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XBLA - Game Room


Cyril

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Annoncé en ouverture du CES 2010 pendant la conférence de Microsoft, le service Game Room permettant de jouer sur PC ou Xbox 360 à des jeux rétro au sein d'une salle d'arcade virtuelle s'est dévoilé un peu plus pendant le salon de Las Vegas.

 

Pour commencer, le prix d'une partie sera de 40 points Microsoft (environ 50 centimes d'euro), mais il sera également possible d'acheter directement la borne du jeu avec des parties illimitées pour 240 points, soit un peu moins de 3€. Si l'on veut posséder une borne sur le Xbox Live et Games for Windows Live en même temps, il faudra débourser 400 points, ce qui correspond à un peu moins de 5€. Développée par Krome Studios, la Game Room en elle-même contiendra des succès, à l'inverse des jeux qui ne disposeront que d'un système de médailles. Des classements en ligne seront aussi intégrés, chaque joueur ayant la possibilité d'envoyer des défis personnalisés à un ami.

 

S'il est prévu de pouvoir inviter d'autres personnes dans sa Game Room, il serait apparemment impossible de jouer en ligne avec ou contre eux, les titres disposant d'un mode multijoueur n'étant praticables que sur le même écran. Parmi la trentaine de jeux annoncés au lancement, on trouvera principalement des vieux jeux d'arcade, Intellivision ou Atari 2600 comme Scramble, Yars' Revenge, Centipede ou Armor Battle, qui seront jouables à l'ancienne (Classic Mode) ou avec les options en ligne (Ranked Mode). Construite sur trois étages de quatre pièces chacun, la Game Room pourra être décorée en achetant des habillages et des objets, comme ce qui se fait déjà depuis un moment avec les Avatars. A noter d'ailleurs que ces derniers ne pourront pas être dirigés directement mais se contenteront d'aller comme des grands vers les bornes des jeux que l'on mettra en surbrillance. Il sera d'ailleurs possible d'occulter complètement les personnages et l'interface de la Game Room pour accéder directement aux jeux depuis une simple liste. Enfin, la fréquence d'apparition de nouveaux titres serait de sept par semaine, soit une moyenne d'un jeu par jour. Un rythme plus approprié pour atteindre l'objectif fixé par Microsoft de 1.000 titres disponibles au bout de trois ans, en sachant que le service est censé arriver au printemps prochain.

 

Source: GameKult

 

Yabon

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