Aller au contenu

Playstation 3


Cyril

Messages recommandés

Arf, j'ai commis une couille alors, j'avoue que je ne comprends pas grand chose à tt ca!

 

sur le home,pour digital in, il n'y a qu'un cable rca qui rentre.

 

Ensuite, comme j'ai effrayé le vendeur à surcouf avec le mot convertisseur, j'ai regardé sur amazon

 

http://www.amazon.fr/Generique-Convertisseur-Coaxial-vers-optique/dp/B000NW24JA/ref=dp_cp_ob_ce_image_1 à la fois "Produits fréquemment achetés ensemble"

 

Les nombreux commentaires sur le convertisseur optique vers coaxial concernent son utilisation pour la ps3. http://www.amazon.fr/Generique-Convertisseur-optique-vers-coaxial/dp/B000NW24JK/ref=dp_cp_ob_ce_title_1

 

donc, j'en ai conclu que! Mon home doit être trop vieux. Après, là, le conv' est du bas de gamme.

 

Bref, merci pour vos explications, il me faut quoi alors si je veux du "DTS MA, DTS HD, Dolby True HD etc,"

 

Sérieux, c'est du chinois pour moi, pire que l'informatique sans parler des réglages! J'ai jamais vraiment compris ce qu'etait le dts non plus par rapport au 5.1, enfin ce qui les diffèrent et c'est quoi le plus performant/intéressant etc mais ca c'est une autre histoire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 107
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bref, merci pour vos explications, il me faut quoi alors si je veux du "DTS MA, DTS HD, Dolby True HD etc,"

 

Y'a 2-3 ans tu pouvais acheter un ampli qui décodait pas le son HD mais qui acceptait le PCM bitstream, en clair la ps3 décodait le DTS HD ou Dolby True HD et le flux était transmis direct à l'ampli qui se contentait de balancer le boum boum dans les enceintes sans rien faire d'autre.

Maintenant faut plus se faire chier, tu as des amplis entrée de gamme Denon, Onkyo ou Yamaha qui décodent tous les formats HD pour moins de 250€.

 

Par contre faudra investir aussi dans un pack d'enceintes potables pour en profiter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros:

optique/coaxial: son non HD (mais 5.1 possible)

HDMI: son HD

 

En fait, les formats HD contiennent un core en standard (DTS ou Dolby Digital), c'est ce qui sera envoyé vers l'ampli si tu sors en optique/coaxial.

Par contre, si tu converti ton son HD en PCM dans les menus de la PS3, je crois que tu n'auras que de la stéréo.

 

ça va, c'est clair?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je suis désolé, j'ai l'impression de poser une question posée et reposée des dizaines de fois sur ce forum, mais bon je vais essayer de la reformuler.

 

Je veux m'équiper en home cinéma prochainement. Jusqu'à présent j'avais un vieux set d'enceintes 2.1 mais bon il commence à lâcher, alors je me dis que je vais passer à un vrai système 5.1 avec ampli, mais j'avoue que je suis un novice, même si sur le papier je comprends à peu près les différentes offres, tout le glossaire, etc... C'est juste que quand tu fais des recherches, tu te rends compte que ça a l'air plus coriaces avec plein de problèmes de compatibilités.

 

Pour l'instant j'ai une LCD 32' Samsung Full HD, mais dans un futur très proche je pense prendre une LCD avec technologie LED et surtout en 3D.

 

J'ai une PS3, XBOX 360 et une WD TV Live, donc déjà il me faut minimum 3 entrées HDMI. Le seul autre truc que je risque de connecter c'est un iPhone, mais bon ça au pire, si je le branche en analogique y'a pas de soucis.

 

Je ne cherche pas un son qui blaste tout, même si je me fous des voisins. Donc je pensais me tourner vers quelque chose de plus bas de gamme, genre les kits home cinéma. Mais je ne veux pas avoir de mauvaises surprises, genre ampli qui pète au bout d'un mois, ou enceintes pas assez performantes. Y'a-t-il des précautions à prendre avec ce genre de kit, des marques ou modèle à éviter ? Dois-je d'abord me prendre un truc plus cheap quitte à passer à un truc plus pro et automatiquement en HDMI 1.4 dans un an quand j'aurai changer de TV (en gros, est-ce qu'il y a de grosses révolutions à venir, et il vaut mieux que je m'abstienne de dépenser 1000 euros dans un truc obsolète dans 1 an ? ou est-ce que je devrais me lancer dans l'achat d'un ampli ONKYO et d'enceintes Pioneer si j'ai le budget pour ?).

 

Merci d'avance pour vous conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cet ampli

 

 

Et pour moins de 300€ c'est vraiment correct, 4 entrées HDMI et décodage du son HD.

Avec des petites enceintes bibliothèque il y a de quoi sonoriser correctement un salon de taille moyenne.

Je pense que c'est une meilleure solution que les home cinema tout intégré, au moins si un élément te lâche tu n'as que çà à changer et pas tout l'ensemble.

 

Après il y a sûrement mieux mais c'est beaucoup plus cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai ça :

 

 

C'est le même genre que çui du dessus, à peu près le même prix, pareil pour les caracs, 4 entrées HDMI 1.4, 7 X plein de watts, et tous les formats HD de mes burnes (et un tuner pour RTL).

 

Et le truc que j'ai bien aimé c'est que tu branches tes enceintes, tu les fous où tu veux, et y'a un petit appareil que tu relies à l'ampli, que tu poses là où tu vas être assis, et qui te calcule tout seul ta position par rapport aux enceintes pour adapter le volume.

 

Un peu comme la sonde anale de Manolito mais en moins cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les barres de sons c'est très bien, sauf qu'il y'a pas beaucoup d'entrées pour les cables et puis si tu veux entendre Magneto des Xmen te parler dans l'enceinte derrière bah ça marche pas (enfin j'ai pas testé)

Mais finalement qu'on me cause à droite ou à gauche je m'en cogne, je voulais juste du son qui blaste bien et j'ai eu ce que je voulais.

bon comme ça on voit pas mais la barre fait 1m de long et le caisson de basse est huuuuuuuuge.

 

mine de crayon, elle fait bien chier le monde ma barre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elément séparé Pack amplifié YAMAHA AV-4117HD

cet ensemble me fait de l'oeil.

400 € pour l'ampli avec 4 entrée HDMI +l'ensemble des enceintes yamaha

Puissance : 5 x 105 Watts (sous 6 Ohms)

HDMI : 4 entrées / 1 sortie

Compatible iPod : Oui

 

Je suis très yamaha pour le son

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai environ 1500 dvds. Dans le tas il doit y en avoir quelques uns en stéréo.

 

Ce qui m'intéresse c'est déjà brancher ma xbox, la freebox, mon lecteur hddvd, ma passerelle mutimédia, chacun en hdmi via l'ampli sur ma télé qui ne possède que 2 entrées HDMI.

ET sur ma passerelle j'ai beaucoup de film en dts dont les voix sont noyées par les ambiances sonores d'où la nécessité d'un enceinte centrale.

 

J'espérais plutôt que tu me donnerais un avis sur le skits d'enceintes yamaha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai environ 1500 dvds. Dans le tas il doit y en avoir quelques uns en stéréo.

 

Ce qui m'intéresse c'est déjà brancher ma xbox, la freebox, mon lecteur hddvd, ma passerelle mutimédia, chacun en hdmi via l'ampli sur ma télé qui ne possède que 2 entrées HDMI.

ET sur ma passerelle j'ai beaucoup de film en dts dont les voix sont noyées par les ambiances sonores d'où la nécessité d'un enceinte centrale.

 

J'espérais plutôt que tu me donnerais un avis sur le skits d'enceintes yamaha.

 

je te charriais poto

 

pour le kit tu peux foncer car pour moi il est top

 

Ben comme Steve.. Merci pour vos avis et conseils les gars !

 

 

 

Même si le fait de devoir ouvrir un thread de ce nom fait mal a mes grosses couilles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon attention au final se tourne vers le ONKYO de Fabrice. Il existe avec un set d'enceintes basiques qui ont l'air pas trop mauvaises, donc je pense que ça fera l'affaire en attendant.

 

Le nom du pack c'est ONKYO HTB-6305 avec donc le SR508 de Fabrice.

http://www.hitechreview.com/audio/av-receivers/onkyo-launchesg-three-new-home-cinema-receiverspeaker-packages/22620/

 

C'est vendu l'équivalent de 720 euros ici, c'est outrageusement plus cher qu'en Allemagne par exemple, donc je pense que je vais faire un saut à Berlin cet été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bon le PSN remarche à peu près, l'opération Welcome Back a fait son apparition, et on peut déjà télécharger ses jeux offerts (même s'il faut insister si un message d'erreur apparaît).

 

Là je télécharge Wipeout Fury à la vitesse de ma connection, sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon le PSN remarche à peu près, l'opération Welcome Back a fait son apparition, et on peut déjà télécharger ses jeux offerts (même s'il faut insister si un message d'erreur apparaît).

 

Là je télécharge Wipeout Fury à la vitesse de ma connection, sans problème.

 

Y a aussi 3 films gratuits ce we! Sinon, ayant déjà Infamous et LBP, me suis retourné sur wipeout aussi et ratchet, mais on peut recuperer le reste si on a d'autres comptes déjà crées je crois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...