Aller au contenu

Les jeux Nintendo DS et GBA qui déchirent ?


Toussaint

Messages recommandés

Dans le même genre que le topic d'Allan, je compte faire péter une Nintendos DS Lite le jour de sa sortie. Quels sont les jeux qui arrachent bien ? Pour moi ce serait plutot tendance fortement ancrée ambiance japonaise ou truc bien délirant (pas de Nintendogs merci )

 

EDIT: j'élargie le topic vers la GBA aussi, donc si vous avez des propositions, proposez ! J'editerai le topic avec une liste en premiere page si succès du topic afin de la rendre plus lisible.

 

Je connais deja :

 

Phoenix Wright

Trauma Center, ces deux jeux me tentent mais pas en premier achat, je veux un truc qui déchire.

Viewtiful Joe est bon ou pas ?

Un Mario (kart et plateforme) ?

Un Castlevania ?

Advance Wars a l'air sympa

Oendan en import a l'air kool aussi

 

Merchi.

 

NDS qui déchirent

 

Castlevania Dawn of Sorrow

Osu! Tatakae! Ouendan

Mario Kart

Trauma Center

Bust A Move DS

New Super Mario Bros

Elektroplankton

Tetris DS

Super Mario 64 DS

Phoenix Wright

Viewtiful Joe

Meteos

Metroid Prime Hunters

Advance Wars DS

Zoo Keeper

 

GBA qui arrachent la gueule

 

???

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais me prendre une Ds lite tout prochainement, merci d'anticiper ma demande

 

Dans ce que j'ai repérer, il y a le Mario Kart qui déchire parait il, le prochain Mario Plateforme (New Super Mario Bros) Tetris DS et Metroid.

 

Viewtiful Joe est super sur GameCube, je pense qu'il doit en être de même sur Ds.

 

Sinon va sortir aussi à la fin de la semaine un jeux pour développer ton cerveau

 

http://www.jeux-france.com/chercher4690_jeux_programme-d-entrainement-cerebral-du-dr-kawashima-quel-age-a-votre-cerveau-.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allan, je me doutais que tu allais faire ce genre de topic.

 

Après quelques recherches (et oui cela peut servir internet), je pense me prendre le Castlevania (ce fut aussi mon premier jeu achete sur GBA) et/ou Viewtiful Joe, Castelvania c'est du classique, par contre Viewtiful a l'air plus fun et Bis. Sachant que le truc pour se booster la mémoire j'ai pas trop envie d'y gouter pour qu'on me dise qu'Alzeihmer pointe son nez (par contre sympa la pub avec Mac Lesgy).

 

Phoenix Wright ce sera plus tard, Oedan faut que je le commande car si jamais il sort en France j'ai peur du changement au niveau des Zik et de l'ambiance.

 

Tetris il est jouable en WIFI c'est cela ? Cela peut etre sympa.

 

Je me demande si je vais pas elargir le topic vers les jeux GBA, vu qu'elle est compatible aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si je vais pas elargir le topic vers les jeux GBA, vu qu'elle est compatible aussi.

 

Oui tu as tout intérêt, la y a encore plus de choix astronomique !

 

L'autre jour j'ai testé Pico Mario chez Tubby et je suis resté cloué au jeux pendant 2h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai elargie vers la GBA et edité le 1er post afin de faire des listes plus claires.

 

Mario & Luigi: Freres du Temps a l'air sympa aussi.

Jump All Star avec son style bien japonisant et otaku.

Meteos que je rajoute dans la liste, même si je connais pas bien

Ya un resident Evil DS qui a pas l'air génial.

 

Ya pas des Yoshi's Island sur NDS ou GBA ? (ouais je sais je vais faire une recherche). EDIT: ouais bon ben cela existe, donc cela va le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kool. Merchi

 

et Another Code, c'est comment ?

 

Plutôt sympa mais bien trop court.

Certaines des énigmes sont extrêmement tordues et exploitent bien toutes les possibilités de la console.

 

Sinon en jeux indispensables sur la DS il y a WArio Ware et Feel the magic (Project rub en français, allez comprendre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la DS, dans ce que j'ai je trippe à fond sur "Mario Kart" et "Wario Wared" (tellement con mais tellement bon). Pas mal de jeux déjà cités déchirent, je rajouterai "Bust a move", je l'ai pas encore mais le système DS a l'air de déchirer et j'adore la saga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je rajouterai "Bust a move", je l'ai pas encore mais le système DS a l'air de déchirer et j'adore la saga.

 

Je confirme Bust A Move, j'ai vu une nana y jouer dans le métro et l'utilisation du stylet semblait rendre le jeu génialement ""novateur"".

 

Sinon la console à l'air de pouvoir faire jouer les jeux sans se soucier des zones, c'est kool ça ! Bust a Move sur Lik-Sang est à 23€ au lieu de 39€ sur amazon.fr, c'est bon ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je n'ai qu'un mot à dire:

 

OUENDAN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

 

Ce jeu est terrible et rentabilise instantanément l'achat de ma DS. Ayant de plus en plus de mal à accrocher aux jeux-vidéos, il me faut désormais trouver des jeux au gameplay novateurs afin de ne pas me faire décrocher ! Et Ouendan y parvient parfaitement.

 

 

Le concept semble bien tordu car on doit incarner un groupe de supporter afin de redonner le moral a une personne au bord de la crise de nerfs.

Jeu musical à la base, Ouendan n'en reste pas moins une folie japonisante de la meilleure espèce. Le jeu atteint un niveau de délire comme j'en avais rarement connu, baignant a fond dans la culture japonaise. Bien que ne comprenant pas un traitre mot de japonais, les histoire qui accompagnent le jeu sont toutes identifiables à la vie nippone si jamais on a un tant soit peu passé sa jeunesse devant Dorothée. Les deix ecrans sont astucieusement utilisés et l'ecran tactile devient essentiel au bon fonctionnement de vos enchainements.

 

 

Moi supé content !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

En ce moment, je scotche à cela

 

 

Découvert grace à un version dispo on line sur un site, j'avais déjà bien accroché sur le net. Mais là il s'agit du digne successeur de Tetris, j'ai pas compris Meteos, alors je me suis rabattu sur celui là. J'ai longtemps cherché un jeu qui rivalise avec la folie Tetris à l'époque de la GameBoy. En y repensant ce fut un coup de génie de la part de Nintendo de sortir la GB avec Tetris en bundle, TOUT le monde y jouait, tout le monde aime refaire une petite partie de Tetris de temps à autre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ce mec est bien fou avec sa NDS.

 

http://www.gamekult.com/blog/marco-big-bro/

 

 

Visiblement il ne cherche qu'a faire une collection complète des jeux sortis sur la console. Perso, je trouve cela un peu stérile (il ne peut pas jouer à ses propres jeux !!!!), mais bon cela permet de voir tout ce qui sort comme jeux et accessoires.

 

 

Sinon un petit topo sur un mec qui possede une DSXtreme.

 

http://www.gamekult.com/blog/bababaloo/35823/Arrivage+Ds+Xtreme.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

roooh le fou furieux !!!!

 

Sinon pour la DS Xtreme ca a l'air d'etre du tout bon quand meme....

 

Je me tate toujours pour la DSXtreme, ma G6 fonctionne bien pour l'instant. A voir pour l'autonomie alors, si cela change vraiment quelque chose.

 

PS: on devrait peut etre se calmer pour parler de "cartouches magiques qui font rire" car on est plus dans le nandré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Costello du forum gbatemp a annoncé que le NinjaDS Pocket sortira dans les semaines prochaines.

 

Les spécifications seront presque les même que celles du ninjaDS dont nous avons fait le test : NinjaDS

 

Utilisation de carte microSD

Taille d'une cartouche DS

Fonction wifi de transfert et de streaming des backups et homebrews

Totalement plug&play (pas de patch à appliquer)

 

En parallèle, le firmware 1.03 devrait bientôt sortir corrigeant les problèmes de compatibilité.

 

Source: Gx-Mod

 

http://mobiles.gx-mod.com/modules/news/index.php?storytopic=6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...