Aller au contenu

fin des VF et STf sur les imports UK?


Natale

Messages recommandés

j'ai failli m'acheter deus ex en import UK à tout petit prix. Par précaution, je vérifie la présence de stf ou de vf et je tombe sur cette article:

http://www.jeuxvideo.com/news/2011/00053113-les-editeurs-se-plaignent-des-prix-au-royaume-uni.htm

en gros, es éditeur sen on marre que les français achète un jeux en import UK au lieu de le payer 60e en France.

Pour contrer cela, ils retirent la VF et les stf des jeux.

Deus ex en fait partie, et RAGE aussi malheureusement. Cette mode risque de se propager dangereusement. Je ne serai pas surpris que les debridages de consoles et le piratage augmentent en conséquence.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais vu aussi cette news qui a terme pourra également entrainer une hausse des prix des BRs, DVD et jeux anglais:

 

http://www.clubic.com/image-et-son/actualite-457362-royaume-uni-durcit-importations-blu-ray-sites-marchands.html

 

 

Les sites comme Zavvi, play basés à Guernesey ou Jersey donc juridiquement hors de l'Union européenne ne pourront plus vendre à leurs clients de Grande Bretagne. Cette concurrence forçait les vendeurs UK "réglos" comme amazon.uk à maintenir leurs prix bas, mais si cette concurrence disparaît alors je suppose que les prix des jeux et autres DVD devraient logiquement monter. Reste à voir comment vont riposter les sites, s'ils peuvent se contenter de leur clientèle hors-UK ( sachant qu'on peut se taper des frais de douanes).

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les jeux sont carrément moins cher, donc manque à gagner par rapport à si ça avait été acheté en France.

 

Mais bon, ils ont qu'à baisser le prix des jeux en France !

 

Ben oui voilà, c'est ça que je comprends pas. Ils attendent quoi ?

 

Ce sont des prix légaux, approuvés, on a la possibilité de se les procurer de cette manière, c'est la règle du jeu, ils le savent, mais ne veulent pas l'appliquer quand même. Je comprends pas qu'elle doit etre appliquée que dans un sens, du genre "nous on a le droit de faire n'importe quoi pour vous imposer d'acheter nos jeux à tel endroit, mais vous vous n'avez pas le droit de les acheter où vous voulez alors que c'est légal".

 

C'est quand même dingue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que dans le droit du commerce, normalement, il y a une taxe d'importation, et la tva qui s'applique

 

dans le cas d'une commande play, on ne passe pas par ces cases, d'ou manque a gagner pour les états et concurrence "déloyale" pour les sociétés locales

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En revanche, les coûts de production seront plus élevés puisqu'il s'agira de créer plusieurs glass master (un par langue). J'imagine que ce coût supplémentaire se retrouvera sur la note globale, celle qu'on paye.

 

c'est pas en revanche ca! c'est encore en plus!

 

etat/production-> client

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En revanche, les coûts de production seront plus élevés puisqu'il s'agira de créer plusieurs glass master (un par langue). J'imagine que ce coût supplémentaire se retrouvera sur la note globale, celle qu'on paye.

 

c'est pas en revanche ca! c'est encore en plus!

 

etat/production-> client

 

d'où

client---> piratage--> etat/production

 

donc au final:

etat/production-> client ---> piratage--> etat/production

ce qu'on appelle un beau cercle vicieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...