Aller au contenu

Z'étiez plutot Atari ou Amiga?


NickLezob

Messages recommandés

 

Mon premier ordinateur, un Atari 520 STE que mes parents m'avaient offert à Noel à l'origine pour que je me familiarise avec les nouvelles technologies (pour faire du dessin surtout)

Resultat, j'ai fait semblant de dessiner des merdes pendant 3 jours avec je ne sais plus quel logiciel de naze puis je suis passé aux choses sérieuses.

Bon, ya pas à chier, l'Amiga défonçait l'Atari à tous les niveaux, mais j'en ai quand meme passé des heures à palucher ma Speedking (à les broyer aussi).

 

Les jeux qui m'ont le plus marqué :

IK+. Des heures d'hysterie avec des potes (à 12 ans on se lasse pas facilement).

 

Les tuniques bleues, une merveille à 2. Des séquences de pseudo startégie alternées avec de l'action pure (attaque de train il me semble). Terrible!

 

 

Monkey Island, que je n'avais pas réussi à finir, même avec la soluce (j'étais déjà une merde à l'époque)

 

Lotus Esprit Turbo Challenge, des nuits entières à 2 (aujourd'hui je tiendrai pas 5 minutes je suis sur) Et plus de 15 ans après j'ai toujours la musique dans la tête

 

trop dur mais les circuits étaient vraiment excitants.

 

Rick Dangerous

 

Speedball 2 et sa stratégie de gros bourrin (défoncer le goal avant de mettre des buts )

 

Panza Kick Boxing qui était vraiment très joli meme sur ST

 

M'enfin je dois bien en zapper des dizaines...l'Atari a certainement contribué à ma déchéance scolaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pris un Atari 520STE, parce qu'un connard de vendeurs avait réussie à m'embobiner avec des arguments à la con, genre l'atari 520 STE était meilleur au niveau du son (Ouai, super ! ).

J'étais plutôt satisfait de cette ordi, mais bon, chaque fosi qu'il fallait comparer les version ST et les versions Amgia, j'avais grâve les boules !

 

Et je vous dis pas ma tête lorsque j'ai découvert Battle Squadron sur Amiga !

 

Alors je me suis acheté une NES et j'ai commencé à tripper comme un fou sur Zelda et Mario, puis est arrivé la révolution : La PC Engine.

 

Alors là, j'ai dit : Fuck l'Amiga !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais un 1040STE et je trouvais les jeux vraiment pas biens par rapport a ceux de ma Master System et encore moins bien par rapport a ceux de la Megadrive que j'ai eu peu de temps apres. Desole les gars mais franchement sur les ordis 16-bits de l'epoque les jeux etaient souvent carrement moins jouables que sur console, a part quelques exceptions,

 

En dehors de Chaos Engine, B17 Flying Fortress, les Ishar et Leander, aucun jeu ne m'a frappe sur cet ordi...

 

Par contre j'ai passe des heures sur un truc qu'etait pas un jeu qui s'appelait Fracland, ca generait des paysages en fractales en 3 dimensions, on pouvait specifier le type de terrain, le temps qu'il devait faire et apres faire des survols programmes de 30 images (1 image par seconde hein). Ca donnait des trucs comme ca c'etait fascinant :

 

 

Dans le meme genre j'avais un clone de Deluxepaint et c'etait grave hypnothique aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amiga 2000 pour moi !

 

Dans les jeux dont je me rappelle bien dessus, pas mal ont dejà été cités, en vrac : Lotus esprit, Battle squadron, Turrican, Shuffle Puck café, Shadow of the beast, Xenon 2, et surement des centaines d'autres que j'avais souvent en exclu grace à mon tonton !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...