Aller au contenu

Golden Axe - Sega - 1989 / 20??


Jeremie

Messages recommandés

 

 

 

Découvert adolescent sur la fameuse cartouche Megadrive compilant Shinobi, Street of rage et ce Golden Axe au doux parfum d'acier et de terre remuée.

Comme beaucoup de titres de son époque, Golden Axe garde son efficacité et sa simplicité apparente : un guerrier, un nain ou une guerrière au choix ; de la magie, des monstres, un chemin tout tracé.

On se cogne un peu à l'aspect primaire (un seul coup et pas moyen de se protéger), les bruitages font plus sourire qu'autre chose (le cri des villageois ), mais tout le charme reste. Et un mode deux joueurs toujours plaisant, quoiqu'on en dise !

 

 

Le niveau graphique a été revue à la hausse (c'était plutôt évident non ?) et l'utilisation de la magie est plus maligne (choix de concentrer les sorts ou pas). Si le jeu n'est pas identique point par point, rien n'a réellement changé : plus dur peut-être, tout aussi involontairement drôle parfois (une fois de plus, le cri des adversaires est ), comme en témoigne la présence de squelettes roses d'un goût exquis Une amélioration marquée du premier. Du moins, tout cela concerne la version console ; la version arcade, nommée Golden Axe : The revenge of death adder est plus belle et novatrice encore.

 

 

La vraie bonne séquelle qu'on attendait : plus d'action, plus de personnages (le nain est dégagé, remplacé par un homme panthère et un barbare), des sors plus spectaculaires, un nouveau bestiaire, un système de chemin attrayant... Rien à jeter.

 

 

Golden Axe connu deux dérivés plus proche de Zelda : un sur Master System, nommé Golden Axe Warrior, et un sur Game Gear, Ax Battler: A Legend of Golden Axe.

Quant à la Saturn, elle connu un joli jeu de combat en 2D : Golden Axe, The duel.

 

Aucune idée ce que donne la version next-gen, Golden Axe : Beast Rider, mais sa réputation ne dit rien qui vaille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y ai rejoué dans la Sega Megadrive Collection sur Xbox et pfffou c'est pas bon...

 

Pas maniable, super imprécis, mal fichu, des coups imprévisibles qui sortent un peu n'importe quand, une gestion des collisions pitoyables... Et ça vaut pour les 3...

 

Comme Altered Beast, passé l'aspect nostalgique je trouve ça vraiment moisi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y ai rejoué dans la Sega Megadrive Collection sur Xbox et pfffou c'est pas bon...

 

Pas maniable, super imprécis, mal fichu, des coups imprévisibles qui sortent un peu n'importe quand, une gestion des collisions pitoyables... Et ça vaut pour les 3...

 

Comme Altered Beast, passé l'aspect nostalgique je trouve ça vraiment moisi

 

Ben c'est un peu comme les films d'Heroic Fantasy bis de l'époque.

C'est périmé mais c'est pas désagréable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...