Aller au contenu

The Settlers 2


Tomfincher

Messages recommandés

Aaaaaaah, mon bel Amiga 1200, où es-tu ?

Mon jeu préféré sur cette machine. On pouvait y jouer à deux sur le même moniteur !

Je parle seulement du 2 parce que je ne me souviens plus trop du 1er, et je n'ai jamais joué aux suivants.

The Settlers 2 était un jeu de gestion. On joue en gros un roi et on doit faire vivre son petit monde et penser à agrandir son territoire.

Le jeu est assez simple. Y'as pas mille options, une fois défini ce que les settlers doivent construire, ils se débrouillent seuls... L'important est de bien positionner ses constructions par rapport à la topographie du territoire, et de faire des routes cohérentes.

Brefs, c'est parfait pour moi ! Quel plaisir de passer des heures devant ce jeu à juste les regarder s'activer. Les sons étaient excellents en plus ! C'était quasiment sans fin en plus, si on ne se faisait pas écraser par les colonies voisines.

 

L'autre jour, j'ai acheté sur Ipad The Settlers HD. Ben, je suis franchement déçu, parce que c'est hyper directif, faut faire 10 actions avant de pouvoir agrandir son territoire... Et y'a pas de jeu libre. Que des missions en fait. The Settlers, c'est Sim City, pas Starcraft !

 

Je viens de voir que Settlers 2 était ressorti en version compatible windows 7 !

http://www.gog.com/en/gamecard/the_settlers_2_gold_edition

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens je plussoie avec tout ce que tu viens de dire. Settlers II est sans doute le jeu auquel j'ai le plus joue avec Civilization et Theme Park. Et j'ai fait la meme betise nostalgique de me prendre la version sur l'app store, je n'y ai touche qu'une tres courte fois Faut dire que les conditions ne sont plus aussi ideales qu'avant (manque de temps, patience, UI a chier)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...