Aller au contenu

Playstation 3


Cyril

Messages recommandés

  • Réponses 107
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

En France oui, mais ailleurs j'en sais rien. Et puis meme, je crois que ça concerne que les revendeurs, autrement dit, si tu tiens une boutique, tu paies ta PS3 400 $ à Sony, tu peux pas la revendre moins cher, mais si Sony en a eu pour 600$ c'est pas ton pb !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année 2006 ne sera définitivement pas l'année Sony. Après ses multiples problèmes de batteries, le report de la PS3 en Europe et les faibles quantités disponibles de cette même console au Japon et aux États-Unis, nous apprenons que le géant japonais pourrait supporter les coûts liés à la frénésie PlayStation 3 outre-Atlantique. Selon une dépêche de l'agence américaine Associated Press, relayée par le site 2old2play (trop vieux pour jouer), le maire de la ville de Boston, Thomas Menino, souhaiterait facturer à Sony les coûts engendrés par les émeutes de vendredi dernier.

 

Comme nous l'avons précisé hier dans nos colonnes, de nombreux vols à main armée ont eu lieu à travers tout le pays, que ce soit envers des magasins ou des possesseurs de PS3. Pour protéger ses citoyens et garder un minimum de calme, Thomas Menino a donc dépêché un grand nombre de policiers supplémentaires. À Boston, les policiers ont été appelés uniquement pour gérer une foule de 500 personnes, bien supérieure au nombre de consoles disponibles, qui attendait devant un magasin Sony au Copley Plaza.

 

Maire de Boston depuis 13 ans maintenant, Menino accuse Sony de provoquer ce genre d'évènements en ne communiquant pas assez sur le nombre de consoles disponible et surtout en ne prévoyant strictement aucune sécurité autour de ses magasins. Il demande donc au créateur du Walkman de payer les frais supplémentaires engendrés par la sortie de la PS3 dans sa ville.

 

Source: PcINpact

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en rajoute une couche

 

Il semble que la PlayStation 3 fasse un peu des siennes lorsqu’il s’agit d’afficher correctement une image haute définition sur certains téléviseurs. Le seul autre point de comparaison dans le domaine est la Xbox 360 qui détecte convenablement les résolutions possibles. Dans le cas de la PlayStation 3 cela n’est a priori pas nécessairement le cas.

 

Les problèmes viennent des modèles de téléviseurs utilisés. Beaucoup d’anciens modèles sont capables d’afficher le 480p et le 1080i, mais la console semble dans ce cas incapable d’extrapoler l’image vers la résolution supérieure. Le jeu passe alors automatiquement en 480p. Bien que ce problème ne soit pas présent dans tous les cas (certains le rencontrent, d’autres pas), il se répercute également sur la lecture des vidéos lors de l’utilisation de disques Blu-ray.

 

Autre problème, moins important celui-là : avec certains téléviseurs récents supportant le 720p, la console refuse tout simplement de quitter ce mode. L’image ne peut pas être extrapolée en 1080i et ne peut être rebasculée en 480p. Là encore, il s’agit d’un problème qui n’est pas automatique, mais qui semble toucher « au hasard » les utilisateurs, dans le sens où aucun schéma n’est apparu pour repérer les conditions du problème.

 

Ars Technica, qui se fait l’écho de ces problèmes, en relève plusieurs autres également :

 

* Un jeu développé pour tirer parti du 1080p ne pourra pas toujours descendre en 1080i ou en 720p, alors que cette fonction devrait toujours être accessible

* Un problème de grain de l’image trop apparent lors de la lecture de films en 720p et 1080i faisant perdre le bénéfice de la haute résolution (qualité semblable à celle d’un DVD)

 

Évidemment, on peut comprendre la frustration des acheteurs de la console et de films sur disques Blu-ray quand ils possèdent un téléviseur récent compatible 720p et que rien ne marche comme prévu. Selon plusieurs témoignages, il semble toutefois que plusieurs de ces problèmes aient été bel et bien identifiés par Sony.

 

Gageons que la firme proposera prochainement une mise à jour de sa console, ce qui n’arrangera pas pour autant bien sûr ceux qui, pour une raison ou une autre, ne peuvent raccorder leur console à Internet.

 

Source: PcINpact (comme tjs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 years later...

Comme j'en avait ras le bol de devoir desinstaller les demos a chaque nouveau jeu (40 gigo c'est pas beaucoup), je viens de changer le dd pour un samsung de 320 go.

J'ai tout le PSN en cours de dl la

c'est tout con à faire et ca prend 5 mn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Je viens d'installer vidzone (les clips quoi!) et finalement, le catalogue est assez pourvu et régulièrement mis à jour et il est assez facile de se faire des playlist and co pour tous les gouts, certains clip sont affreux car non hd ou de qualité singstar ps2 pour situer! Mais pas tous et j'sais pas, c'est comme se faire son ptit mtv sur sa play!

 

Points négatifs: ca consomme! et y a qq petites bannières mais de rien de comparable avec les bannières qui emmerdent youtube, dailymotion dorénavant!!!

Prenez le temps de l'installer et d'apprivoiser tt ca! Surtout les playlist qui se remplissent vite! Pis y a bp d'intégrales de certains artistes(bashung, bjork, fatboy slim, goldman!!! ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca tombe bien, ce matin, je me suis réveillé en me disant : tiens je regarderai bien l'intégrale des clips de Goldman.

 

Dommage que j'ai pas de PS3.

 

 

Rho, c'est pour dire qu'il y a qq intégrales d'artistes et j'ai pas fait tout le tour du truc pour donner plus de 4 exemples!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Yo!

 

Besoin de conseil niveau home cinema et connectique! cad mater des blurays et jouer tt en profitant du home!

 

En clair, j'ai ce modèle http://www.p4c.philips.com/cgi-bin/dcbint/cpindex.pl?hlt=Link_Overview&tmplt=ePlatform%20-%20Philips&scy=FR&slg=FRA&session=20110227153036_84.100.158.133&ctn=LX3950W/01

 

donc trop vieux et sans port hdmi dessus et si j'ai bien compris en fouillant sur le net l'unique option est l'achat d' un câble optique numérique que je connecterai au port appelé "digital in" et donc le out sur la ps3! C'est bien ca ou c'est illusoire du fait de l'ancienneté du home?

 

http://www.surcouf.com/reseaux-connectique/produit/mcl-samar/9532553/cable-optique-2-m.html?idnoeud=3911&search=C%C3%A2ble optique numerique&filter=ListeNum1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai un ampli Sony qui date, j'ai relié la PS3 en optique dessus, c'est nickel.

SI tu as une entrée Digital in il n'y a pas de raison que ca ne marche pas.

Gaffe, les câbles optiques sont par défaut de 1m, c'est très court 1m et c'est a priori assez fragile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai un ampli Sony qui date, j'ai relié la PS3 en optique dessus, c'est nickel.

SI tu as une entrée Digital in il n'y a pas de raison que ca ne marche pas.

Gaffe, les câbles optiques sont par défaut de 1m, c'est très court 1m et c'est a priori assez fragile.

 

Merci, bon j'ai acheté le cable à Surcouf mais il me faut egalement un convertisseur optique vers coaxial, chose qu'ils n'avaient pas, et un cable rca apparemment! De fait, j'ai commandé le reste sur amazon.

 

Chiantissime manque de simplicité!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Optique vers COaxial

Attention, ce n'est plus du tout de l'optique dans ce cas, tu va chopper le signal son mais je pense en perdant l'avantage de l'optique. Bref, pas certain du resultat sur le coup la.

Moi je sort en optique de la PS3 et je rentre en direct optique sur mon ampli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...