Aller au contenu

question rock band GH


superflo

Messages recommandés

question: je veux offrir un bundle sur Wii à ma sister pour son anniv. Moi j'ai les guitares de GH et la batterie de RB sur la Box. si vous deviez acheter un pack d'instru, vous choisiriez lequel? on m'a dit que la batterie de GH était moins solide, plus plastoc que celle de RB? c'est-y vrai ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux parler que pour GH, mais lorsque je me suis procuré World tour a sa sortie, j'ai eu des problèmes avec la "caisse" rouge. Pas assez sensible lorsqu'on tappe dessus. C'est d'ailleurs un phénomène que beaucoup d'acheteurs ont expérimentés; caisse trop ou pas assez sensible, problèmes avec la pédale...Je ne sais pas si depuis c'est réglé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la guitare de GH pue du bec, surtout qu'elle couine comme une truie qu'on égorge

par contre, j'ai rien a redire sur la batterie, pas eu de pb (mais je ne l'ai pas utilisé énormément)

je sais en revanche qu'ils ont changé la batterie par rapport au début. Quand il y a un problème sur un instrument, ils reprennent le pack complet, guitare, batterie, micro, jeu. Ma guitare s'est mise a louper des notes (médiator de merde, qui couine et qui loupe des trucs), ils m'ont tout changer sans poser de questions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en gros, si je recoupe tout, le mieux, c'est ce que j'ai, à savoir la batterie de RB2 la guitare GH (la mienne s'est mis à déconner au bout de 6 mois, on m'a répondu que la garantie ne durait que 3 mois, les 2 dernieres notes marchaient plus, en fait j'ai scotché le manche à la guitare, et maintenant, les connexions se font tres bien, j'ai aussi la guitare de GH Metallica, qui elle couine comme un cochon qu'on égorge!

Bon, à mon avis je vais donc m'orienter vers un pack GH, car je pense qu'elle va plus souvent jouer à la guitare qu'à la batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Tidji voulait dire "la guitare de RB pue du bec"

 

 

non non, celle de GH:WT (sans rire, c'est une abomination, elle couine, et elle laisse passer des notes, non, c'est pas possible)

celle du GH3 est très bien en revanche

 

enfin, j'attends celles du spécial beatles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais elle couinasse un peu, mais bon elle reste 10x plus agréable que celle de RB et ses touches pour doigts mutants, je trouve. Quant aux touches c'est comme sur celle de GH III, faut les faire un peu

 

Au début ça se coince ça grippe ça couine ou ça s'enfonce mal, au bout de quelques morceaux en expert plus de soucis

 

Par contre le truc pour les solos là, nul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais elle couinasse un peu, mais bon elle reste 10x plus agréable que celle de RB et ses touches pour doigts mutants, je trouve. Quant aux touches c'est comme sur celle de GH III, faut les faire un peu

 

Au début ça se coince ça grippe ça couine ou ça s'enfonce mal, au bout de quelques morceaux en expert plus de soucis

 

Par contre le truc pour les solos là, nul.

 

j'ai jamais testé la guitare RB

mais j'aime le truc pour faire des WHAWHA en slide sur les notes longues (GH pou ceux qui savent pas)

 

question: suis-je le seul a m'être blessé en jouant? (me suis pioncé la peau de l'annulaire avant une des touches: Bloody Rock'n'Roll!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bon, j'ai passé la soirée de jeudi a jouer a GH sur Xbox chez un copain et maintenant je veux m'y mettre .

Mon problème c'est que je ne connais pas la différence entre GH et RockBand.

Le Rockband Beatles me fait de l'œil mais on me dit que GH c'est mieux.

Vous en pensez quoi ?

 

Autre question : les guitares.

Elles fonctionnent avec les deux ou elles sont dédiées a chaque éditeur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement les instrus marchent d'un jeu sur l'autre et vice versa.

 

RB Beatles c'est gentil mais :

1) faut aimer voire adorer les Beatles (j'aime sans plus, je me suis fait chier 90% du temps)

2) faut aimer son GH ou son RB super facile (c'est vraiment les doigts dans le nez en expert pour un mec qui sait à peu près jouer en difficile sur les autres jeux)

3) faut aimer avoir les yeux qui saignent (y'a des moments les trips LSD ça rend l'écran illisible aux instruments)

 

C'est sympa au chant par contre même si le trip trois voix est un peu brouillon et mal expliqué je trouve.

 

J'ai pas essayé le dernier Guitar Hero paraît qu'il est vraiment sympa mais la tracklist me fait pas mouiller plus que ça sorti de Sultans of Swing.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y avait un comparatif des différents instruments sur http://www.joystiq.com/

 

par contre comme il est bloqué par le firewall de la boite, je ne peux pas te retrouver le lien exact

 

sinon, qq'un a testé les guitares "beatles"? elles valent le coup? et si oui, est ce que qq'un aurait besoin d'un midro et d'une batterie (je me prendrais bien le pack RB beatles, mais bon, j'ai deja une batterie et un micro...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok c'est noté pour le Beatles. Je suis TRES fan mais tu me refroidis un peu la

 

Nan mais si t'es fan tu devrais aimer

 

C'est bien foutu respectueux y'a un travail de fou sur l'emballage, les petits détails (leurs voix qu'on entend en studio avant les chansons par exemple), la progression respecte leur carrière avec les décors des principales salles qu'ils ont fréquentées pour finir sur le toit du building Apple, ça respire vraiment le respect et l'amour du groupe...

 

Je suis sévère déjà parce que je suis comme ça et puis parce que je suis pas plus fan des Beatles que ça dont la playlist m'a un peu cassé les couilles par moments, que ça fait vraiment saigner des yeux dans la période LSD (c'était ptet la télé de mon pote ou la version Wii je sais pas) et que j'ai trouvé ça vraiment trop facile. C'est pas du tout pour me la péter (surtout que je suis pas si bon que ça) c'est juste que si y'a pas un minimum de challenge dans ces jeux là je me fais chier

 

Mais bon je jouais avec une copine qui a pas du tout ce genre de préoccupations, elle chantait des Beatles, elle était toute contente, donc voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez d'accord avec Prodigy sur le côté facile de RB Beatles. Je l'ai testé l'autre jour, c'était vraiment sympa (y'avait 2 guitares, 3 micros + batterie) mais niveau challenge, assez limité. Vraiment fait pour jouer à pleins (le coup des harmonies au chant est assez marrant) mais je pense que se taper la carrière en solo doit vite montrer ses limites. En plus (et c'est bien sur pas la faute du jeu....) la plupart des morceaux durent 2 minutes maxi, donc pas très propice aux sueurs froides niveau emportement guitaristique. Je suis fan de base des Beatles, et c'est vrai que c'est ultra respectueux, etc.... mais ça a clairement ses limites.

 

Sinon, côté hardware, je trouve que la guitare RB, elle est toute jolie, elle fait plus réaliste, etc, etc...... MAIS on se perd un peu au niveau de la main gauche, surtout quand ça commence à aller vite. C'est surement aussi une question d'habitude (personally, I'm more of a G H person....) mais les boutons qui dépassent sur la guitare GH, bien que moches et plastocs, aident bien à s'y retrouver quand ça speed et il faut se décaler. Mais bon, en meme temps, les guitares Beatles ont juste l'air ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...