Aller au contenu

manhunt 2 : le jeu interdit ?


Creepers

Messages recommandés

Manhunt 2 : votre feuilleton de l'été

 

 

Interdit au Royaume-Uni, en Irlande, menacé par le gouvernement italien, et exclusivement réservé aux adultes de l'autre côté de l'Atlantique, le cas de Manhunt 2 s'aggrave de jour en jour avec, cette fois, le refus pur et simple de Sony et Nintendo de sortir le jeu en l'état sur leurs machines. Le titre très controversé de Rockstar Games vient en effet d'être réprouvé par les deux constructeurs, qui ont indiqué à Gamespot qu'ils ne laisseront pas le jeu débarquer dans les commerces américains avec sa pastille "Adult Only". Take Two, qui annonçait hier étudier ses différentes options suite à la classification préliminaire de l'ESRB, le PEGI américain, n'a donc pas le choix : si l'éditeur ne fait rien pour modifier le contenu du jeu afin d'être requalifié en "Mature", ce dernier ne sortira tout simplement pas aux USA, et ce ni sur PS2, ni sur Wii. Concernant la France, rien d'officiel n'a encore été annoncé quant à une éventuelle interdiction. En attendant la réaction de Take Two, une seule chose est sûre : le feuilleton Manhunt 2 n'a pas fini de faire parler de lui.

 

source : gamekult

 

un extrait de l'annonce de Sony :

 

« Le jeu ultra-violent Manhunt 2 permet même de violer une femme et ensuite de la décapiter. L'ESRB a été particulièrement choqué lorsque le héros Daniel Lamb a simulé une pénétration dans un organe sexuel sanglant. D'autres scènes montrent également un chat dans un micro-onde, mais aussi des actes de nécrophilie ».

 

 

C'est vrai que c'est pas très poétique mais ca va vraiment loin au départ Nintendo disait simplement avoir honte que le jeu sorte sur WII mais là même Sony refuse carrément de le distribuer... ça va vraiment loin d'autant plus que je ne vois pas ce qu'il peut y avoir de pire que dans le premier qui était déjà assez trash. Ca risque de couter un paquet de pognon à rockstar qui est déjà un peu dans le rouge mais en tout cas ça fait un max de pub avant la sortie du jeu (si sortie il y a bien sur.).

 

Moi je veux pas d'une version light en plus c'était l'une de mes grosses attente vidéoludique de l'année... Je croise les doigts pour qu'on nous le balance au moins en version non censurée sur le net !

 

Ca manque de couille cette histoire !!

 

edit : j'avais pas vu l'annonce de Sony ils sont fou chez ROCKSTAR !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'attendais aussi ce Manhunt 2 sur Wii. J'ai du mal à comprendre ce que Take two avait en tête; si cette info s'avère objectivement vraie (venant pas d'un porte-parole qui a rajouté de la sauce):

 

« Le jeu ultra-violent Manhunt 2 permet même de violer une femme et ensuite de la décapiter. L'ESRB a été particulièrement choqué lorsque le héros Daniel Lamb a simulé une pénétration dans un organe sexuel sanglant. D'autres scènes montrent également un chat dans un micro-onde, mais aussi des actes de nécrophilie ».

 

Était-ce vraiment possible de s'attendre à autre chose que la pastille Adult only et une éventuelle interdiction ? En tout cas, si ça passe chez-vous, ça va être rigolo d'une certaine manière: vous aviez eu (par exemple) les versions censurés de Silent Hill et de Fallout 2 (sans les enfants) et là, vous aurez le privilège de couper les couilles de vos ennemis dans Manhunt 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah voilà le jeu est pour le moment annulé...

 

edit :

 

Manhunt 2 aura fait parler de lui tout au long de ces derniers jours. Après avoir été en contact avec Rockstar, nous sommes désormais en mesure de vous communiquer les déclarations officielles de l'éditeur à ce sujet. Ainsi, selon le chef produit, les récentes déclarations attribuées à Sony et fustigeant Manhunt 2 en lui prêtant des scènes abominables ne sont que pure invention. Le titre de Rockstar, s'il prolonge bien le parti pris sanglant et glauque du premier épisode, ne met en aucun cas en scène un contenu aussi malsain que celui que ces affirmations lui prêtaient.

 

Enfin, Take Two, le distributeur du jeu, a décidé de suspendre la diffusion de celui-ci sans pour autant mentionner le ou les territoire(s) concerné(s). De fait, cette suspension peut être, à l'heure actuelle, considérée comme globale jusqu'au prochain communiqué du distributeur qui devrait nous éclairer un peu plus sur l'avenir de Manhunt 2.

 

Source : jeuxvidéo.fr

 

bah putain c'est du beau Sony et Tendo ça me paraissait énorme aussi ces histoire de viole suivi de décapitation...

 

Obiligé de trouver des trucs pareilles c'est grave merde !!

 

MAIS POURQUOI AUTANT DE HAINE CONTRE CE JEU BORDEL !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'article est etonnant pour un torchon comme Libe mais je me disais aussi que ça manquait de connerie sur la page

Tout le monde hurle à la censure, et l'on devrait donc tout permettre. Mais non, ce n'est pas cela une société civilisée, la censure n'est pas négative quand elle permet d'éviter aux esprits faibles de se transformer en pervers ou meutriers. L'éducation passe aussi par la censure.

Zieg Hail!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Alors que le destin du très controversé Manhunt 2 s'est récemment éclairci, il se pourrait bien que le jeu sorte finalement dans version non-retouchée sur le territoire européen, plus précisément aux Pays-Bas. Dans une lettre destinée à ses députés, le ministre de la Justice hollandaise Ernst Hirsch Ballin a en effet rappelé que la loi nationale laissait les joueurs majeurs décider eux-mêmes des jeux auxquels ils souhaitaient jouer, et qu'il n'était donc pas en mesure d'interdire la vente du titre de Rockstar aux adultes, en dépit de son immoralité présumée. Voilà qui ajoute, en tout cas, un nouveau chapitre à cette rocambolesque histoire autour de Manhunt 2, bien que l'on ignore encore quelle version du jeu sortira aux Pays-bas malgré ce feu vert des autorités.

 

Source: GameKult

 

Et si la Hollande était le pays le moins con sur terre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus d'info

 

Alors que nous pensions tous, et Marion la première que les dieux des jeux vidéo étaient du côté des censeurs, voilà que subitement, nous apprenons, par la voix du ministre de la justice hollandaise, Mister Ernst Hirsch Ballin, rien que cela, qu'une version "non retouchée" verra le jour en Europe... plus précisément chez eux, l'autre pays du fromage fondu et de l'herbe plus verte que ses voisins.

 

Le ministre a en effet rappelé à tous que les, je cite : "Les lois de notre pays reposent sur le principe que tout adulte est capable de décider lui-même de quel jeu il veut jouer et ce, même s’il dispose de contenus illégaux." Et là tout semble dit, Michel. Enfin, presque. Rien n'indique réellement que le jeu sortira bien dans ce pays, sans aucune censure. Et quid du reste des pays de l'Union ? Mystère.

 

Comme vous pouvez le voir, le feuilleton de l'été n'est pas encore terminé. On parie qu'un nouvel épisode interviendra bientôt ?

 

Sont fort ces hollandais !

 

Source: PcINpact

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
L'article est etonnant pour un torchon comme Libe mais je me disais aussi que ça manquait de connerie sur la page
Tout le monde hurle à la censure, et l'on devrait donc tout permettre. Mais non, ce n'est pas cela une société civilisée, la censure n'est pas négative quand elle permet d'éviter aux esprits faibles de se transformer en pervers ou meutriers. L'éducation passe aussi par la censure.

Zieg Hail!

 

Vient pas te plaindre après si des jeunes massacrent des gens ou brûlent des voitures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

bah moi je viens de tester sur pas psp (rime) et c'est bien gore, mecs pendus, pisse, caca, vomi, eventrement giclant et piqure à la county jail style, certes on voit pas le bide s'ouvrir, c'est pas la Xbox quoi mais l'ambiance est mortelle, le sang gicle sur la caméra, l'image est crade (moi je peux regler la luminosité).

Par contre jouer avec le joystick psp c'est pas top.

Mais bon tant que ça gicle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
×
×
  • Créer...