Aller au contenu

Vers l'interdiction des jeux trop violents en Allemagne ?


Cyril

Messages recommandés

  • Réponses 157
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

heu j'ai dis tentative ... et la fille je l'a connaissais depuis 1 ans Et j'avais 19 ans pas 16. Et j'ai une vision de la femme autre que celle que je laisse transparaitre sur les forums pour me marrer.

 

J'ai même refusé de coucher avec une fille qui ne me plaisait pas. Alors que la plupart des creuvards d'ici n'aurait pas dis non. D'ailleurs j'ai jamais couché avec une fille moche et j'en suis content

 

mais encore une fois ... je ne dis pas que tout le monde est à mettre dans le même sac. je dis juste que ca peut arriver pour quelques personnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai compris après coup ... et bon je n'efface jamais.

 

Pour conclure pour ma part

Ce qui me fait marrer chez les gens qui pensent que tout est de la faute des parents c'est que l'on sait que des mecs se sont engagés dans l'armée après avoir vu Top Gun, on sait que des gens se sont suicidés après avoir lu Les Souffrances du jeune Werther, on sait que l'on peut donner l'envie de hair les juifs en montrant des films anti juifs ou en lisant des livres comme Le protocole des sages de Sion, mais qu'un mec prennent les filles pour des trous après avoir trop vu des films de cul ou qu'un mec dérape dans sa réalité après avoir trop joué, c'est impossible, c'est les parents et point barre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 11 months later...

L'Allemagne est un des pays européens les plus sévères envers les jeux vidéo violents. Le pays impose des règles très strictes en la matière, interdisant l'accès ou l'exhibition de jeux trop violents au public. Ainsi, certains jeux vidéo ont été interdits de séjour lors du CeBit 2006, où les bornes de démonstration jouaient alors des titres bien plus doux à regarder.

 

BullyLe pays a récemment été choqué par un jeune homme de 18 ans, Bastian, qui a blessé 27 personnes en attaquant une école, avant de se suicider. Le jeune homme possédait alors des armes à feu, et il était passionné de jeux de simulation de guerre et de jeux vidéo, selon les journalistes allemands.

 

Wolfgang Bosbach, à la tête du partie démocrate majoritaire en Allemagne (CDU), s'est rapidement exprimé sur la question au Parlement : « Nous avons besoin de lignes de conduite réelles pour protéger les enfants de l'exposition à différents types de médias, mais nous n'avons pas besoin de jeux de tuerie qui peuvent mener à la brutalité » explique-t-il, avant d'ajouter que des études scientifiques ont bien prouvé l'effet négatif des jeux violents chez certains enfants.

 

Les conservateurs allemands vont encore plus loin, et appelant directement à l'interdiction pure et simple de tout jeu de simulation de guerre, comme le Paintball ou les jeux à laser, dans lequel les joueurs font semblant de se tuer avec de fausses armes à feu. Une interdiction déjà valable dans la région bavaroise depuis 2002.

 

Certains ajoutent aussi qu'il faudrait aussi interdire aux jeunes de jouer aux jeux vidéo trop violents. Le débat fait rage en Allemagne, alors que d'autres défendent encore les jeux vidéo, en précisant que l'on ne sait toujours pas ce qui a vraiment motivé Bastian dans son oeuvre funeste.

 

Source: PcINpact

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...