Aller au contenu

S.T.A.L.K.E.R - Shadow of Tchernobyl


Ekynox

Messages recommandés

Voila, je l'ai terminé une deuxième fois, ce jeu qui aura pris 6 ans de développement.

 

Alors que dire ? C'est un superbe jeu et ayant fait quelques recherches sur la catastrophe de Tchernobyl, l'univers dans lequel on baigne est carrément plus vrai que nature si on se fie aux véritables photos de la Zone. Géographiquement parlant, la position des villes sont inexactes, mais ça, c'est tout à fait pardonnable, le reste est authentique.

 

Dommage qu'il y ait un aspect non-fini dans le jeu. L'élément RPG est un peu foireux: les quêtes secondaires ne sont vraiment pas intéressantes et n'apportent rien à la trame principale. On se contente de faire le chien rapporteur la plupart du temps. On ne peut rejoindre aucune faction et l'indicateur de réputation n'est utile que pour obtenir une des 7 fins du jeu.

 

En clair, c'est surtout un jeu d'ambiance qui se veut réaliste (L'I.A et la ballistique sont étonnantes), la panoplie d'armes est hallucinante, mais c'est fort dommage pour le côté RPG boîteux. Mais bon, si l'univers post-nucléaire est le vôtre, je ne saurais que trop le recommander d'urgence.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai recup le jeux mais je pense que mon laptop ne pourra jamais le faire tourner (pourtant j'ai un truc super récent) donc je n'ai même pas testé le jeux, snif

 

Si ça pouvais sortir sur bobox.

 

Ah oui, j'oubliais, ça prend un monstre pour tourner ce truc à fond. Alors qu'avec Oblivion tout roule pour moi (pas à fond, mais carrément plus que moyen), je rame parfois avec Stalker à moyen et éclairage dynamique activé. Mais c'est très jouable.

 

Pour info j'ai un Athlon 3700 +, 1Gig de Ram, et une Geforce 7600 GT.

 

Mortel l'avatar Les Denis Drolet Le truc a l'humour incomprehensible par chez nous. Je crois que j'ai deux trois tounes qui reviennent en shuffle de temps en temps, et c'est pas possible quoi

 

Oui, je suis en amour depuis que je les ai vu en spectacle ! Ils ne font pas que des tounes, mais aussi des sketchs complètement décalés. Si ça ne serait pas si référenciel à la culture québécoise, je suis persuadé que beaucoup aimerait ici. Difficile d'être plus bis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...
  • 1 year later...

Profitant que le jeu soit à 10€ et assorti d'une bonne réput', je viens de le terminer et, même si je n'aime pas les fps et que je suis une pure brêle pour jouer avec un clavier, bah j'ai surkiffé ce jeu qui possède une putain d'ambiance et qui est monstrueusement difficile pour ne pas dire hardcore dans son dernier tiers sans compter l'emmerdement des radiations!

 

Le jeu est magnifique (le cycle jour/nuit et les orages), le petit monde peuplant la région est bluffant à regarder evoluer, se faire bouffer, jouer de la guitare, chasser ou s'entretuer, etc! Le jeu est réellement flippant lorsque l'on part à l'assaut des labos notamment!

 

Le côté RPG est effectivement merdique et la limitation de poids à 50kg est frustrante! Les bugs font chier egalement! Mais je l'ai largement préféré à Fallout 3 pourtant plus récent, plus long etc mais trop attendu et trop gentillet au final!

 

Clear sky, sa préquelle, est apparemment de réput' bien, bien plus hardcore donc je ne pense pas avoir le niveau pour m'y atteler! Frustrant!

 

Du coup, me suis maté "La bataille de Tchernobyl" sur dailymotion, effrayant et glacial!

[dmotion]x6xbsg[/dmotion]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon, finalement, j'ai acheté puis fini Clear Sky, l'attente pour Call Of Pripyat va être longue maintenant! Bon, Clear Sky a beau être plus beau, plus ergonomique (réparation et boost des armes, chasse à l'artefact héroique etc), j'ai davantage préféré le premier, plus stressant et noir. Là, la guerre des factions est mal gérée et el scénario vraiment léger. Le jeu est dur au point que comme d'hab', à force d'economiser les munitions des meilleures armes, bah la fin arrive et comme un con, j'en profite pas.

 

Mais cette suite a quand même beaucoup de qualités!!! Bref, les "consoleux" qui veulent un challenge de grande qualité à petit prix se doivent de gouter à cette série qui promet encore beaucoup!

 

8cJFvEpAHOM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
STALKER Call of Pripyat : le développement prend fin

 

Alors qu’il aura fallu attendre plus de six ans pour découvrir le fameux STALKER : Shadow of Chernobyl, ses suites elles sortent à un rythme effréné.

GSC Game World nous avait pourtant habitué à attendre des mois et des mois. Depuis qu’elle a posé les fondations de son projet, la firme tourne à un rythme quasi-annuel. Le développement de STALKER : Call of Pripyat a duré quatorze mois placés sous le signe de la restructuration et de l’abandon conceptuel.

 

Fini les quêtes générées automatiquement, fini les guerres de gangs. Les responsables ont pris le problème à bras le corps en venant supprimer des concepts gênants et peu gratifiants. Limitées à soixante-dix, les quêtes annexes ont fait l’objet d’une sélection rigoureuse. Le trailer ci-dessous nous donne un bon aperçu du Burer, l’un des deux nouveaux monstres.

 

Optimisé ou non ?

Sachez pour finir que le jeu supportera DirectX 11 au même titre que l’immersif DiRT 2. Toujours en avance technologiquement parlant, le titre devra faire l’objet d’un efficace suivi technique pour éviter une nouvelle débâcle.

 

Date de sortie prévue pour le mois d’octobre 2009 sur PC.

 

 

J'ai hâte même si je ne sais pas encore si je pourrais le faire tourner magnifiquement voir convenablement!!!!!!!!! Je m'en fous, j'insiste mais le premier est vendu à moins de 10€, bref, c'e'st criminel de ne pas y avoir joué!

 

i1lDskma6V0

 

vlGaFjAKkZk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Clear sky est a 4€99 sur steam avec pleins d'autres promos monstres pendant les fetes, le premeir stalker etait à 1€49!

 

Bref, craquez pour les 2 episodes !!!!!

 

 

Ouais sinon, j'attends avec impatience dans un univers presqu'identique que se llama Metro 2033 et qui sortira egalement sur xbox360 en mars!

 

http://www.jeuxvideo.fr/jeux/metro-2033/article.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 9 months later...
×
×
  • Créer...