Aller au contenu

Wii ou non ?


Toussaint

Messages recommandés

Alors qui va craquer pour la Wii ?

 

 

Je me tate, elle est pas trop chère (meme si ce n'est qu'une Gamecube ++), généralement Nintendo sort de bonnes consoles dès le début donc niveau fiabilité de la machine, je n'ai pas trop de craintes.

 

De plus, pour lancer la nouvelle console, un bon Zelda est toujours un bon plan. + Bonk's, Sonic, Ecco. je sais qu'un emulateur fait très bien cela, mais c'est chiant de jouer sur PC, et pis j'ai pas de gamecube, je pourrai peut etre tester quelques jeux (MGS, RE:4, Zelda etc...)

 

Le nunchak me tente bien, cela risque d'être un bon moment de ludisme en ce qui concerne l'apprentissage.

Il est censé y avoir une autre manette pour les jeux classique de la virtual console, mais il est a acheter à part ?

 

Sinon, import ou pas (pour la console et les jeux) ?

Les jeux sont zonés, pour la virtual console, j'ai cru comprendre que oui, mais pour les autres. Ce serait quoi l'avantage d'en prendre une en import ? A quel prix ?

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 201
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Moi j'ai préco la version ricaine moi cheros et les jeux seront aussi plus accessibles !

En plus après avoir testé une grosse partie des jeux dispo au lancement au MGS 06 en octobre je peux dire que la manette de la Wii est pas du tout un gadget et que c'est vraiment une grande réussite ! Gestion de l'espace et des mouvements précis on s'amuse tout de suite et ça change vraiment !

 

J'ai pris red steel et zelda avec mais beaucoup d'autres me font de l'oeil comme exite truck vraiment jouissif manette en main !

 

Le nouveau mario semble vraiment énorme aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me tate pour la version import. Chopée où, quel site, a quel prix ? Version US ou JP ? Après ya tout le problème de compatibilités des jeux (de la virtual console aussi ?), c'est plus cela qui me freine. Ya des infos la dessus (sur le fait de choper des jeux virtual console en France avec une console US/JP ? même si je me doute que non, because pas encore sortie, mais Big N aurait il communiqué la dessus ?)

 

C'est clair que la manette peut apporter une nouvelle dimension aux jeux. Viser avec l'arc dans Zelda, c'est clairement plus la même chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir tester la bête, je rejoins l'avis de Creepers, la manette est tout sauf un gadget. Jouer a Mario Galaxy devient une expérience rarement efleurée dans le monde du jeu video. Reste à voir si cette maniabilité ne seras pas pesante sur la durée totale d'un jeu.

 

Enn tous cas dès que ça sort je me rue dessus.

 

 

 

 

 

Ah oui et sinon "Death to Sony !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les gens de chez gamekult on essayait zelda version Wii pendant 4h et si ils devaient choirisr entre les versions Wii ou cube ils ne semblent plus hésiter :

 

Ces quatre heures passées en compagnie de Twilight Princess auront au moins permis de lever un doute, puisqu'aujourd'hui le choix de la version ne se pose pratiquement plus. La prise en main nous a paru tellement ergonomique à la manette Wii qu'on imagine difficilement revenir au pad GameCube, même s'il peut effectivement s'avérer un peu plus commode pour viser à l'arc ou au lance-pierres. Il y a des signes qui trompent difficilement, d'ailleurs. Quand on passe son temps à dégainer son épée d'un petit mouvement de poignet, juste pour vérifier que tout répond au doigt et à l'oeil, juste pour entendre résonner le petit bruit du micro dans la paume et la vibration qui l'accompagne, c'est aussi parce que tout un savoir-faire a été mis en oeuvre pour que l'immersion soit totale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis l'annonce faite il y a plusieurs semaines concernant l'arrivée d'un lecteur de DVD sur la Wii on n'avait plus de nouvelles de la bête. Rappelez-vous, il y a quelque temps on vous apprenait que les Japonais allaient pouvoir profiter d'une Wii équipée un lecteur DVD dans les mois à venir.

 

Eh bien aujourd'hui l'éditeur de logiciel Sonic vient d'annoncer que Nintendo utilisera la technologie Cineplayer CE DVD navigator DVD développée par l'entreprise, et que cette version de la Wii sera disponible pour le courant du second semestre 2007.

 

Les futurs possesseurs de la future console de salon de Nintendo pourront grâce à Sonic, l'entreprise et non pas le hérisson, regarder des DVD sur leur console les fesses posées sur un canapé un soda dans une main du chocolat dans l'autre et la Wiimot das la bouche. Même si vous n'êtes pas obligés pour cette dernière chose.

 

Source: Pc INpact

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chouette ma Wii est expédiée lundi !!

 

Nous exigeons un rapport détaillé de vos impressions et un echantillon de vos...

 

C'est un version US que tu as commandé, c'est cela ? Tu es en France ou dans un autre région du monde ? C'est pas pour te cambrioler mais juste par curiosité (j'ai cru comprendre que tu n'étais pas dans l'hexagone) cela expliquerai aussi ta motivation pour commander une version US.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je suis bien en France je suis de metz !

 

J'ai pris la Wii U.S car elle est pas plus cheros qu'en France, que je l'ai en avance et que les jeux sont plus accessibles niveaux prix (environs 45 € en moyenne). En plus j'ai pas peur niveau garantie car Nintendo est quand même réputé pour sortir des consoles très fiables et il y aura surement bientôt une méthode pour lire les jeux des autres zones !

 

Je ferais un ptit rapport dès que j'ai la bête !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Sony PlayStation 3 et la Nintendo Wii sont donc enfin sorties aux États-Unis, vendredi dernier et aujourd'hui respectivement. En attendant les sorties européennes de ces deux consoles, le 8 décembre pour la seconde, et en mars 2007 pour la première (a priori), que s'est-il donc passé outre-Atlantique ?

 

Du côté de la PS3, l'attente a été telle que de nombreux détenteurs de la console de Sony se sont fait agresser par des personnes armées et cagoulées. Certains ont même directement attaqué des magasins. Loin d'être une première, la Xbox 360 avait aussi eu son lot de vols à main armé. Plus d'informations chez Kotaku et Engadget.

 

Outre ces vols, la PS3 rend folles bien d'autres personnes. Associated Press, via notre confrère Ratiatum, nous informe par exemple qu'une femme enceinte de neuf mois tentait d'ignorer ses contractions pour avoir la chance d'obtenir le fameux sésame pour sa famille, son homme du moment et son jeune frère...

 

Pendant ce temps là, la console a eu le temps de monter jusqu'à plusieurs milliers voire dizaines de milliers de dollars sur eBay. Certains la vendent même à un million de dollars, mais qui est assez fou pour l'acheter si chèrement ? Quoique... Certains achètent bien une PS3 pour la détruire immédiatement devant tout le monde... (mais c'était prévu de longue date)

 

WiiBon, et du côté de la Wii alors ? Moins de tumultes à son sujet, même si la PS3 a vu le jour aux USA il y a trois jours, contre à peine quelques heures pour la Wii. A priori, la Wii serait plus disponible que la PS3, mais cela mérite confirmation. Nous apprenons tout de même que certains ont attendu 38 heures pour acquérir la console de Nintendo.

 

Du côté d'eBay, la Wii est pour le moment montée à 3000 dollars, même si certains ont eu la bonne idée de vendre les deux consoles japonaises pour "à peine" 3500 dollars. L'affaire du siècle ! (ou pas)

 

En attendant la semaine prochaine pour avoir des chiffres précis concernant les premières ventes des deux consoles, rappelons que la PS3 s'est écoulée à 88.400 unités en à peine deux jours au Japon, et que la Wii y verra le jour le 2 décembre prochain.

 

Source: PcINpact

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir désossé la PlayStation 3, Semiconductor Insight s'est attaqué à la nouvelle console Wii de Nintendo. Un technicien démonte la console entièrement, et même son contrôleur, pour examiner un peu la manière dont elle a été conçue.

 

On pourra aussi voir la minuscule carte mère de la console, qui regroupe le processeur central et la puce graphique de la Wii. C'est en fait l'un des tout premiers CPU « Broadway » en 90 nm de chez IBM que l'on peut voir ici, explique l'apprenti chirurgien. Un processeur minuscule, et gravé avec la technologie SOI, ce qui réduit sa consommation de 20 %.

 

La puce graphique « Hollywood » d'ATI est encore plus minuscule, elle partagera le même petit radiateur passif que le processeur central, un refroidissement assez étonnant pour une console dernière génération. Il faut dire que la Wii n'a pas misé sur les GHz, et que contrairement à une Xbox 360 ou à une PS3, les deux puces principales de la console sont cadencées à des fréquences assez basses : 738 MHz pour le CPU et 243 MHz pour la puce graphique.

 

Si la console n'est donc pas un monstre de puissance, c'est au moins un monstre d'intégration. Dans un boîtier minuscule, Nintendo fait tenir pas mal de fonctionnalités appréciables, comme la gestion du WiFi et du BlueTooth, par exemple.

 

Le contrôleur est aussi examiné en détail, le technicien montre notamment l'unité qui permet au système de capter les mouvements effectués dans l'espace, une technique qui semble plutôt bien marcher... Une vidéo à voir, pour les curieux.

 

http://akosh.pcinpact.com/actu/news/32870-Wii-dissection-video.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...