Aller au contenu

Amnesia - Frictional Games - 2010


RedFox

Messages recommandés

 

 

J'ai jamais vu un jeu aussi flippant, c'est un survival horror en FPS qui prends source dans l'univers de Lovecraft (notamment "Je suis d'Ailleurs") avec un mec qui se réveille dans un château hanté en Bavière au 18ème siècle complètement amnésique et qui retrouve des notes faites à lui même qui lui donnent pour mission de buter le maître du château tout en étant pourchassé par des streums immondes dans les couloirs.

 

Et t'as aucune arme et absolument rien pour te défendre, les couloirs sont sans lumières, t'as qu'une lanterne à essence qui se vide en deux minutes pour t'éclairer et les monstres se déplacent aléatoirement

 

En plus le château est splendide et hyper glauque, l'ambiance est hyper pesante et j'ai eu de splendides moments de flippe (t'as quinze portes avec souvent des objets importants derrière et sur les quinze t'en as une que si tu l'ouvres y'a la créature juste derrière qui te feras chier pendant tout le niveau. HAHA !)

Y'a même un simili Peter Cushing qui te lis les notes que tu trouves sur ton chemin.

 

Toute la patte des mecs qui avaient déjà fait l'excellente trilogie Penumbra (enfin bon oublions le troisième ... ) mais en encore plus terrifiant et mieux scénarisé, je viens de le finir une deuxième fois et là je vais m'attaquer au DLC, et ce jeu est tout simplement

 

 

En plus pour 20 euros ça vaut largement le coup, malgré l'absence de version boîte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas mal, sauf que j'ai l'impression de jouer bourré avec cette vision qui tournicote dès qu'il fait noir.

 

Ouais c'est pour la peur, plus ta vision est floue et plus t'as de risque que ton perso se foute à faire du bruit ou devienne taré (jamais vu perso). Quand t'es vraiment dans l'ambiance ça rends achement bien, à la fin t'as des cloportes qui se baladent sur l'écran

 

Il demande pas grand chose en config, c'est un petit studio donc les graphismes sont loin d'être actuels mais ça à son charme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Découvert tout recemment. Bon j'avoue que ça me confirme que je suis le dernier client pour les survival horror je peux tout encaisser au ciné, mais dans un jeu, c'est une autre affaire. Mais la fascination est là quand même. Une ambiance lovecraftienne incroyable (qui m'a rappelé Clive Barker Undying) et un sound design vraiment flippant...très dur d'y jouer en pleine nuit

J'ai croisé aucun monstre jusque là (j'en suis à la pièce immergée avec la créature invisible) ou alors seulement de loin. Et ça me rassure pas du tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

On finit quand même par s'habituer au système de jeu (dès qu'on entend un grognement, faut se cacher et plus bouger), le scénar est imposé à coup de burin, mais c'est quand même assez fabuleux. Pas encore fini, mais la suite me fait de l'oeil...

 

Pour ceux ayant appréciés l’expérience, je conseille aussi Kraven Manor, un jeu indé au concept semblable (on est seul dans un grand manoir hanté par...un truc) et tout aussi flippant. Et c'est par là : http://www.indiedb.com/games/kraven-manor/downloads/kraven-manor-demo

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...