Aller au contenu

Playstation 3


Cyril

Messages recommandés

Elle vient de sortir au japon, voici deux trois trucs la dessus

 

Tout d'abord le Japon:

 

Ce n'est pas un scoop, la PS3 est enfin sortie au pays du soleil levant. Nous ne reviendrons pas sur ses caractéristiques, sur son prix, ni sur sa sortie tardive en Europe - même si un second report n'est pas à exclure... Non. Le plus intéressant, c'est bien entendu la foule en délire qui veut SA console. Et le Japon n'échappe pas à la règle, des photos (voir ci-dessous) et même des vidéos sont ainsi déjà disponibles sur la toile. Plus dense que nos zigotos devant Best Buy aux États-Unis, la foule japonaise amasse ainsi des centaines voire des milliers de personnes, pour un unique magasin...

 

Notre confrère Reuters fait ainsi état d'une queue de 1200 personnes devant un magasin nommé Bic Camera, ceci à 7 heures du matin. À midi, tout était vide. Des Japonais, mais aussi des étrangers se trouvaient dans cette fameuse queue. Certains auraient attendu plus de 12 heures, de jour, comme de nuit, et sous la pluie, comme vous pouvez le voir ci-dessous...

 

 

 

(source et autres photos)

 

Et Ken Kutaragi, que l'on ne présente plus, de commenter : « Je suis reconnaissant que tant de gens attendent la PS3... J'espère que vous apprécierez ce divertissement nouvelle génération. »

 

Puis les USA:

 

Il est de ces histoires qu'il est bon de raconter. La première revient sur les fameux Américains qui attendaient entre 9 et 11 jours à l'avance leur Sony PlayStation 3, devant un magasin Best Buy. Les dirigeants de cette enseigne en auraient eu plus qu'assez de cette publicité dont ils se seraient bien passés, et selon Kotaku, ils auraient appelé la police pour déloger les quelques gêneurs. Il n'y a donc plus de queue. La poignée de personnes se serait, paraît-il, transformée au fil des jours en une vingtaine de fans en attente de leur PS3, ce qui aurait irrité les patrons du Best Buy californien.

 

 

Les employés, puis les cadres de Buy Best auraient demandé aux "campeurs", toujours selon Kotaku, de laisser la voie libre. Mais ils refusèrent de partir, ce qui en un sens peut se comprendre - quitte à être là, autant rester jusqu'au bout n'est-ce pas ? Best Buy a donc dû demander de l'aide à la police locale afin de mieux se faire comprendre. Ils n'auront donc pas tenu plus de quatre jours...

 

De l'autre côté du Pacifique, au Japon, ce même Kotaku nous raconte une autre « belle » histoire. Comme nous le savons depuis la semaine dernière, de nombreux Japonais ont fait la queue durant des heures pour obtenir leur fameuse console avant tout le monde. Mais certaines personnes, qui ne semblent reculer devant rien, auraient payé des sans-abri 20.000 yens (soit environ 140 euros) pour rester des heures et des heures dans une queue interminable, afin d'obtenir l'objet de leurs rêves.

 

Nous ne savons pas si cette histoire est vraie ou non - elle paraît en tout cas crédible - mais une chose est sûre, tandis que certains désossent leur console, d'autres n'ont pas hésité à proposer très chèrement la console de Sony sur eBay. On la trouve d'ailleurs à l'heure actuelle entre 1000 et 3000 dollars...

 

Les jeux vidéo rendent-ils fous certaines personnes ?

 

Source: PcINpact

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 107
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pour le moment rien d'exitant dessus et mis à part MGS 4 (qui sort dans 2 ans) pas de titre maousse m'exite donc je vais rester fidèle à ma 360 pendant un bon moment encore !

 

De plus la politique de sony, le problème Link-sang.com et leurs attitude face aux joueurs européen m'agace beaucoup !

 

Et niveau lancement foireux celui de la ps3 se pose là quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C koa la Pestastion ? C est koi Soni ?

 

En tous cas le lineup des jeux pour le lancements fait baver....

 

Des n° 12 ou 14 de jeux sans aucun changement que graphique (et encore)... Moi je dis banco !

 

Toi aussi rachete les mêmes jeux plus chers pour voir la fumée s'échapper des pots d'échappements de façon trop réaliste dans GT 156 en HHDDBLUEDDHHDDRAY.

Toi aussi achete une belle console pas chere que tu retournera dans les deux semaines chez le fabricant pour défaut de conception PS2 style.

Toi aussi achete ta cheminée pour la poser dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme nous le savons tous, la nouvelle console de Sony se vend comme des petits pains au Japon, ce qui n'a rien d'étonnant en soi. Avec seulement 100.000 consoles par semaine mises à disposition des Japonais, le marché est loin d'être abondant. Et selon le magazine nippon Enterbrain, 88.400 PlayStation 3 auraient trouvé preneur en seulement deux jours.

 

Ce même magazine nous apprend d'ailleurs que le modèle normal (à 60Go) a représenté 54.600 consoles sur les 88.400 ventes, soit un peu moins de 62 %. On se demande même pourquoi Sony a proposé dès la première semaine le modèle de 20Go, à la vue des sommes que certains sont prêts à dépenser pour leur si chère console. Enfin, côté jeux vidéo, les deux bébés de Namco-Bandai, à savoir Ridge Racer 7 et Mobile Suit Gundam : Target in Sight, se sont écoulés à 30.000 unités chacun.

 

Mais outre ces bonnes nouvelles, Sony essuie déjà quelques critiques. Selon certains utilisateurs, de nombreux jeux PSOne et PS2 ne fonctionneraient pas avec la PS3, ce qui n'étonnera personne non plus, avouons-le, étant donné l'énorme quantité de jeux disponible. D'après le quotidien japonais Sankei Shimbun, au minimum 196 jeux (sur 7841 jeux au total) connaissent pour le moment des problèmes. Certains auraient des dysfonctionnements au niveau du son ou de l'image (décalée), tandis que d'autres bloqueraient, tout simplement. De grands jeux tels que Gran Turismo 4, Tekken 5 et ou Devil May Cry sont ainsi touchés par ces phénomènes.

 

Sony prévoit d'ores et déjà une mise à jour pour pallier ces problèmes, il faut cependant s'attendre à ce que d'autres jeux "à problèmes" soient référencés d'ici les jours et les semaines à venir.

 

Sinon les entrailles de la PS3

 

http://dailytech.com/article.aspx?newsid=4908

 

Source: PcINpact

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De grands jeux tels que Gran Turismo 4, Tekken 5 et ou Devil May Cry sont ainsi touchés par ces phénomènes.

 

Sony prévoit d'ores et déjà une mise à jour pour pallier ces problèmes, il faut cependant s'attendre à ce que d'autres jeux "à problèmes" soient référencés d'ici les jours et les semaines à venir

 

Mouahahahhahhahhahahaaaaaaaaaaa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A un moment donné quand on a marre des champignon et des plombiers à queue de raton, on est bien content de tomber sur un jeu un peu plus mature (ce qui ne veut pas forcement dire chiant) où on peut defoncer la gueule d'un mec dans une arene (les tekken, les soul calibur....), ou on peut voler des caisses et se prendre pendant quelques heures pour un caïd de la pegre (gta), se farcir des monstres gigantesque (Shadow of Colossus, GOW...) ou s'infiltrer chez les russes en deboitant des cervicales (MGS, Hitman...)

Alors apres on peut dire, Sony c'est pour les beaufs en survet qui custom leur caisses sur GT, pour moi c'est pas plus ridicule qu'un geek en tshirt Toad qui a fini Super Mario 5 fois. Traitez moi de beauf en survet si ça en arrange certains, j'assume.

 

Oui, la PS3 je l'acheterais, la Wii aussi si y'a autre chose que Mariol et si le pad est vraiment convaincant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le ratio de la vente de jeu est quand^même minable avec 0.81 jeux... on se doute un peu que l'on va retroiver pas mal de machine sur ebay mais c'est quand même super faible surtout au prix de la console. Juste ridge racer 7 dépasse de peu les 20 000 unités.

 

Pour sony moi j'ai la ps2, elle a jamais déconné (a part le lecteur dvd que je trouve moisi) il y a de très grand titres dessus mais la ps3 j'ai un blocage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lancement de la PS3 confirme ses allures de série noire infernale. Après les stocks rikiki du Japon, ce sont maintenant les 400 000 machines prévues aux USA qui sont mises en doute. Si GameStop avait déjà annoncé que ses stocks varieraient entre 8 et 16 machines selon la taille des boutiques, voilà que l'enseigne vient d'informer Gamespot que ces objectifs ne pourront même pas être atteints. Une excellente nouvelle on s'en doute pour les clients réjouis ayant pré-réservé leurs machines après avoir déposé un acompte de 100 dollars. GameStop s'efforcera donc de fournir ses clients dans l'ordre des réservations enregistrées, les autres devant attendre le réapprovisionnement, rentrant chez eux avec comme consolation un DVD d'occasion gratuit offert par la boutique. Si vous trouviez que le lancement de la Xbox 360 était un peu chaotique, voici une nouvelle performance.

 

Source : Jeuxvidéo.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La PlayStation 3 de Sony est un petit monstre de technologie, on le sait tous. Et pour diffuser sa console nouvelle génération, Sony prend en charge une bonne partie de son coût de production, pour du matériel dernier cri qui coûte cher à produire et à assembler.

 

Selon l'étude de iSuppli, Sony atteindrait un record de pertes par console. On estime que Microsoft perdait environ 120 dollars par Xbox 360 lors de sa sortie, Sony perdra 240 à 300 dollars par console !

 

La console dotée d'un disque de 20 Go est estimée à un total de 806 dollars de coût de production, et 840 dollars pour le modèle 60 Go, selon iSuppli. Un prix qui ne tient même pas compte du coût des éléments externes, comme les manettes, les câbles, ou l'emballage. Sony perd donc 307 dollars pour le modèle 20 Go, vendu 499 dollars, et 241 dollars pour le modèle 60 Go. On comprend mieux pourquoi le japonais pousse à l'achat du modèle haut de gamme de sa console.

 

Aujourd'hui une Xbox 360 coûte déjà bien moins cher à produire : environ 323 dollars pour le modèle Premium. Microsoft rentre donc dans ses frais, et gagne même 76 dollars par console vendue 399 dollars.

 

Selon iSuppli, les pertes de Sony pour chaque console sont « significatives », même si les analystes considèrent que la console n'est finalement pas si coûteuse que cela, par rapport au matériel dont elle est composée, offrant les performances d'un ordinateur haut de gamme.

 

Le matériel le plus cher est en fait la puce RSX (Reality Synthetizer) de NVIDIA, estimée à 129 dollars l'unité, juste devant le lecteur Blu-Ray, à 125 dollars. Le processeur central Cell n'est pas donné non plus, et coûtera 89 dollars l'unité à Sony.

 

Les deux principaux fournisseurs de la PS3 sont NVIDIA donc et Toshiba, qui représentent respectivement 12 et 11 % du coût de la console.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A un moment donné quand on a marre des champignon et des plombiers à queue de raton, on est bien content de tomber sur un jeu un peu plus mature (ce qui ne veut pas forcement dire chiant) où on peut defoncer la gueule d'un mec dans une arene (les tekken, les soul calibur....), ou on peut voler des caisses et se prendre pendant quelques heures pour un caïd de la pegre (gta), se farcir des monstres gigantesque (Shadow of Colossus, GOW...) ou s'infiltrer chez les russes en deboitant des cervicales (MGS, Hitman...)

Alors apres on peut dire, Sony c'est pour les beaufs en survet qui custom leur caisses sur GT, pour moi c'est pas plus ridicule qu'un geek en tshirt Toad qui a fini Super Mario 5 fois. Traitez moi de beauf en survet si ça en arrange certains, j'assume.

 

Oui, la PS3 je l'acheterais, la Wii aussi si y'a autre chose que Mariol et si le pad est vraiment convaincant.

 

Alors....

 

- Soul Calibur : Game Cube et pad mieux adapté.

- Hitman, Splinter Cell 4 :

- Le plus beau shoot de la terre Ikaruga : Game Cube

- Resident Evil 4 : Exclu Game Cube à la base et tourne carrément mieux que sur PS2.

- GTA ?? : Ben y a les Simpsons Hit and Run

 

 

Il y a des tonnes de jeux "adultes" (ce terme me fait doucement rire car je trouve Zelda plus "adulte" que le régréssif GTA par exemple...) sur Game Cube....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème aussi avec Tendo c'est qu'ils oublient le marché européen et qu'on se tape juste les restes par contre il y a vraiment pleins d'excellent jeux jap et U.S !

 

Je pense qu'ils vont bien changer le cap avec la WII !

 

Pour la perte de la PS3 ils arrangent pas les choses en la vendant aussi bas au japon qui en plus est un marché conquis d'avance c'est con comme politique ! Et vu la vitesse pour les stocks c'est pas demain qu'ils vont faire du benef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Benefices...en fait je vois même pas comment ils en feraient actuellement:

 

Sony creuse sa tombe

Le cabinet de renseignements commerciaux iSuppli Corp. vient d'annoncer ce que tout le monde savait déjà, Sony est dans la mouise. Chaque PlayStation 3 vendue enfonce un peu plus le constructeur dans le rouge puisque, d'apres eux, une console vendue 600 dollars leur revient à 840 dollars...

 

Celui qui se sucre le plus, c'est NVIDIA, qui facture chaque puce graphique à 125 dollars ; vient ensuite le Cell à 89 dollars et le disque dur de 60 Go à 54 dollars.

 

Mmhh, ils perdent en gros un peu plus de 200$ par console, ils viennent d'en vendre 80 000, ils ont donc perdu 19 200 000$. Et si on rajoute à ça les 200 000 consoles qui vont se vendre aux États-Unis...

 

Ils auraient mieux fait de les vendre directement sur eBay leurs consoles, là ils auraient fait de l'argent.

 

source: canardplus.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semblait que depuis quelques années c'était la branche jeux vidéo qui tenait la boîte à bouts de bras. Ca veut dire que c'est vraiment mal barré.

 

Enfin, quand le parc de PS3 sera blindé et que les jeux à 60€ se vendront par paquets de douze millions ça ira mieux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A un moment donné quand on a marre des champignon et des plombiers à queue de raton, on est bien content de tomber sur un jeu un peu plus mature (ce qui ne veut pas forcement dire chiant) où on peut defoncer la gueule d'un mec dans une arene (les tekken, les soul calibur....), ou on peut voler des caisses et se prendre pendant quelques heures pour un caïd de la pegre (gta), se farcir des monstres gigantesque (Shadow of Colossus, GOW...) ou s'infiltrer chez les russes en deboitant des cervicales (MGS, Hitman...)

Alors apres on peut dire, Sony c'est pour les beaufs en survet qui custom leur caisses sur GT, pour moi c'est pas plus ridicule qu'un geek en tshirt Toad qui a fini Super Mario 5 fois. Traitez moi de beauf en survet si ça en arrange certains, j'assume.

 

Oui, la PS3 je l'acheterais, la Wii aussi si y'a autre chose que Mariol et si le pad est vraiment convaincant.

 

Alors....

 

- Soul Calibur : Game Cube et pad mieux adapté.

- Hitman, Splinter Cell 4 :

- Le plus beau shoot de la terre Ikaruga : Game Cube

- Resident Evil 4 : Exclu Game Cube à la base et tourne carrément mieux que sur PS2.

- GTA ?? : Ben y a les Simpsons Hit and Run

 

 

Il y a des tonnes de jeux "adultes" (ce terme me fait doucement rire car je trouve Zelda plus "adulte" que le régréssif GTA par exemple...) sur Game Cube....

 

Ouais donc les meme trucs que sur PS, sauf que comme c'est Sony, que ça vend et que ça touche plus de foyer bah c'est directement consideré comme truc de beauf.

De toute façon j'ai pas envie de debattre la dessus, c'était juste un coup de gueule contre un espece de groupe qui pensent que Nintendo, c'est l'integrité pure, l'entreprise devouée à son public, la console des mec honnetes et connaisseurs en somme.

Mais où est SEGA????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d'accord avec leguman : les consoles Nintendo c'est la deche et sorti des trucs cites par Meltingman c'est le desert!

 

Moi j'adore ma PS2 et ses tonnes de Shoot them Up, de Beat Them All dignes de la megadrive, tout ces "petits" jeux qui ont de la gueule... c'est la seule console actuelle qui a un parc suffisamment enorme pour que les developpeurs tentent des trucs differents des gros jeux (MGS & co) sans risquer de se casser la gueule trop mechamment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'a dit que nintendo c'était l'integritée pure mais je veux pas vous faire de la peine les gars mais y a qu'a voir la DS et la PSP ou encore la PS3 et la Wii pour se rendre compte que d'un coté une firme a su concilier bizness et créativitée et que de l'autre on exploite le marché en se basant uniquement sur des puces graphiques surpuissantes.... moi des updates a 500 euros ça me fait mal au derche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...