Image

Prodigy
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Messagepar Prodigy » 15 déc. 2005, 21:05

Bah vi, sûrement :D

Stéphane
Brain Damage
Brain Damage

Messagepar Stéphane » 15 déc. 2005, 21:30

belles couvs en tout cas !

Tomfincher
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Messagepar Tomfincher » 15 déc. 2005, 21:36

Joe D'amato a écrit :belles couvs en tout cas !

Merde ! Je préfère celle de l'édition normale... En plus sur la collector, y'a pas le petit autographe de Romero ! :D
Image

Blame
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar Blame » 30 déc. 2005, 14:31

En jetant un regard sur le catalogue Shaw Bros de Wild Side, il y aura peut-être prochainement :

DUEL SAUVAGE/The Duel (Chang Cheh)

LADY KUNG-FU/my young Auntie (Liu Chia-Liang)

LE PRINCE ET L'ARNAQUEUR (Liu Chia-Liang)

LE PROFESSEUR DE KUNG-FU (Chung Sun)

LES 14 AMAZONES (Cheng Kang)

MAD MONKEY KUNG FU (Liu Chia Liang)

MAN OF IRON (CHANG CHEH et PAO HSUEH-LI)

TEMPTRESS OF A 1000 FACES (Chung Chang-wa)

TRILOGY OF SWORDSMANSHIP (Yueh Feng, Cheng Kang, et Chang Cheh)
Image

jpl
Rob Zombie
Rob Zombie

Messagepar jpl » 22 févr. 2006, 11:51

bloknotise a écrit :
Allan Theo a écrit :Ce qui entraine une petite remarque : le communiqué annonce un format 1.77 : 1. Or, le film fut tourné en 16mm et projeté en salles à l'époque dans un format 1.37 :1, ceci en raison d'un budget limité. L'éditeur Wild Side a récupéré un nouveau master HD 1.77. Notons par ailleurs que l'éditeur américain Anchor Bay a ressorti le film dans un format 1.85:1 en zone 1. Il faut savoir cependant qu'au pays de l'oncle Sam, le réalisateur a été consulté et a donné son accord pour « moderniser » son film en ajoutant des caches noirs (on dit que le film a été « matté ») pour créér une image plus conforme aux habitudes de vision actuelles. Le nouveau master est donc, comme indiqué sur la jaquette, supervisé par Romero lui-même et l'on suppose que ce travail a été effectué avec soin.

Oyésse mon Romero préféré
J’ai dû me rabattre à l’époque sur l’édition espagnole puisque celle d’Anchor Bay fut très vite out of stock.
Par contre je ne savais pas qu’il avait été tourné en 16 mm ça explique bien des choses.
Le DVD Espagnol est donc aujourd’hui ce qui ce fait de plus proche du bon format il est en 1.33 hélas la seule piste son est celle espagnole en mono et l’image est horrible (rosie par le temps, rayures, sautes, etc.).
C’est con que personne ne le sorte en 4/3 tout bête puisque vraisemblablement c’est le format d’origine (ça va on va pas chipoter), surtout que dans nos contrés le film passe assez régulièrement à la télé et leur master est vraiment impeccable.
En même temps je m’en fout de tout ça, c’est une super bonne nouvelle rien qu’au vue du DD 5.1 piste anglaise, le 16/9, l’entretien avec Romero, making of du film !!!

J'ai acheté le coffret Wild Side et franchement le recadrage en 1.77 est affreux ! en plus le "master HD" a complètement estompé le superbe grain du film !
Pour les anglophones je recommande plutôt le DVD anglais :
http://www.sendit.com/video/item/7000000082323
La copie est superbe, en 1.37 + doc sur Romero... mais pas de sous-titres.

Stéphane
Brain Damage
Brain Damage

Messagepar Stéphane » 22 févr. 2006, 11:53

le coup du producteur me fera toujours marrer. Je pense que les mecs se disent qu'en 1.33 ca marchera jamais alors que le 16/9 explose. Donc ils préferent le 1.77 et voilà ...

jpl
Rob Zombie
Rob Zombie

Messagepar jpl » 22 févr. 2006, 12:02

Joe D'amato a écrit :le coup du producteur me fera toujours marrer. Je pense que les mecs se disent qu'en 1.33 ca marchera jamais alors que le 16/9 explose. Donc ils préferent le 1.77 et voilà ...

De 1895 aux années 50, il reste donc un demi-siècle de films à recadrer en 16/9.
Des têtes coupées en perspective ! Vive la révolution technologique !

Stéphane
Brain Damage
Brain Damage

Messagepar Stéphane » 22 févr. 2006, 12:10

j'aurais du foutre The Deadly Spawn en 16/9. 2 forums auraient gueulé mais j'en aurais vendu plus :D

riton
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar riton » 22 févr. 2006, 12:15

Joe D'amato a écrit :j'aurais du foutre The Deadly Spawn en 16/9. 2 forums auraient gueulé mais j'en aurais vendu plus :D

T'en aurais vendu moins plutôt. :D Parce qu'une partie de tes acheteurs potentiels sont quand même des amateurs du genre.

Prodigy
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Messagepar Prodigy » 24 févr. 2006, 16:14

Bon c'est confirmé y'a que 2 films dans le coffret Hanzo, j'ai le planning sous les yeux :?

Tomfincher
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Messagepar Tomfincher » 24 févr. 2006, 21:18

C'était juste pour dire que "Wilde Side" s'écrivait en fait "Wild Side". L'écrire "Wilde" est une dragonballerie. :D
Image

Revenir vers « Le VidéoClub »