Aller au contenu

Morricone's Undead Redemption


Postscriptom

Messages recommandés

Vous l'attendiez tous avec impatience (comment non ?...) voilà donc mon petit montage RDR : UNDEAD NIGHTMARE mixé avec les musiques du grand Ennio Morricone, quatre séquences judicieusement choisies (presque) au hasard, la première étant particulièrement dramatique avec la musique la plus déchirante du maître (enfin parmi celles qui étaient sur ma compil') pour la scène de contamination de la famille du héros ça s'imposait, même si j'ai foiré l'apparition de la musique (un quart de seconde trop tard, quel nul...), mais pas grave ça s'arrange ensuite, certains passages étant particulièrement en rythme (le travelling au milieu de la maison, la femme qui agonise par terre, ou quand elle se relève avec son fils, à la fois horrible et déchirant...), donc c'est concluant du Morricone avec des zombies ça marche, yeah !...

 

On peut donc enchaîner avec la deuxième séquence, plus classique, du pur bourrinage en crescendo avec en point d'orgue un superbe double fracassage de crâne à la torche totalement en rythme avec les choeurs que vous connaissez tous, excellent j'étais mort de rire devant mon écran, à vous de juger...

 

Pour la troisième séquence c'est quasiment un cas d'école, une scène horrible dans un cimetière avec une musique (ultra-culte aussi) complètement décalée, et ça marche bien sûr, bon là c'était limite trop facile j'y ai pensé tout de suite, mais c'est ça aussi le génie...

 

Et la quatrième séquence en finale, la seule tirée du RDR original (pour faire plaisir à Oli), là aussi évident mais pas pour les mêmes raisons, car cette musique-là sur une scène de duel au pistolet c'est carrément trop attendu, j'ai d'ailleurs failli changer d'autant que j'avais du mal à les synchroniser, mais là hop une idée de calage sur un raccord tout bête et (presque) sans le vouloir j'ai atteint la perfection, mais seulement dans la deuxième partie quand après que le méchant soit mort on revient sur le héros son pistolet à la main, et là c'est parti cinq ou six plans qui se marient parfaitement à la musique, avec ce héros qui, dubitatif, regarde son flingue d'un air dégoûté (même Leone n'avait pas osé), le rengaine, et se retourne pour un putain de plan (un des plus beaux de l'histoire du jeu vidéo, attention spoiler c'est le dernier du jeu il me semble...), le tout sublimé par la musique du Maestro (mais grâce à moi quand même, ah, ah...), puis freeze, effacement de l'image, noir et générique avec mon nom qui apparaît, la totale quoi, non ne me remerciez pas pour ce grand moment de cinéma, Rockstar le fera un jour...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas compris un truc :

 

particulièrement en rythme, ça marche, en rythme, ça marche bien sûr, le génie, j'ai atteint la perfection, plans qui se marient parfaitement à la musique, un putain de plan, grand moment de cinéma

 

c'etait ou dans ta video ?

moi j'ai juste vu une musique de western sur des images de jeu video de western.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c'est le problème, oui sur un autre forum j'ai l'habitude de "survendre" un peu mes petites vidéos, ici on me connaît moins donc vous avez peut-être moins vu le second degré (pourtant j'en ai fait des tonnes effectivement, ah, ah...), donc désolé je ne pense pas être prétentieux à ce point-là...

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Met quelques smileys Postscriptom, ça ira mieux

 

Sinon :

- il était une fois en amérique sur une attaque de zombie...l'idée en vaut une autre, mais ça marche pas chez moi, désolé . C'est plus une musique de nostalgie planante

- le bon la brute et le truand sur une chevauchée/gunfight... pourquoi pas ?

- Mon Nom est Personne sur une séance de cramage/degommage...heu wtf ? Je te cache pas que c'est casse-gueule comme mélange.

- Il etait une fois dan sl'Ouest sur un duel...ah, ça a de la gueule (le contraire aurait été dommage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, oui pour les séquences 2 et 4 c'est classique et attendu donc ça fonctionne sans problème , pour la 1 c'est sûr qu'il faut oublier le film de Leone, pas facile, et pour la séquence du cimetière comme je le disais c'est du contrepoint total, moi ça m'a fait rire l'autre qui cavale avec sa torche sur cette musique en brûlant des cercueils...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...