Aller au contenu

Clock Tower: The First Fear (SNES) - 1995


Ekynox

Messages recommandés

Allez, un jeu qui m'a donné une belle claque il y a quelques années. Un des premiers Survival horror semble t-il. Ce jeu n'est jamais sortit aux USA, probablement à cause du genre lui-même.

 

Alors voila, on incarne une petite fille de 15 ans, Jennifer, qui a été adoptée (elle et ses trois amies) par une femme nommée Mrs. Barrow. Une fois arrivé chez Mrs Barrow (elle habite un immense manoir) elle nous laisses seuls... et puis pouf, panne d'électricité. Ensuite, un cri strident se fait entendre. Le courant revenu, on se retrouve seul, dans ce méga manoir.

On se dit WTF ? et on se promène. Et puis tout d'un coup, on entend un bruit de ciseaux venant du fond du couloir. On se rapproche, une silhouette apparait, c'est le Scissorman ! Un espèce de nain défiguré, avec une immense paire de ciseaux qui va nous parchasser sans relâche à travers le manoir.

Ici, pas de 12, de lance-grenades, de tronconneuse, tout ce qu'on peut faire c'est se cacher et prier.

 

En tout, 10 fins à débloquer pour comprendre de fond en comble ce qui se passe dans ce manoir. Un p'tit joyaux d'atmosphère et de suspense à découvrir de toute urgence.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me rappelle d'un Clock Tower super flippant sur playstacheune.

 

Si je me souviens bien il y avait une espèce de signe avant-coureur genre battement de coeur qui voulait dire que le barge aux grands ciseaux se pointait.

Résultat on avait que quelques secondes pour se planquer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'un des clock tower avait été dirigé par Kinji Fukasaku il me semble. A moins qu'il ne s'agisse que des cinémathiques...

Jamais joué à ces jeux en tout cas. Je ne sais même pas s'il sont sortis en france.

 

Visiblement il a travaillé sur les cinématiques de Clock Tower 3

 

Ya tout une série de jeux:

 

http://en.wikipedia.org/wiki/Clock_Tower_%28series%29

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Ah ben y'avait un topic

 

Une saga relativement méconnue du monde vidéoludique car, il faut bien le dire, coincée entre les Alone in the Dark et Resident Evil / Silent Hill. Il y a en tout quatre jeux (dont un...un peu à part dira t-on) et ce Clock Tower sur SNES est mon premier contact avec la dite saga...et franchement j'en suis très emballé !

Atmosphère fabuleuse mais surtout, absence total d'armes ou d'objets de défenses, ce qui amplifie largement le malaise : quand le danger débarque, il prend l'apparence d'un créature crevassée armée d'une gigantesque paire de ciseaux, et il faut fuir...le plus vite possible !!

 

Les années ont passé, mais ça fonctionne du tonnerre et un point m'a particulièrement plu : en y regardant de près, Clock Tower premier du nom est une adaptation non officielle de Phenomena Et j'ai eu confirmation en parcourant quelques articles sur le net. On y retrouve la directrice reloue, les cisailles géantes, le manoir, l'héroïne (qui s'appelle en plus...Jennifer, ben tiens ), le nain à tête de cul de vieille, la musique goblinesque...vraiment incroyable Y jouer devient un vrai plaisir : eh oui, c'est se dire qu'on joue quelque part à la seule adaptation vidéo ludique de l'univers d'Argento...d'ailleurs on retrouve aussi les corbeaux d'Opera

 

Et hop, ça rentre dans mon hit SNES

 

Bon sinon c'est loin d'être terminé, et peut-être pas à cause du nabot en mousse, mais surtout à cause de ses pièces ou on meurt comme une vieille merde sans véritable raison (une poupée qui vole, un oiseau qui piquote, un miroir hantée... ).

 

16-bits FOREVER

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Atmosphère fabuleuse mais surtout, absence total d'armes ou d'objets de défenses, ce qui amplifie largement le malaise : quand le danger débarque, il prend l'apparence d'un créature crevassée armée d'une gigantesque paire de ciseaux, et il faut fuir...le plus vite possible !!

 

Ayant adoré le premier sur snes, j'y ai tout de suite pensé en jouant quelques années plus tard à RE2 (le passage avec la gamine, Sherry. Et puis aussi en jouant assez recemment à RE4 et de maniere plus diffuse avec le personnage de la pétasse blonde qui veut pas qu'on regarde sous sa jupe)

 

Pour en revenir à Clock Tower, le premier car je ne connais pas les autres, c'est typiquement le jeu auquel je croche vu que je suis une nullité absolue en phase de shoot et que courir pour me planquer ca me va du moment que je ne combat pas. Et l'ambiance etait réellement scotchante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...