Aller au contenu

Touch Power : Ipod & Iphone


Jeremie

Messages recommandés

Comme on peut le constater, Apple se fait un plaisir de vendre son dernier Ipod comme une véritable console de jeu ("le Ipod le plus fun" qu'ils balancent) donc bon, au lieu d'aller remplir le topic des portables, autant en faire un ici Et vu que visiblement, pas mal de monde ici sont passés au niveau supérieur...

 

J'ai parcouru le Apple Store, et il faut distinger les jeux gratuits (un tantinet plus cheap), des payants (souvent forcément meilleurs MAIS PAS TOUJOURS), en passant par les versions Lite qui sont généralement des démos ou des versions amoindries.

Ce n'est pas le choix qui manque, même si les doublons sont très nombreux, et qu'il est EXTRÊMEMENT préférable de lire les avis avant d'acheter par exemple, tant certains softs se révèlent être des arnaques. Et puis les prix baissent aussi.

 

Parmis les deux plus chers (tout est relatif : 7,99 euros) et les plus tentants, Hero of Spart et Rolando ont l'air surtout le premier, qui est une déclinaison de God of war

Niveaux graphismes, l'appareil louche sans problème vers une PSone à son meilleur, ou alors vers une PS2 pas encore tout à fait exploitée.

 

Pour le moment j'ai craqué pour Enigmo qui est (on doit faire passer des gouttes d'un vase à un autre : très beau et diabolique), Face Melter (qui n'est pas vraiment un jeu mais un utilitaire pour déformer les photos ), Maze Finguer (un labyrinthe tactile superbe pleins de fx...et gratos !), un Simon, le fameux Deadbeef (un shoot gratos assez ) et Topple (un jeux d'empilage joli comme tout). Niveau utilitaire, Dimensions est vraiment complet (une valise à outils en fait), il vaut largement son prix.

 

Elles sont rares mais elles existent : les exclusivités Iphone, souvent parce qu'elles utilisent le microphone (adieu Sonic Ocarina ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 479
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 1 month later...

C'est très bien Jelly car en effet mais ça m'a saoulé la jouabilité est un peu crispante en fait...mais sinon pour un soft gratos, c'est quand même très honorable !!

 

Rolando a baissé de 7 à 4 euros (et je l'ai toujours pas fini je précise ).

Sinon j'adore Chocopop (qui donne trop faim ), Peinguinlite qui est super-fun, Echo qui est toujours bon à avoir sous la main (c'est un Simon, tout simplement), Knots qui est un dérivé du Twister très fun, Pac-man LightBike qui est en fait Tron et puis là dernièrement Super monkey ball lite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai téléchargé le 1er épisode de 1112 version Lite. Ca a l'air pas mal, même si je suis déjà bloqué après avoir éteint le réveil!

 

En tous cas j'adore le concept du personnage physiquement classe qui est un copié-collé de Johnny Depp, mais qui a le bagout et la délicatesse d'un Patrick Sébastien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 3 weeks later...
'Tain mais c'est trop beau. Moi j'ai une protection trop moche...

 

Ben tu la vires

 

Moi j'ai une Crystal case :

 

 

Ni beau, ni moche, pas cher, et ça protège.

Mais là elle ressemble de moins en moins à quelque chose à cause des rayures donc bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Duke Nukem 3D, un jeu de shoot à la première personne sur lequel vous avez certainement été nombreux à jouer en version PC il y a bien longtemps, sera bientôt disponible sur l'AppStore.

 

Les développeurs travaillent encore sur le portage du jeu, surtout sur le système des commandes...

 

Le jeu a été revu au niveau des graphismes et bien sûr sera adapté à l'écran tactile de l'iPhone.

 

Le gameplay sera identique à la première version PC et le but sera toujours de contrôler le personnage principal à travers différents niveaux et sauver les strip-teaseuses.

 

La version iPhone contiendra à priori l'intégralité du jeu original.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Ca continue dans le retro sur iphone :

Dans l’univers des point’n'click, The Secret of Monkey Island, sorti en 1990 est sans aucun doute un des jeux les plus connus et les plus appréciés des joueurs. Ce succès est notamment du à son univers décalé et son humour omniprésent.

 

Ce jeu vient d’être adapté sur iPhone (5€99, lien Appstore) dans une “Special Edition” qui introduit de nombreuses améliorations par rapport à l’original : musiques améliorées (elle n’était composée que de 3 notes !), dialogues “écoutables”, graphismes améliorés… Les développeurs ont également pensé aux nostalgiques en proposant une option permettant d’avoir le jeu exactement tel qu’il était en 1990.

 

Cette adaptation semble donc vraiment réussie, la preuve en vidéo dans la suite de l’article. Pour information il s’agit à peu de choses près de la même adaptation qui est sortie sur PC et Xbox 360 quelques jours plus tôt ce mois-ci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...