Aller au contenu

A quoi vous jouez en ce moment ?


VIVE LES GNOUS

Messages recommandés

 

Je me suis remis à la console, et autant dire qu'avec un jeu pareil, ça fait du bien !

J'étais très très fan de Dark Messiah du même studio et on y retrouve en effet de nombreuses similitudes (les combats sont saisissants et d'une violence ), le tout avec une liberté totale. On en perd presque la tête par moment !

Le jeu prend pas des gants et ça fait du bien : univers très sombre, très premier degré, parfois limite dégueulasse (les infectés de la peste qui débarquent sans prévenir et te gerbent dessus, grande classe ) : on a clairement le chainon manquant entre Bioshock et Assassin's Creed. Pas encore fini, mais chef d'oeuvre assurément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Dragon's Dogma sur PS3 : très bonne surprise, j'en ai lâché Dishonored dit donc !

C'est un jeu de rôle/action très classique mais très accrocheur, en tout cas pour l'instant.

On joue un personnage central accompagné de trois acolytes (dont 2 qu'il faut changer régulièrement et en recruter de nouveaux).

Sur le papier, rien d'original, pour l'univers, c'est de la fantasy de base, les quêtes sont ultra classique et on est loin de Skyrim pour l'étendue MAIS c'est vraiment super bien.

Les "pions" tchatchent sans arrêt, les combats sont long et costauds, on voit les monstres de loin donc on peux essayer de les éviter ce qui est aussi marrant. Le territoire est agréable a explorer, comme dans Skyrim je me suis pris a suivre des chemins juste pour voir de l'autre coté. Il y a pleins de monstres,le bestiaire classique mais de bon gout. Je n'ai pas encore beaucoup progressé dans le scenario mais j'ai en plus l'impression qu'il y'a des trucs bien tordu (on peut faire faire des faux de certains objets importants par exemple ...). Même si c'est déjà sympa, le système du recrutement de pions auraient pu être encore plus complet. Pour l'instant je n'ai pas de véhicule, je ne crois pas que ce soit prévu et ça, ça gave.

Mais a part ça, très bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je savais pas où placer cette vidéo, et j'avais pas envie de créer un topic, mais le dernier 3615 USUL sur les magasins de jeux vidéos est excellent :

 

_oyJF89zj7s

 

 

Et sinon, pour revenir dans le sujet, je me suis remis à Bayonetta, c'est quand même un jeu complètement génial

 

4y5IQZpHR2Y

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai commencé metal gear solid rising revengeance, c'est bien mongolo comme j'aime.

 

J'ai passé une heure sur un boss intermédiaire de merde, avant de latter le vrai boss de fin du premier chapitre du premier coup. Pas trop compris

 

 

Mistral, la mercenaire du Sud de la France : "Let's fight, mon gars"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je kiffadonf, c'est plein de sang, on peut vraiment découper les béligérants de partout, un pied, une main, la moité de la tête, le visage, en deux, etc....

Le jeu n'a pas l'air très très long ni très fourni mais je m'en cogne tant que ça sanglante et que c'est beau, je le conseille.

 

Ce qui est bien avec les Hitman c'est que c'est toujours bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu aimes découper les gens, faut que tu fasses Metal Gear Rising Revengeance (enfin, je sais pas si c'est une exclusivité PS3, et que tu as une XBOX, ça marcherait pas) : c'est le tranchage à son meilleur. Et y a Mistral, le vent des quartiers nords de Marseille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

 

J'ai essayé que la démo mais j'ai surkiffé

Bizarrement, ça ne sort pas du lot plus que ça (jeu de tir à la troisième personne) exepté sur UN point : dès qu'on touche un ennemi, on a droit à un bullet time super gore

Du coup on excuse presque le côté un peu rigide et le sound-design inssuportable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'étais pas du tout au courant qu'un nouveau Ron Gilbert était sorti, et je me suis jeté dessus (12€ sur tous les stores en ligne de téléchargement). Je ne sais pas ce que vaudra le reste du jeu (je viens de le commencer) mais le début en tous cas laisse apercevoir une petite merveille. L'histoire, 7 personnages différents veulent affronter une caverne (parlante, qui vous racontera toute l'histoire) fermée au public, chacun y étant venu chercher quelque chose de bien défini, que nous découvrirons au cours du jeu, ainsi que ses motivations. A nous d'en choisir 3 et de les faire co-opérer pour que chacun atteigne son but et se sortir de cette caverne. Le replay value se situe bien évidemment d'avoir parfois affaire à des situations différentes en refaisant le jeu avec différents personnages, et bien sûr, découvrir les différentes fins, motivations, et passés de chacun. Et donc pour voir tout cela, le concept est simple, de la plate-forme-énigme. C'est dans l'habillage d'un jeu de plate-forme 2,5D (de la 2D faite avec un moteur 3D), avec la maniabilité qui va avec. Ce n'est donc pas du point & click. Mais dans tout cet univers labyrinthique, il va falloir résoudre diverses énigmes, avec des objets à ramasser, utiliser, faire interagir, il faudra user de la coopération. Bref, une évolution de ce à quoi Ron nous avait alors habitué. Comme d'hab avec Gilbert, c'est très drôle, subtil. Avec bien sûr quelques petits clins d'oeil à Monkey Island, la série phare de Ron Gilbert. Mais c'est aussi assez sombre et triste, le jeu prend un tour assez mélancolique qui est vraiment très efficace. Bref, pour de ce que j'en ai fait pour le moment, je vous le recommande chaudement, le gameplay est simple et efficace, l'univers magnifique et l'univers de Ron Gilbert (édité par le Double Fine de son pote Tim Schaffer) fonctionne toujours à merveille. Bref, un très bon jeu de prime abord, ce qui me fait regretter à nouveau que, ce genre de productions (concept, univers, écriture...) soit à nouveau réservé à un petit jeu vendu presque en catimini et non dans une production qui mérite le feu des projecteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...