Aller au contenu

The Trashmaster de Mathieu Weschler


Postscriptom

Messages recommandés

Franchement je n'y croyais pas vraiment et j'avais tort, un film d'1H30 uniquement réalisé et monté avec le "vidéo editor" de GTA 4, qui non seulement s'avère être une réussite éclatante du machinima (ce sous-genre un peu méprisé du cinéma en 3D), mais surtout un grand film tout court, un grand film NOIR en plus, le meilleur que j'ai vu depuis des années, car le type qui a fait ça (un français, cocorico !!!) a tout compris au cinéma de genre, à la mise en scène, au montage mais aussi et surtout au scénario et à la structure d'une histoire superbement racontée : c'est simple c'est vraiment du cinéma, et du bon, il n'y aucun temps mort, on est scotché du début à la fin par ce polar ambitieux et millimétré qui sait parfaitement où il va, entre peinture d'une ville ultra-violente, plongée dérangeante dans l'esprit d'un "vigilante" tueur en série (Niko Bellic dans son plus beau rôle) scènes d'action démentes (gunfights à la HEAT et poursuites en voiture), séquences oniriques à crever de beauté (THE SOUND OF SILENCE, autrement mieux utilisé que dans WATCHMEN), références qui font plaisir (quelques notes de saxo tirées d' A TOUTE EPREUVE) et même critique sociale en filigrane (si si, regardez bien...), sans compter une mise en scène toujours inventive (j'oubliais les meurtres craspecs de danseuses et de prostituées) qui prouve que Mathieu croit totalement à ce qu'il fait et s'est donné les moyens de ses ambitions (quinze mois de travail, presque dérisoire vu le résultat...) !

 

Bref si vous voulez voir un des meilleurs films de genre de ces dernières années c'est sur Dailymotion et nulle part ailleurs (regardez-le quand même sur une bonne télé avec le son - exceptionnel aussi ! - à fond, tout en MP4 et en HD il passe très bien sur PS3), et si vous le ratez ne venez pas dire qu'on ne vous aura pas prévenus !!!

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
×
×
  • Créer...