Aller au contenu

Discworld - Psygnosis (aaaaah Psygnosis)


Tomfincher

Messages recommandés

Un thread qui devrait faire réagir Niko13 si je ne m'abuse.

 

Kikajoué à Discworld ? Adapté des bouquins de Terry Pratchet, le jeu nous permet de prendre possession du magicien Rincevent dans ce monde loufoque.

 

Il y a du Monkey Island dans ce jeu, mais je n'ai jamais autant accroché qu'à Monkey Island. Des énigmes encore plus tordues que pour ce dernier, ou bien le jeu à la manette pas des plus aisés.

De plus, même avec la soluce, je n'ai jamais réussi à terminer le jeu.

 

Par contre, jamais joué à Discworld 2 ni Discworld Noir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaah Discworld, quel sacré jeu. Un des premiers de la Playstation du temps où on ne l'appelait pas encore "One". Un jeu d'aventure tordu et tordant. Je garde un souvenir ému, de Rincevent et de son coffret à pattes. Je découvrais non seulement une saga littéraire totalement allumée mais je crois que je n'ai jamais autant rigolé devant un jeu vidéo. Même Monkey Island... Ah, bon, ok, peut-être Day of the tentacule...

 

J'y rejouerai bien à l'occasion, avec une soluce, histoire de savourer encore toute cette cargaison de jeux de mots tordus et ces situations absurdes (la Mort, le dragon, le bibliothécaire, le clochard...) et en passant outre les énigmes incompréhensibles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout bonnement merveilleux et à la fois incroyablement... injouable.

 

Mettre une grenouille dans un lampadaire pour faire progresser l'histoire ben... sans soluce... c'est pas la peine.

 

Mais bon. Graphismes excellents, voix de Eric Idle, univers de Pratchet respecté, c'est quand même un grand jeu pour fan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un thread qui devrait faire réagir Niko13 si je ne m'abuse.

Vivi, present !

 

Eh bien, quitte a surprendre, voire meme choquer (soyons fous !), non je n'ai jamais joue a un jeu issu du Discworld.

A mon grand dam, d'ailleurs.

 

J'ai Discworld Noir chez moi, mais jamais eu le temps d'y jouer. Quand aux autres jeux, malheureusement j'ai jamais foutu la paluche dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...
  • 7 months later...

Découvert le 1 sur le tard et jamais joué au Discworld Noir...jamais lu les Pratchett non plus.

 

Mais j'avoue que le Discworld 2 est de très loin mon point and click favori avec Woodruff et Space Quest 6 Completement tordu (sans soluce, c'est pas jojo ) mais c'est surtout très bien emballé : encore plus beau que le premier, et purée quelle ambiance Ses ruelles borgnes qui sentent la pisse qui voient les morts reprendre du service, c'est quelques réserves par contre sur le changement giga brutal de décor avec les séquences dans le désert j'avoue que là, je suis pas très chaud...

 

Mais bon hein, P&C FOR4EVER

Pourquoi ils nous les ressortent pas sur DS, bordel de queue ??? !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais Discworld c'était bien, chiant à manoeuvrer sur PS1 tout de même.

Quand mon gang et moi on va siffler de la biere à Montmartre la nuit, ses routes pavées, ses rues étroites et ses vieilles maison, ça nous fait penser à Discworld.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2 est une putain de grosse tuerie atomique !

Par contre ça fait chier, j'en ai une vieille démo et j'y ai joué y'a longtemps chez un pote qui l'avait en gravé sur une play pucée mais j'ai jamais réussi à le trouver en dessous de 20 € en occase !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est en abandonware

Avec de la patience et des (petits) efforts, et en suivant les instructions donnés sur Lost Treasures (ne pas hésiter à fouiller sur le forum) on peut profiter du jeu pleinement c'est ce que j'ai fais il y a quelques mois...

Le premier souffre de problèmes liés au son par contre...j'avoue que j'ai jamais eu trop le temps de m'y pencher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est en abandonware

Avec de la patience et des (petits) efforts, et en suivant les instructions donnés sur Lost Treasures (ne pas hésiter à fouiller sur le forum) on peut profiter du jeu pleinement c'est ce que j'ai fais il y a quelques mois...

Le premier souffre de problèmes liés au son par contre...j'avoue que j'ai jamais eu trop le temps de m'y pencher

Nom d'un mannequin en mousse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
×
×
  • Créer...