Ze Mad Games

Push Start et Game Over c'est par ici !
Jeremie
Gens Poutre
Gens Poutre

Ze Mad Games

Messagepar Jeremie » 17 juil. 2011, 13:24

Un topic tout con pour ces jeux aux univers et aux concepts improbables, quite à vous faire perdre plusieurs neurones aux passages.

Aussi loin que je m'en souvienne, David Perry a quand même toujours baigné dans un univers vidéo-ludique hautement improbable, du moins d'abord juste gentiment délirant (Cool Spot et sa capsule qui claque des doigts :D ) puis carrément non sensique : à ce jour, je n'ai pas trouvé encore de jeux de plates-formes plus surréalistes que les deux Earthworm Jim, mariage sous LSD des Monty Python et de Tex Avery avec son vers de terre qui affronte des mamies, des portes qui courent et des vaches en flammes. Et la difficulté parfois dantesque rendait l’expérience encore plus risquée...
Le très zarb MDK et l'ultra sadique Wild 9 ont confirmé la tendance de Shiny Entertainment pour les jeux pas clairs.

Image

On peut dire qu'un moustachu qui saute sur des chenilles rouges c'est déjà pas bien jojo, mais la pause Nintendo avec WarioWare a vite révélé que ses développeurs avaient grandement besoin de se lâcher. La semi-trilogie (deux sur GBA dont un inédit chez nous, un sur NDS et un sur la WII) est au choix soit la plus fun du monde, soit un grand moment de solitude sous coke.

Image

Au rayon action et combat, rien de plus bizarre que la license rapidement avortée des Clayfighter (deux volets 32-bits et un sur 64) avec ses combattants en pâte à modeler, ou la saga Worms (encore vivante, et dieu merci), avec ses vers de terre revanchards. Mais à quoi pensait les developpeurs en faisant combattre ses pauvres appâts de pêche ?? :D

Image
Image

La sage (mais variée) Dreamcast nous a privé de Segaga en France (où l'on devait gérer l'empire Sega, rien que ça) mais pas de Toy Commander, belle surprise bien de chez nous nous donnant l'occaze de diriger une armées de jouets en s'amusant de la gestion de l'espace.
ImageImage

C'était plutôt perché aussi sur la PSONE, avec inénarrable Incredible Crisis (sans doute le jeu le plus exténuant de la console) et sa famille de japonais stressés qui donnaient lieu à une suite de mini-jeux forcément stressants ; l’expérimental Vib-Ribbon où un lapin de fil de fer courait au son de vos musiques préférées ou le très fameux Parapapa The Rapper (et ses deux suites) avec son chien qui rappe avec une gousse d'ail.
Image
Image
Image

Certains nous filent également des rôles qu'on a jamais vraiment souhaité endosser : t'as toujours voulu être un moustique ? Non ? Bon ben c'est pas grave, Mr Moskeeto est là quand même. Idem pour Mr Domino qui nous met à la place d'un Domino charger de provoquer des catastrophes dans diverses maisons.
ImageImage

Malgré les années qui les séparent, The Haunting (sur Megadrive) et Ghost Master (sur PC & PS2) font la nique aux jeux de gestions avec ces fantômes chargés de faire fuir les occupants des maisons. On préférera le premier, moins bordélique et tactique, mais avec plus de charme. Bonne ambiance assurée dans les deux cas.
Image

Sympa aussi les deux volets de Un voisin d'enfer (sur PC), où on s'amuse à foutre la merde dans la vie de son voisin, d'abord chez lui puis durant ses vacances. C'est con, mais on aime.
Image

A vous :metaleux:

Rocket33r
Mario Bava
Mario Bava

Re: Ze Mad Games

Messagepar Rocket33r » 17 juil. 2011, 13:35

The haunting est Génial (beetlejuice like!), Vib Ribbon, difficile mais je l'avais sur play!!!!
Dans les jeux new generation, j'ai acheté Katamari forever qui est barré comme il faut mais j'ai la flemme de m' y mettre!
Image

kevo42
Mario Bava
Mario Bava

Re: Ze Mad Games

Messagepar kevo42 » 17 juil. 2011, 23:35

Bayonetta va super loin dans le délire et le kitch.
"Gambader dans la campagne, de préférence nu, semble être le projet n°1 du cinéma français" (Les cahiers du cinéma)

Revenir vers « Insert Coin »