Aller au contenu

Quelles consoles avez vous ?


Dragonball

Messages recommandés

Bon, c'est le sujet bateau type, mais ça permet un peu de fixer les choses, et en plus, comme ça, je peux firmer un max !

 

Bon en même temps je passe pour un gros geek mais bon .....

 

 

Nintendo

Master System

Lynx

Coregrapfx

Supergraphx

Playstaion

Lynx

Gamegear

Néo Géo

Néo Géo CD

Super Famicom

X Box

Playstation 2

Mégadrive

32X

Méga CD

Super CD Room

Atari 2600

Jaguar

Game cube

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce moment, pas grand chose.

 

Xbox (crystal vert)

Nintendo DS

Dreamcast (mod)

 

Mais je compte passer par :

un Xbox360 quand j'aurai un recepteur HD, histoire d'en profiter.

une PS2 (Ico, Shadow Of The Colossus etc...) que j'avais deja mais revendu tellement elle prenait la poussière.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

- Pong (Radiola je crois) : marche bien !!!

- Pleins de Game & Watch : mais moins que mon frère qui a les 59.

- Colecovision : je la sort jamais

- Intellivision : C'était pourri à l'époque...

- Atari 2600 : pareil

- Atari 5200 : D'la balle, de la pure arcade (Un des tous premiers Mario tourne dessus)

- NES : 5 ou 6 qui marchent plutot bien sauf ce foutu bouton de mise en route.

- Master System (1 et 2) : 3

- Super Nintendo : 4 + 1 japonaise

- Megadrive (1 et 2) : 3

- Game Boy

- Game boy color

- Game Gear

- Vectrex

- 3DO Panasonic

- Saturn

- Playstation (et hop, plus jamais SONY !!!)

- Dreamcast : 2

- Xbox

- Game Cube argent

- NINTENDO DS !!!!!!!!!!!!

 

J'aii eu la Videopac mais on me la racheté tellement cher que j'ai cédé...

 

Kikoo a tousse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS2

Dreamcast (qui marche plus très bien).

Game Boy Advance

Neo Geo Pocket (perdu mais elle doit forcément traîner quelque part).

 

Dans le temps, j'ai eu la PSone, la Master System, la megadrive.

 

je vois qu'il y a des vrais acharnés ici.

Sinon, la Saturn, je la prendrais bien si seulement ce maudit Guardian Heroes n'était pas aussi cher ou introuvable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc:

 

Dans l'ordre d'acquisition inverse.

 

Nintendo DS

Ps2

Psp (depuis chez Wonkley)

Gamecube

Xbox

Dreamcast

Playstation

Amiga 500 (je considère ça comme une console, prout)

Amstrad 6128

 

Sinon au hasard des puces j'ai pécho 2 Nes et une saturn

 

J'ai aussi une borne d'arcade dans mon salon.

 

Me reste a pecho une snes, une megadrive + un MegaCd 1, une Master System, Famicom, une 3DO, une Jaguar, une Pc Engine Duo-RX, un Virtual Boy et une N64

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais oui j'avais oublié la bonne vieille N64 (x3) !!!!!

 

 

Tain avec AchWobbert on a retourné Donkey Kong 64 et on y revient régulièrement... Quel jeu quand même !!!!

 

Et si Wobbert était là il pourrait nous parler de Mario Tennis 64 qu'il a explosé dans ses moindres détails... Mais Wobbert n'est jamais là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais oui j'avais oublié la bonne vieille N64 (x3) !!!!!

 

 

Tain avec AchWobbert on a retourné Donkey Kong 64 et on y revient régulièrement... Quel jeu quand même !!!!

 

Et si Wobbert était là il pourrait nous parler de Mario Tennis 64 qu'il a explosé dans ses moindres détails... Mais Wobbert n'est jamais là...

En meme temps, a l'heure espagnole, il doit pas encore etre leve non ?

Ouais, la NIN64, c'etait bien cool ca. Je l'ai squattee chez des potes pendant mes etudes, bien entendu pour faire enormement de Mario Kart (et en plus, avec quelques degres d'alcool supplementaires dans le sang, c'est top moumoute mega fun !! ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En meme temps, a l'heure espagnole, il doit pas encore etre leve non ? )

 

Fait encore trop chaud la bas pour qu'il se lève... SALAUD !!!!

 

Tiens sinon en Espagne le marché du jeu vidéo n'est pas génial. Très peu d'occaz (super cher en plus) et tout le reste au même tarif qu'ici. Quand on compare avec les salaires espagnol largement moins élevés que chez nous, ca va être un marché difficile à faire décoller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1991 - Master System - des musiques a chier, des graphismes parfois bien meilleurs que sur NES, moins de jeux d'action aventure a la Batman mais des adaptations de jeux d'arcade assez fantastiques XX

 

Top MS :

 

Ghouls'n Ghost - sur MS ca deviens un jeux d'action/aventure facon NES!!! Beau, super jouable et prenant, meme la musique est bien XXXX

 

Wonderboy III - sur MS ca n'a rien a voir avec la version arcade, ca deviens un mix RPG/action/aventure magistral, hyper bien foutu, avec des recoupements hallucinants de niveaux et de narration de partout XXXX

 

Golden Axe - des sprites enormes pour un 8-bit, super rythme, super defoulant, la classe XX

 

 

1993 - Megadrive - Des adaptations d'arcade hallucinantes, avec un cote adulte inimaginable sur les autres console, c'etait vraiment la dark side des 16 bits. J'ai adore quand Sega s'est un peu remis en cause de l'adaptation systematique d'arcade pour sortir sa vision du jeu sur console : ca a fait essentiellement Sonic et Street of Rage et bordel que c'etait bon ! Excellent souvenir de la collection hallucinante de shoot them up de la console. XXXX A vrai dire si j'avais que ca a foutre je me ferai bien une collec de jeux Megadrive

 

Top MD :

 

Bio Hazard Battle : un shoot avec des insectes, hyper speed, hyper jouable, hyper beau, addictif et hypnothique. XXXX

 

Ex-Ranza : un shoot innovant avec un robot qui peut voler que par intermittence, le reste du temps il doit recharger sa batterie Sinon il peut se transformer en moto et certains niveaux viraient au jeu de plateforme Fan-ta-stique, yavait meme des passages avec des decors en fausse 3d tellement bien foutu que encore aujourd'hui personne ne voit que c'est de la fausse 3d! XXX

 

Shadow Dancer : shinobi a New York avec un look de ninja high-tech et un chien! Urbain, nerveux, sombre, c'est le jeu qui m'a fait acheter la console a l'epoque! XXX

 

 

1995 - Playstation : j'ai adore le line up de la premiere annee (Wipe Out, Ridge Racer, Destruction Derby...), c'etait vraiment du frais! Apres ya eu Resident Evil, la mega claque et c'est devenu la console de beaufs qui jouait a Fifa et Colin Mc Rae. A ce moment la Sony Europe a arrete de sortir les jeux un peu en marge pour vraiment se concentrer que sur les jeux qui vendaient massivement, fallait voir les lineaires a la Fnac, c'etait deprimant! Donc j'ai un peu lache la console un temps et apres je suis revenue dessus pour Gran Turismo, le shoot Ray Storm et Dance Dance Revolution! Et au final c'est surtout ces jeux la que je retiens! XXX

 

Top PS :

 

Gran Turismo : hallucinant de richesse, de precision, il faut vraiment dompter le jeu et au bout d'un moment ca vire au bourrinage ultra-sophistique et plein d'adrenaline. La jouabilite est hallucinante et une fois qu'on chope une grosse Skyline on deviens un dieu de la route et on voit pas le temps passer. XXXX ... et les suite n'ont pas reussi recreer les sensations de l'epoque, le cote minimaliste et maniaque du premier jeu avait disparu, c'etait devenu moins attachant.

 

Dance Dance Revolution : comment dire, c'est puremment et simplement fun et totalement autre et c'est genial a plusieurs. XXXX

 

RayStorm : un shoot vertical en 3d de Taito, hyper japonais, beau, un peu old school sur les bord... XXX

 

Street Fighter EX+ : le jeu qui s'est fait chier dessus a sa sortie, completement sous-estime, a l'arrivee c'est pas super beau mais ca fait partie des rares jeux de combat en 3 qui restent speed comme un jeu 2d tout en etant technique (comme un Virtua Fighter presque) et fun (comme un jeu de baston Namco) a la fois. XXX

 

 

1999 - Saturn (moddee de partout ) : a la fin de la vie de la console je saute sur une occase pour y jeter un oeuil. A l'arrivee des trucs d'arcade hallucinants (faut voir l'adaptation de SF2 sur cette console!), et quelques exclus qui font plaisir a voir (Burning Rangers, Panzer Dragon Zwei, Panzer Dragoon Saga, Radiant Silvergun). Les adaptations de jeux Neo-Geo sont parfaites. Par contre j'ai vraiment du mal avec le cote hyper-pixelise de pas mal de jeux. XX

 

Top Saturn :

 

- Panzer Dragoon Zwei : speed, furieux, arcade, sombre, beau, du grand Sega a la sauce Megadrive, le dernier du genre XXX

 

- Radiant Silvergun : le shoot them up de Blueberry! un jeu-trip, on est a la limite de l'abstraction totale et plus tres loin de REZ par moment. XXXX

 

 

2001 - Dreamcast : Sega se lache avec des jeux uniques (Jet Set Radio, Space Channel 5, Shenmue) et les editeurs tiers lachent des trucs impensables aillers (Capcom VS SNK, Ikaruga) et les jeux SNK ont vraiment la classe dessu. Morte trop tot! Saloperie de PS2 de mes couiilles.... XX

 

Top DC :

 

- Jet Set Radio : un jeu qui aurait du etre un manifeste : innovant, beau, une vraie personnalite, non-violent, positif ET pas casse couille (oui!), le jeu qui m'a fait acheter la console XXXX

 

- Capcom VS SNK : un fantasme devenu realite, nerveux, fun, bourre de clin d'oeuil, les developpeurs se sont fait plaisirs et ont fait un jeu qui en avait rien a foutre de l'air du temps XXXX Gros stick arcade indispensable pour decupler les sensations.

 

- REZ : carrement autre. Faut pas passer plus de 10 minutes dessus pour comprendre qu'on est face a quelque chose d'assez exceptionnel de creativite et de liberte, un jeu qui laisse des sensations rares. XXX

 

- Sword of Berserk : action aventure, violent, sombre et fantaisiste. En plus j'adore le manga XXX

 

 

2003 - PS2 : J'en ai fait le boycott pendant longtemps et j'ai fini par la prendre parce que Capcom sort vraiment trop de beat them all dessus A noter que pendant longtemps je n'ai pas eu de carte memoire parce que je prenais que des jeux que je finissais en quelques heures Aucun recul sur la production de la console donc je ne ferai pas de top mais je retiens tout ca deja : Onimusha 3, une superproduction Z, Chaos Legion, de la baston j-pop gothique, Zone of the Enders pour ses mechas qui brillent au soleil levant , Gradius V, un shoot digne de la DC, les Devil May Cry, etc... XXX Sinon la serie des Simple 2000 me fait grave envie avec ses jeux types 16-bits et ses trucs d'aventure improbables

 

 

2003 - Xbox : l'erreur de parcours non serieux desole les gars mais a part Jet Set Radio Future, Panzer Dragoon et Ninja Gaiden ya rien pour moi sur cette console J'aime pas les jeux trop ricain, j'aime pas les RPG, j'aime pas les adaptations de jeux PC, j'aime pas Halo et j'ai aucune envie d'investir du temps et du fric a la pucer pour faire des trucs que Linux fait deja! X

 

 

En 2007 j'acheterai pas la Wii, a moins que le mode online soit vraiment interessant, j'acheterai peut etre la PS3 parce que meme si c'est toujours les meme jeux, a cote de ca Sony est le seul a proposer jusque ici des plateformes qui se vendent assez pour que memes des petites prod athypiques voient le jour ou pour motiver les gros editeurs a vraiment mettre le paquet de temps en temps, et puis si Capcom continu a faire des gros jeux d'arcade moi je suis Et peut etre une Xbox 360 si d'autres jeux comme Dead Rising voient le jour...

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Street Fighter EX+ : le jeu qui s'est fait chier dessus a sa sortie, completement sous-estime, a l'arrivee c'est pas super beau mais ca fait partie des rares jeux de combat en 3 qui restent speed comme un jeu 2d tout en etant technique (comme un Virtua Fighter presque) et fun (comme un jeu de baston Namco) a la fois. XXX

 

Je suis d'accord avec toi, j'ai jamais compris pourquoi le jeu s'est fait descendre comme ça. Tekken 2 devait etre sorti et tout le monde le considerait comme le jeu de combat 3D ultime. Sauf que les Tekken c'est chiant tres vite alors que SFEX+ proposait des parties bien plus dynamiques, des persos bien plus fun (le mec en costume de squelette, bien mieux que Gon ou Mokujin) et ne se prenait moins au serieux que Tekken.

J'avais lu à l'époque un article où un developpeur disait qu'il serait ingerable de faire et de jouer à un jeu de combat 3D avec des boules de feu, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...