Aller au contenu

Megadrive Portable


Cyril

Messages recommandés

J'ai découvert l'existence de cette console sur un blog

 

http://www.gamekult.com/blog/nintendo/168291/Megadrive+portable+H+B+Sm+4000+SD.html

 

 

Il y a quelques semaines j'ai découvert un peu par hasard l'existence d'une Megadrive portable, distribuée sous licence officielle SEGA et vendu chez Darty ou encore cdiscount. Pas fan de clone dans l'ensemble celle-ci m'a tout de suite séduite par sa capacité à accepter les ROMs (au format .bin) via son lecteur intégré de carte SD. Les retours à son sujet sont d'ailleurs plutôt bon dans l'ensemble ce qui est rarement le cas avec les clones ou les divers émulateurs dingoo, GP32 etc...

 

Les Plus + :

- ses dimensions et sa légèreté

- son écran de très bonne facture

- sa grande compatibilité (pour le moment sur une centaine de jeux, j'ai trouvé que Contra qui bug), évidement elle prend les jeux de toutes origines, Bare Knuckles 3 passe très bien par exemple.

- sa prise en main, son excellente croix directionnelle et ses 6 boutons embarqués

- son lecteur de carte SD (vous savez pourquoi...).

- sa sortie vidéo, c'est du composite mono mais au moins ça à le mérite d'être là.

- batterie rechargeable via USB (pratique)

- la plupart des hits megadrive prêt à jouer dans la popoche quoi!

 

Les Moins - :

- le prix, faut pas se leurrer 48euros ça reste un tantinet cher à mon goût pour qui n'est pas passionné.

- le son un peu bizarre, qui grésille un peu (on dirait de l'émulation à 11000khz), c'est plus ou moins bizarre selon les jeux, pour certains le son est très bon, pour d'autre c'est catastrophique.

- pas de gestion des save, exit donc les phantasy star, soleil, wonderboy 5 et compagnie.

- l'animation dans quelques rare jeux, un peu bizarre également (ça reste assez rare et peu gênant).

- pas de port cartouche pour les comme moi (mais bon en échange la console est petite).

 

Pour les intéressés, on en trouve des moins cher, mais avec un habillage orange super moche sur ebay, ce sont les mêmes en dehors de ça donc si l'aspect orange flashy ne vous gêne pas c'est une affaire.

 

Pour aller plus loin, je vous recommande l'enthousiaste test de Miaou, sur le site journaldugeek.com : http://www.journaldugeek.com/forum/topic/test-de-la-megadrive-portable-hb-sm-4000-sd?view=all

Vous y trouverez plus de capture d'écran, des comparaisons avec iphone, psp, ds etc...

 

J'aurais pas déjà une Nomade j'aurais craqué !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais sympa!

Je serais presque susceptible de craquer aussi si j'avais pas déjà un archos, un iphone, une GBA, et puis des livres, des magazines, des consoles de salon et facebook 48€ je trouve pas ça excessif par contre, si ça marche bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup j'ai testé l'instalation d'emulo sur PSP (je l'avais fait sur mon ancienne mais a l'epoque c'etait pas optimum) et la c'est mortel, Megadrive (et meme megacd), Pc Engine, Snes et j'en passe.

Ca redonne une seconde vie à ma PSP auquel je jouais pas souvent, du coup je pense n'ammener au Japon que ma PSP et ma DS pour pouvoir continuer à jouer et pas m'encombrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houla c'est assez relou en fait, j'ai fait pas mal de recherche (ca m'a pris la nuit ) et devoir tout resumer par écrit ...

Faut que je synthétise tout ca proprement mais ca doit etre jouable, par contre pas tout de suite car j'ai un boulot monstre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé la bête.

Ben pas grand chose à dire, c'est fluide, coloré et ça émule les jeux megadrive parfaitement.

Les boutons sont solides et la finition de la machine en général est plus que correcte.

Donc si vous aimez la megadrive et tous ses hits et que vous voulez y jouer de nouveau, vous savez ce qu'il vous reste à faire.

 

 

ps: Peut on trouver sur paris ou ailleurs une boutique qui vende des dingoo a320?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...