Aller au contenu

A quoi vous jouez en ce moment ?


VIVE LES GNOUS

Messages recommandés

Je viens de m'essayer à la démo de LEFT 4 DEAD et c'est au delà de mes espérances ! Un jeu à la Romero/28 Jours plus tard-like qui se joue en coop (à 4). Je n’osais même pas en rêver... Des peuplades de zombies hystériques, des flingues qui dégeulent du plomb et du sang qui arrose nos yeux. Tension à son maximum et caleçon humide bien accroché, on n’est pas super fier (même à 4) lorsqu'on déambule à la lueur d'une torche dans des couloirs sombres et étriqués. La bande son (de vagues pleurnicheries d'une lointaine petite fille...) n’aide pas à se sentir très à l’aise… Vivement la version complète !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Comme dit précédemment, c'est quand même LE jeu de l'année avec Gears of wars 2 (que j'ai pas encore mais bon ) : on se croirait tout simplement dans l'introduction de Dawn of the dead

Le jeu Solo est très bien mais le Live promet des parties grandioses à souhait

Il le foooooooooooooooo !

 

Et encore c'est que la démo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors Cyril, Mirror's Edge ?

 

Bon vin ça tabasse !

Ça va à 100 à l'heure et pourtant on sait toujours ce qu'on doit faire, du grand art qui me rappelle les meilleures époque du jeu vidéo (plateforme style, savoir ce qu'il faut faire dans le niveau et recommencer encore et encore)

 

L'ambiance est énorme, le level design arrache et toute la partie sonore démoule.

 

Ça va m'occuper un bon moment je pense !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Comme dit précédemment, c'est quand même LE jeu de l'année avec Gears of wars 2 (que j'ai pas encore mais bon ) : on se croirait tout simplement dans l'introduction de Dawn of the dead

Le jeu Solo est très bien mais le Live promet des parties grandioses à souhait

Il le foooooooooooooooo !

 

Et encore c'est que la démo

 

pas essayé la démo mais quand meme le jeu a une putain d'intro de taré!

 

Nbzyt79iSR0

 

J'assume, elle me fait réellement trop flipper!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yeah Cyril. Tu me rassures. J-1 donc.

 

Et la démo de Left 4 Dead est vraiment énorme Ca risque de le faire un max. On peut tester le multiplayer dans la démo il me semble non ? si y'en d'autres qui le récup, je suis partant pour tester ça dans la semaine ou le weekend.

 

Sinon, en attendant toutes ces bonnes choses, j'ai commencé ça :

 

 

C'est chouette, mais c'est la torture, je vais pas arriver à dormir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire simple, c'est un jeu de plate-forme (à la Mario donc) mais dans l'air du temps 2.0 façon Youtube et consort, c'est à dire communautaire : tu peux créer tes propres niveaux (de façon très pointu, avec une physique impressionnante), les partager, y jouer en ligne jusqu'à 4... Il y a également une aventure solo, aussi jouable en ligne (oui, c'est paradoxal dis comme ça) qui te permet d'une part de voir le potentiel créatif du leveldesign (et te motiver à faire des niveaux d'la mort) et d'autre part, de récolter des tonnes d'objets pour justement avoir matière à créer...

 

Le potentiel "hyperfun" du jeu est énorme en plus de proposer de sublimes graphismes, des ambiances excellentes (mention spéciale à ce stade du jeu à la fête des morts mexicaine façon Grim Fandango !) et une rejouabilité sans limites. Ayant jouer à certains levels sur le web, certains cerveaux proposent des niveaux juste hallucinants de fun, de gameplay, d'ambiance... Ca promet d'ici quelques mois.

 

En tout cas, moi, je suis conquis. Même s'il va falloir beaucoup de temps lire pour faire un level digne de ce nom...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ne peuvent pas encore jouer à Mirror's Edge

 

Electronic Arts a chargé Brad Borne, un développeur de jeu en flash, de créer une version 2D de Mirror's Edge. On peut d'ores et déjà jouer (gratuitement of course) à un niveau en bêta sur son site, et le résultat est concluant. C'est assez beau, très jouable, et fidèle à l'esprit de l'original en 3D. Le level-design est assez bien pensé lui aussi. Bref, de quoi perdre une bonne demi-heure de productivité au boulot ! C'est pas comme ça qu'on va sortir de la crise... Si ? Ah bon, d'accord.

 

 

Sinon un jeu que je risque d'attendre

 

C'est dans les colonnes de Famitsu que Level-5 a dévoilé l'un de ses nouveaux projets : Ninokuni : The Another World... La première originalité de ce RPG sur DS, c'est qu'il est développé conjointement avec le Studio Ghibli de Hayao Miyazaki ! Une merveilleuse maison qui nous pond, depuis des années, de véritables chefs d'oeuvre de l'animation comme Totoro, Princesse Mononoke, Le Voyage de Chihiro, et plein d'autres... ça vous dit forcément quelque chose. Une bien bonne nouvelle, donc. Le studio s'occupera de l'animation et du character design, tandis que Level-5 prendra le reste à son compte. Deuxième originalité : le jeu sera livré avec un petit bouquin contenant mille et un secrets sur l'univers de Ninokuni, et le joueur devra s'y plonger de temps en temps pour avancer.

 

Nn6SR72fVNM

 

 

Source de tout ca: GameBlog.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je viens de commencer et c'est bien!

 

Yep bonne reput, et c'est fait donc par Level-5 qui va faire le jeu avec Ghibli dont je parle plus haut.

d'ou mon post mais j'aurais du le préciser, j'ai commencé hier, et l'ambiance est vraiment sympa, les graphismes sont bien, j'en attend pas mal maintenant d'un point de vue enigme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ne peuvent pas encore jouer à Mirror's Edge

 

Electronic Arts a chargé Brad Borne, un développeur de jeu en flash, de créer une version 2D de Mirror's Edge. On peut d'ores et déjà jouer (gratuitement of course) à un niveau en bêta sur son site, et le résultat est concluant. C'est assez beau, très jouable, et fidèle à l'esprit de l'original en 3D. Le level-design est assez bien pensé lui aussi. Bref, de quoi perdre une bonne demi-heure de productivité au boulot ! C'est pas comme ça qu'on va sortir de la crise... Si ? Ah bon, d'accord.

 

 

C'est vachement sympa ce petit niveau... Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

BIEN ENTENDU !

 

J'ai essayé peu de choses pour le moment, mais c'est toujours aussi bien : le moteur graphique n'a apparemment pas changé d'un iota (il était déjà parfait faut dire) mais il y a des petites innovations qui font plaisir.

Par contre les charcutages à la tronço me semblent moins crados

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors par contre, la gestion du Live est une catastrophe !!!

C'est plus beau, plus rapide, plus complet...mais plus aucune liberté n'est offerte aux joueurs (on met les parties privées de côté bien entendu) puisque celui-ci se retrouve automatiquement parachuté dans un Match qui ne lui conviendra peut-être pas ! Alors que justement, le premier opus permettait de choisir un groupe d'une nationalité précise, avec le niveau que l'on voulait, et dans un laps de temps très rapide.

Ce qui est loin d'être le cas ici, puisqu'on doit attendre presque 5 minutes avant de trouver une partie (et une seule en plus !).

Bon bref, sans doute le seul défaut du jeu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Déjà terminé en à peu près 9-10h, et je ne suis pas un pro. Constat vraiment mitigé au final. Alors c'est vrai que c'est spectaculaire du début à la fin, c'est déjà un bon point. Le design de la ville (extérieur et intérieur d'ailleurs) est plutôt sympa, même si ça choque au début ce côté clean qui fait plus cheap qu'autre chose (si on avait au moins l'impression que des gens y habitent, ça serait un poil meilleur). Les niveaux se ressemblent graphiquement, mais sont tous assez différents dans la manière de les appréhender (là aussi, bon point).

 

Mais alors le gameplay bordel ! Quelle monstruosité. Je sais qu'il faut un temps d'adaptation pour tout, mais au final je ne suis toujours pas convaincu par pas mal de trucs. Faut être précis au millimètre déjà, c'est super chiant à 5 ou 6 reprises dans le jeu, ou j'ai passé bien 20 minutes à chaque fois à tenter la même cascade débile Et alors les combats mon dieu C'est proprement injouable. J'avais entendu dire que le but, évidemment c'était d'esquiver les ennemis au maximum okay, mais c'est pas toujours possible, et une fois qu'on y est confronté, ils te touchent 2 fois et c'en est fini de ta peau. Y'a des situations méga crispantes comme faire le funambule pendant que 3 snipers s'occupent de toi, ou le combat final qui t'oblige à maîtriser une horde d'ennemi à mains nus, alors qu'eux ont des mitraillettes. J'ai trouvé ça plutôt injuste sur le coup. On t'apprend à esquiver les combats pendant 99% du jeu pour à la fin te forcer à mettre à terre un escadron complet d'ennemis.

 

C'est pour ça qu'autant je comprends qu'on puisse prendre plaisir à rejouer les niveaux en mode speedrun et timetrial, pour découvrir des nouveaux chemins et exploiter les mouvements de Faith, autant le mode histoire est franchement décevant (déjà c'est très court, et l'histoire est vraiment faiblarde, alors que le potentiel était là) et ces combats, c'est juste vraiment mal conçu dès le départ. J'espère que le prochain épisode améliorera tout ça.

 

Quelques glitchs énervants aussi genre se retrouver à moitié coincé dans le décors, parfait pour se faire transformer en passoir en moins de 2. Egalement très très chiant le glitch qui consiste à manquer de peu un saut un peu compliqué, mais comme on devait pas être loin du checkpoint, et ben on se retrouve de l'autre côté comme si le saut avait été considéré comme réussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...