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Electroplankton - Nintendo - 2005


Jeremie

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J'y rejoue en ce moment et y'a pas à dire, c'est quand même l'un des softs de DS où je reviens le plus, et avec beaucoup de plaisir.

Que dire du petit chef d'oeuvre de Toshio Iwaï, entre gadget design, oeuvre d'art hype et merveille vidéoludique : Electroplankton ne ressemble vraiment rien de connu, et il séduit d'autant plus dans son optique. Pas de score à battre, pas de méchants, pas de gentils non plus, pas d'histoire, pas de niveau de difficulté, une durée de vie elastique selon le joueur...

Curieux, vraiment curieux.

 

Dans un environnement onirique et aquatique jouant sur les couleurs douces, on dirige sur plusieurs modes de jeux les fameux electroplankton, déclinés en plusieurs races, chacun ayant une particularités. Une série d'instruments irréels si l'on veut...

Il y a ses feuilles musicales, ses poissons volants servant de véritable beat box, il y a ce transformateur de voix, ses étoiles des neiges, ses espèces de tétards autonomes réagissant au moindre bruit, ses disques que l'on tourne frénétiquement pour en tirer des sons planants...

A l'heure qu'il est, on rêve d'une suite explorant de nouvelles possibilités (la DS est parfaitement exploitée dans le cas présent) mais Electroplankton est bien partit pour rester un soft unique.

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