Aller au contenu

Les jeux Flash sympa


Cyril

Messages recommandés

  • 2 years later...

Eh ben voilà, fort d'une journée à ne rien foutre, j'ai décortiqué les petits jeux de Adult Swim et force de constater que c'est de la bombe H à tous niveaux

Ils se font fait une spécialité dans le concept inimaginable sans jamais tomber dans le produit cheap et glauque. De vrais bons jeux, et ça fait plaisir.

C'est très bis, donc à jouer d'urgence (ou alors je me suis gouré de forum )

 

J'ai supprimé mes deux derniers messages histoire de mettre ce récapitulatif à la place, et avec les liens en plus. C'est beau la vie.

 

 

* Meowcenaries : Vous aimez les chats ? Vous aimez les films d'actions bis ? Ben voilà Addictif et très gore, cela va de soi.

 

* Amateur Surgeon

* Amateur Surgeon : Christmas Edition : Trauma Center est trop austère pour vous ? Pas d'inquiétude, Amateur Surgeon est là ! Un vendeur de pizzas s'improvise ici chirurgien à l'occasion, au fil d'opérations menés à coups de tire-bouchons, de tronçonneuse et d'aspirateur de table. C'est réussi parce que drôle et gore mais pas seulement : la qualité d'ensemble arrive sans problème à la cheville du jeu plagié. Quant à la Christmas Edition, elle propose de nouvelles missions plus corsées (comme un renne décapité à reconstruire ).

 

 

* Dungeons & Dungeons : Un jeu de plate-formes SM vraiment (vraiment) réussi et si con en plus : plume dans le cul, fouet, ennemis maso, vibromateur explosif...Si Sade serait devenu un geek, il s'en serait flagellé de plaisir

 

* Nine billions miles from earth : Les fans de SF 50's vont adorer ! Si dans le fond, ça reste un Shoot Them Up plutôt classique, l'emballage y est superbe : stock-shots, design mega-retro, détails barrés (les vaisseaux sont tenus par des fils !!). On en reste admiratif.

 

 

* Bible Fight : Si vous avez rêvé en cours de cathéchisme de voir Eve se foutre sur la gueule de Marie ou Jesus botter le cul à Noeh, vous allez faire une syncope Alors comme ça, c'est con, mais en plus, c'est beau et vraiment drôle.

 

* Fantasy Telemarketer : Une simulation de telemarketing trash ou l'on doit vendre divers objets à des fêlés de toutes sortes. Là aussi, respect !

 

* Gigolo Assassin : Un fiston gigolo reprend le flambeau de son père ! Du point & click dont l'ambiance rappelle un peu Lesuire Suit Larry. Pas encore assez exploré pour me prononcer totalement, mais ça s'annonce sympa.

 

* Twist & Hurl : Du casse-tête addictif de base (c'est déjà pas mal !!) où l'on doit guider le chemin de son personnage à travers des tuyaux. Efficace.

 

* Cream Wolf : Attention chef d'œuvre déviant Marchand de glaces dévoué, on attire les peutiots à grand coup de musique pour ensuite suivre leur commande. Toutes les nuits de pleine lune, il faut cependant remplir son garde manger puisqu'on se transforme en loup-garou L'orgie de pixels moisis (volontaires) est censé édulcoré le pitch de base mais le rend paradoxalement plus malsain avec ses bruitages d'un autre âge et ses musiques nauséeuses. Plus malin qu'il n'y paraît donc.

 

Fairwell to Hell : Le golf en plein air, bof. A la maison, c'est autre chose : à défaut de tirer dans des trous, on préférera péter le mobilier. Énorme.

 

* Five minutes to kill yourself

* Five minutes to kill yourself 2 : Family Reunion

* Five minutes to kill yourself 3 : Wedding Day : Le but, puisque vous ne l'avez pas compris est de se suicider le plus rapidement possible avec le plus d'éléments possibles : on combine les objets, on touche à tout, on marchande, on agresse... Tout est bon pour crever de la pire manière possible. Monstrueux

 

* Floater

* Floater on Ice : Il s'agit là de diriger un cadavre emporté par le courant d'une rivière. C'est pas extraordinaire, mais fallait y penser quand même

 

* JetPack Jackass : Le schéma est clair : tout fracasser avec son jetpack pour monter plus haut. Pas révolutionnaire, mais le design assure et c'est franchement plaisant.

 

* Mountain Maniac : On dirige à la fois un bucheron puis la boule de pire qu'il fait dégringoler sur les villages aux alentours. Un parfait jeu de Wonkley quoi.

 

* Mr Mullet : Avec son rasoir, Mr Mullet fait des coupes express...faut juste faire attention de ne pas massacrer ses clients quoi Pas trop accroché quand même.

 

* Robot Unicorn Attack : Une cavalcade effréné où l'on incarne une licorne.Le ton super niais est totalement assumé (la chanson d'Erasure ) et ça fonctionne à fond Faut pas avoir honte, c'est tout.

 

* Orphan Feast : Une ambiance à la Corpse Bride pour un autre jeu pas très moral où l'on kidnappe des gamins pour les bouffer Graphiquement, c'est quand même de haute volée, avec des animations fluides et des décors très soignés. Recommandé.

 

* Rock Paper Scissors : Extreme Deathmatch : Un combat à mort entre une feuille de papier, un caillou et un ciseau. Con mais puissant

 

* Vending Machine Champ : Pour tous ceux qui ont perdu plus d'un euro dans un distributeur malfaisant : ici, on en combat un à mort. Le gameplay est un peu chaotique, mais rien que l'idée...

 

* Polar Bear Payback : Gourbenj Approved ! Un bon defouloir pour les zamoureux des animaux où l'on défonce la gueule des chasseurs de phoques avec ses grosses pattes d'ours. Sauvage comme on aime.

 

* Poledance Hero : C'est Guitar Hero version Showgirls donc Sympa.

 

* My lil bastard : Un tamagotchi trash. J'ai pas trop compris la finalité de tout ça (doit en avoir une) mais j'ai trouvé ça plutôt atroce.

 

* Worst Game Ever : No comment

 

* Spell my finger : Du Techno Scrabble ou on attrape des lettres pour former des mots. N'empêche que c'est moins chiant.

 

Zombie Hookers Nightmare : Du fracassage de putes mortes. Très efficace et encore meilleur en version XMas, avec possibilité de se taper des elfes entre deux tueries

 

* Zombie Hooker Nightmare XXXMAS

 

* Schizophrenzy : Un jeu de plate-formes dans la peau d'un schyzo pris d'hallucinations Attention, expérience

 

* Sausage Factory : Contrôler une usique de cochonailles ça vous dit ? Ben votre voeu est exaucé

 

* Death Vegas : Un jeu de combat en mode Sin City assez surpuissant il faut dire

 

* Radiactive teddy bear zombies : On garde l'idée et le joli graphisme mais ça m'a pas transcendé. C'est quand même plus que correct.

 

* Pizza City : Un jeu de livraison à la con. Là encore, c'est le design rétro qui prime.

 

* Hrmageddon : L'enfer au bureau On dirige sa boîte, et on pète la gueule à l'autre, le tout dans une ambiance sérieuse et bureaucratique. Bref, ça tue.

 

Viva Caligula : Dans la peau de l'empereur on se met en quête de décimer...tout Rome La finalité est discutable et c'est très très gore, donc c'est forcément bien Le microphone a une utilité que je n'ai pas encore déceler par contre...(il faut gueuler pour donner de la puissance au personnage je crois )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Tout le monde s'en tape mais de nouveaux jeux sont apparus sur le site...et ils sont tout aussi jetés.

 

* Corporate Climber : Un jeu de plate-forme dans lequel vous grimpez les échelons d'une boîte, de la cave hostile jusqu'aux bureaux puants. Une fois de plus, un concept bien con et un résultat absolument brillant.

 

* Turbo Turbo Turbo : Un jeu de courses à la con où on défonce les autres participants. Régressif mais mais pas aussi fun que ça en fait...

 

* Five Minutes to Kill (Yourself) RELOAD : Une nouvelle monture toujours aussi dégénérée. Les joies du suicide en entreprise...

 

* Pole Dance Party 2 : De meilleures musiques et du strip tease intégral en sus. Toujours aussi fun.

 

* Victorian BMX : La grande faucheuse et son BMX Très réussi mais une jouabilité pas très agréable quand même...

 

* Hemp Tycoon : En gros on doit s'occuper d'une feuille de Cannabis ça fonctionne pas vraiment chez moi, mais rien que le concept, bon...

 

* Give Up to Robot 2 : Du très bon bon ouvrage. On dirige un robot ayant la particularité de s'accrocher partout. Et c'est quand même du niveau de certains petits classiques de la plate-forme...

 

Certains jeux ont été décliné sur Ipod et Ipad : ça reste payant, mais ça vaut diablement le coup On notera la présence d'un inédit de taille : la version Heavy Metal de Robot Unicorn Attack. En gros c'est comme si vous aviez la version Jérémie et la version Wonkley

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Quelques nouveaux arrivés pas bien brillants hélas : Hipster Kickball est un jeu de ballon pas vraiment fun, Viva Caligula : In Hell est une version "sans efforts" du premier Viva Caligula (plus besoin de chercher les armes, on les a déjà à disposition) ; PipeDreamz est un espèce de trip un brin incompréhensible (et plutôt vain) ; et Hot Throttle est un jeu de voiture (humaines !) au concept plus drôle que son résultat final.

Par contre House of the dead ninjas est une grosse bombe : c'e'st très old school autant dans le design que dans l'idée (on dégomme des ennemis à la chaîne dans un labyrinthe qu'on descend progressivement), et addictif en diable : la fluidité du perso et le mélange adresse/action non-stop fonctionne à merveille.

 

Sinon un autre site de jeux flash déments très axés "retro game"

http://www.nitrome.com/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

merci pour ce compte rendu sur tous leurs jeux

 

ce week-end j'ai testé au hasard My lil Bastard (sans intérêt), Robot Unicorn Attack (marrant 5 minutes) et Corporate Climber que je trouvais assez excellent jusqu'à ce que je me retrouve bloqué en enfer avec un saut impossible en raison de la maniabilité.

ça m'a rappelé les joies de la nes...

n'empêche qu'ils ont plein de jeux aux concepts irrésistibles

 

si tu as d'autres sites aussi sympa à proposer, n'hésites pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, ça fait plaisir d'apporter un peu de divertissement

 

Rayon tout frais tout beau, l'INCROYABLE Cardboard Box Assembler et sa plate forme en trois dimensions totales et Yeti Sasquatch Annihilation, un shoot them up où l'on rejoint au choix le camp des Yeti ou celui des Sasquatch pour défendre son territoire. ASG nous a habitué à plus beau...et plus facile aussi, parce que c'est loin d'être une partie de plaisir.

 

Sinon dans la liste des jeux dérivés de Adult Swim Games, mon coup de coeur, le super beau

Haunt the House qui est une version simplifiée et flashy de The Haunting (pour ceux qui se souviennent) où l'on incarne un Casper-like chargé de faire fuir les humains de sa maison. Il n'y a pas vraiment de difficulté, ni de challenge (ou ça m'a échappé) mais tout l'emballage (musique, graphismes, bruitages, ambiance) est un régal de tous les instants. Dommage que son intérêt soit un brin limité.

 

Burrito Bison lui, reprend un concept un peu essouflé (envoyer toujours plus loin, toujours plus haut un perso lambda) mais son univers et ses graphismes hauts en couleurs (ainsi que la palette de bonus) le rend plus attractif et riche qu'un simple erzatz de Yeti Games.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.totaljerkface.com/happy_wheels.php

 

Le meilleur jeu du monde. En gros on dirige au choix un paraplégique, un couple sur une moto, un chic type sur son deux roues high-tech, un papa et son fiston mobile ou un obèse roulant sur des parcours ultra-dangereux. L'éditeur de niveau permet d'y ajouter son grain de sel, on ne sait jamais. A un concept déjà vu, on y rajoute une violence ahurissante qui fait justement tout l'intérêt du jeu. C'est un peu comme si Jackass rencontrait Braindead

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Burrito Bison lui, reprend un concept un peu essouflé (envoyer toujours plus loin, toujours plus haut un perso lambda) mais son univers et ses graphismes hauts en couleurs (ainsi que la palette de bonus) le rend plus attractif et riche qu'un simple erzatz de Yeti Games.

ouais ce concept finit par être tellement éculé que même les jeux bien faits et plutôts originaux qui tournent dessus (comme celui-ci) sont très rapidement gavants

le meilleur à mon souvenir c'était celui avec la tortue dont le nom m'échappe

 

http://www.totaljerkface.com/happy_wheels.php

 

Le meilleur jeu du monde. En gros on dirige au choix un paraplégique, un couple sur une moto, un chic type sur son deux roues high-tech, un papa et son fiston mobile ou un obèse roulant sur des parcours ultra-dangereux. L'éditeur de niveau permet d'y ajouter son grain de sel, on ne sait jamais. A un concept déjà vu, on y rajoute une violence ahurissante qui fait justement tout l'intérêt du jeu. C'est un peu comme si Jackass rencontrait Braindead

 

bwof

comme tu dis le gore fait tout l'intérêt, c'est à dire que ça pisse vraiment pas loin.

 

en revanche à propos de jeux de bicyclette, tu as déjà joué à Cyclomaniacs ?

c'est parfaitement génial : jouabilité, intérêt, humour, graphisme et musique, tout est nickel.

en gros c'est comme Uniracers sur SNES mais en mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Deux nouveaux arrivants chez Adult Swim : Lesbian Spider Queens of Mars qui est une sorte de Pacman hyper sexué façon Flesh Gordon, mais qui vaut surtout pour son emballage graphique et sonore : à l'arrivée, on s'emmerde un peu quand même. Soul Brother quant à lui est un (trop ?) mignon jeux de plates formes où l'on dirige une entité ne pouvant se déplacer qu'on possédant les créatures aux alentours. C'est pas trop con et ma foi assez accrocheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...