Aller au contenu

Question NES et MASTER SYSTEM


el hombre lobo

Messages recommandés

Voilà j'ai une question qui va peut-être paraître idiote, mais je la pose quand même.

 

Y a t'il un système de sauvegarde des parties sur ces consoles ?

 

Je joue à Wonder Boy in monster land (jeu excellent au demeurant, me rappelant les bornes d'arcade), mais ne sais pas si je peux sauvegarder ma progression et reprendre une partie plus tard.

 

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui à l'époque on faisait des consoles pour les vrais mecs !

 

Idem pour la nintendo, il n'y avait à ma connaissance que les 2 Zelda qui bénéficiaient d'un system de sauvegarde !

 

 

Ah, un truc qui va bien faire chier les collectionneurs (Ou les exciter je sais pas en fait ! ) !

 

On pense généralement que le seul jeu dispo d'office avec la Master System (Inclus dans sa mémoire) c'est "Super Hang on".

 

Mais en fait, il existe des models avec d'autres jeux. Et ces models sont évidement bien plus rare !

 

Bref, un vrai cauchemard de collectionneur, à moins d'avori envie de se retrouver avec plusieurs dizaines de Master Systeme dans son placard !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que matienant ça parait invraissemblable de faire un jeu d'une traite. Mais les jeux avaient alors une autre philosohie. Ils étaient plus courts et on y rejouaient bien plus facilement j'ai l'impression.

 

Sinon y'avait les petits codes oui, j'en ai encore des pages pleines de quand je jouait à Ecco le Dauphin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la FAMICOM y'a quelques cartouches qui ont une pile de sauvegarde au lithium (ZELDA, FF, METROID et qq autres). C'est pareil sur SUPER FAMICOM. Sympa sauf que...après de nombreuses années, la pile peut tomber en rade, résultat toutes les sauvegardes disparaissent ! (ça ne m'est encore jamais arrivé mais j'ai lu de telles expériences ici et là sur le net)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...