Playstation 3

Push Start et Game Over c'est par ici !
Natale
Michel Ricaud
Michel Ricaud

Re: Playstation 3

Messagepar Natale » 04 août 2011, 22:37

ça y ets grâce à PP j'ai une playstation 3. Je l'ai vite apprivoisé pour y mettre les jeux que je veux tester avant de les acheter sur xbox 360 :D J'ai quand même acheté uncharted 1 pour 10 €. j'achèterai les autres un charted quand ils baisseront à ce prix.

Natale
Michel Ricaud
Michel Ricaud

Messagepar Natale » 05 août 2011, 09:57

pour patienter, je regarde ma pile de jeux que je n'ai pas même pas inséré une fois dans la console :!:

Pp79
Jess Franco
Jess Franco

Messagepar Pp79 » 10 août 2011, 19:41

Natale a écrit :ça y ets grâce à PP j'ai une playstation 3. Je l'ai vite apprivoisé pour y mettre les jeux que je veux tester avant de les acheter sur xbox 360 :D J'ai quand même acheté uncharted 1 pour 10 €. j'achèterai les autres un charted quand ils baisseront à ce prix.

You're welcome. :blased:
Bah... Shoot the brain...
Emotion

Yatta-Man
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar Yatta-Man » 04 sept. 2011, 17:45

PUTAIIIIIIIIIIIN YELLOW LIGHT OF THE DEATH SUR MA CONSOLE! :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

Fais chier la bite. J'ai lu (oui bon, sur wikipédia...) que Sony échangeait à tarif préférentiel les consoles hors garantie. Quelqu'un confirme ou bien c'est des conneries ?

Parce que j'ai beau chercher sur le site de Sony, je trouve rien. Pas envie de repayer une console plein pot, bordel de merde.
Image

Bast
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar Bast » 05 sept. 2011, 12:21

ça serait trop beau, c'est juste du pipeau a moins que ce soit TRES recent (j'en suis a ma 3 ème perso).
Micromania propose depuis peu une extension de garantie de 3 ans pour 30 euros, moi je l'ai prise pour ma dernière.
Image

meltingman
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Messagepar meltingman » 20 mars 2012, 12:38

Mouahahaha

Bon je fais un triplé entre l'info à la con et le truc honteux qu'on avoue.

Je vais avoir une PS3 demain !

J'avais besoin d'un lecteur Bluray puisque le lecteur de la freebox ne lit plus rien et que je ne veux pas me prendre la tête avec Free. On me proposait de m'en payer un, du coup j'ai demandé une PS3 et je vais me choper la télécommande qui va bien.

J'ai deux pitites questions.

- La console est-elle zonée (DVD/BR/jeux) et si oui peut-on la dézoner ?
- Je vais la connecter en ethernet. Est-ce qu'il faut configurer le routeur de la Freebox pour le NAT comme avec la bobox ?

Tant de questions qui me taraudent :D
"Tout le monde est d'accord pour critiquer la pensée unique"
"Cake or Death ?"
"You don't eat pigs, we don't eat pigs, seems it's been that way forever.
So if you don't eat pigs, and we don't eat pigs, why not, not eat pigs together ?"

Cyril
Administrateur
Administrateur

Messagepar Cyril » 20 mars 2012, 12:55

a tes questions voici deux réponses

Oui et non
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."

ctiss
Jess Franco
Jess Franco

Messagepar ctiss » 20 mars 2012, 13:27

Pour les br la console est zonée, mais genre 85% des blu-rays us sont zone all et donc lisible sur ta ps3 française. Il faut chercher en ligne avant d'acheter un br us s'il est zoné ( zone A) ou non.

Je sais que les disques criterions sont zonés A par exemple.

Pour les jeux, corrigez moi si je me trompe, ils ne sont pas zonés.
Dernière édition par ctiss le 20 mars 2012, 13:43, édité 1 fois.

meltingman
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Messagepar meltingman » 20 mars 2012, 13:35

Merci les gars !

Et donc pas de dezonage possible de la PS3 pour le BR zonés si je comprend bien
"Cake or Death ?"
So if you don't eat pigs, and we don't eat pigs, why not, not eat pigs together ?"

ctiss
Jess Franco
Jess Franco

Messagepar ctiss » 20 mars 2012, 13:42

Quand j'avais regardé à l'époque, c’était impossible.

Bast
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar Bast » 20 mars 2012, 14:34

Les jeux ne sont pas zonés, faut juste se renseigner sur les langues si c'est important pour toi.
Pour les BD et DVD, pas de dézonnage possible malheureusement .
Je sais qu'il existe des loader USB, je serais surpris qu'ils ne proposent pas un truc aussi basique mais vu le prix de la chose, peuvent toujours aller se faire :fuck:
UN truc a savoir aussi c'est pour le disque dur qui est un peu léger , il se change en 2 mn et cela n'a aucun effet sur la garantie. J'ai 500 go sur la mienne
Image

meltingman
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Messagepar meltingman » 20 mars 2012, 15:50

Bon ben merci a tous je vais voir ça dès demain.
"Cake or Death ?"

meltingman
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Messagepar meltingman » 21 mars 2012, 21:21

Bon ben ayé je suis passé du coté obscure, j'ai renié mes convictions, mais dans ma tête c'est avant tout un lecteur BluRay.
Je me suis penché sur les jeux qui me branchent et en fait il y a tellement peu d'exclues sur cette console que ma Bobox ( :kiss: ) n'est pas prête d'arrêter de tourner.

J'ai par contre une question très con mais super existentielle.
La manette se recharge en la connectant à la PS3... OK. Mais quand j'éteins la console, les diodes s'éteignent. Donc faut-il laisser la console allumée pour recharger la manette (ce qui serait totalement con), ou la charge continue-t-elle même la console éteinte (ce qui serait logique et permettrait de recharger les manettes la nuit) ? Oui je sais c'est con comme question mais rien n'est spécifié la dessus dans la notice.

Alors j'ai tout branché. Mes impressions à chaud et après une petite heure d'utilisation et sans mauvaise foi (oui je peux le faire).

Les plus :
- Je n'avais jamais vu la Slim de près, elle est plutôt joliment classe.
- Elle ne fait strictement aucun bruit :shock: :shock: :shock:
- Les paramétrages sont d'une simplicité déconcertante.
- La connexion LAN est entièrement automatique, ce qui change de l'usine à gas Xbox360.
- Elle reconnait d'emblée et sans qu'on lui demande tout les serveurs en réseau.
- L'idée de manette rechargeable est vraiment exceptionnelle, considérant les fortunes qu'on paye en piles pour la xbox.
- Couplé à la télécommande officielle, le lecteur BluRay fonctionne mieux que beaucoup de lecteurs que j'ai pu voir (chargement rapide, image au top).
- Le changement de disque dur est super simple.

Les moins :
- Le board est super fouillis, plutôt très moche, pas du tout "friendly" comparé à l'efficacité de celui de la Xbox (et je ne parle même pas de l'horrible bruit de "clic" qui accompagne chaque mouvement).
- On ne peux pas faire de gamertag contenant un espace (oui c'est débile comme remarque mais bon :D )
- Le store est bordélique comme c'est pas permis. Même le store Android est mieux...
- La manette n'as toujours pas changé depuis la PS/PS2, et quand on a eu entre les mains une manette Xbox, c'est dur de retourner à ce truc tout léger, avec ses deux pads numériques qui donnent l'impression de jouer dans du beurre.
- Cette même manette qui à la bonne idée d’être rechargeable est fournie avec un câble USB de 1 mètre :mdr: Donc soit on recharge, soit on joue, soit on rachète un câble plus long. Mouais.
- Autre pinaillage, mais quand même ça m'a gavé pendant quelques minutes. Quand on télécharge plusieurs applis, il faut confirmer les téléchargement un à un. Ensuite faut les installer manuellement ET rebooter la console pour les voir.
- La console reconnait certes les réseaux, mais le nombres de fichiers vidéo qu'elle ne lit pas pas est phénoménal. Mon réseau PC est lu à 99% par la Xbox. Ce même réseau est lu à même pas 50% par la PS3. J'ai pourtant fait toutes les mises à jour (enfin je pense mais une fois de plus c'est tellement bordélique que finalement je ne sais pas). Pour une console qui arbore fièrement douze mille logos de formats vidéo dont le Divx c'est quand même la honte.

Bon voila. Je vais pousser plus loin mon expérience :D J'arrive après la bataille mais c'est tellement un évènement (politiquement parlant) pour moi d'avoir ce truc à la maison que je ne pouvais pas ne pas en parler.
Tout ce que je sais dans l'immédiat c'est que ma bobox est allumée pratiquement en permanence dans son rôle de mediacenter, console de jeu, téléphonie visuelle et que j'ai l'impression de vivre avec un nounours, et ce depuis le début. Alors que ma première approche de la PS3 est plutôt la même qu'avec un cactus. Les fruits sont super bons mais la galère des épines qui volent partout fait qu'on lâche vite l'affaire.

Ah oui et sinon mon Tag c'est : Mel-Tingman (Surpriiiiiiiiise !) et je vais tous vous persécuter.
"Cake or Death ?"

Fabrice
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Messagepar Fabrice » 21 mars 2012, 21:41

C'est quoi l'intérêt de passer par une console pour lire des vidéos du PC ?

C'est une vraie question hein, pas une vanne déguisée !

Julien
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar Julien » 21 mars 2012, 21:50

Pour les regarder sur la télé plutôt que sur un écran de PC
Image

Revenir vers « Insert Coin »