Heavy Rain

Push Start et Game Over c'est par ici !
Yatta-Man
Mario Bava
Mario Bava

Re: Heavy Rain

Messagepar Yatta-Man » 13 févr. 2010, 16:44

Testé la démo hier et avis bref car c'huis bien malade et j'ai pas une capacité de concentration au top niveau... Bah en fait j'ai pas d'avis car c'est tellement court qu'on a absolument pas le temps de se forger une opinion... J'ai pas trouvé les commandes reloues, on s'y fait vite. Les graphismes sont beaux, mais perdent inexplicablement en qualité parfois (la mâchoire de singe que se trimballe la prostituée :shock: ). Le doublage est pas toujours génial (encore une fois la prostituée...). Par contre je sukiffe cette ambiance de film noir. Mais bon, une fois de plus, je trouve pas que la démo laisse le temps de se faire un avis sur le gameplay tellement les scènes sont courtes. Mais bon, ayant kiffé Farenheit, je crois que je vais à nouveau me laisser tenter.
Image

Postscriptom
Bruno Mattei
Bruno Mattei

Messagepar Postscriptom » 20 mars 2010, 14:12

Super critique de Dahan sur HEAVY RAIN dans le dernier OP FRISSON, n'hésitez pas ça vaut vraiment le coup, et il parle du bug de la PS3 en plus !!! :banane:

http://yannickdahan.kazeo.com/Ope-friss ... liste_coms

Postscriptom
Bruno Mattei
Bruno Mattei

Messagepar Postscriptom » 22 mars 2010, 15:22

Ah on aime pas Dahan ici, tant pis moi j'adore et j'assume... :metaleux:

Prodigy
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Messagepar Prodigy » 22 mars 2010, 20:24

Vu que je pouvais pas encadrer ses articles branlettes sur le JV dans Mad, je vais m'abstenir de regarder je pense :D

Cyril
Administrateur
Administrateur

Messagepar Cyril » 22 mars 2010, 20:36

Les gens du marketing en charge de Kick Ass ce sont aussi occupé de Heavy Rain, voici le clip du jeu :shock:

"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."

Tomfincher
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Messagepar Tomfincher » 23 mars 2010, 10:31

Yatta-man n'a toujours pas osé donner son avis ? :D
Image

Yatta-Man
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar Yatta-Man » 23 mars 2010, 23:54

J'ai pas encoré donné mon avis parce que j'ai pas super le temps d'y jouer en fait, et donc je suis pas super loin.

Mais de ce que j'en ai joué, j'avoue que je suis bien emmerdé pour donner mon avis! :mrgreen:

Car subjectivement, j'avoue que j'aime beaucoup ça, l'ambiance, le fait d'agir par choix, qui implique des conséquences... Les scènes d'actions en QTE sont très prenantes et certains passages, de là où j'en suis, sont assez marquant, comme l'épreuve du papillon.

Après objectivement, faut bien avouer que c'est un Dragons Lair amélioré. Amélioré dans le sens où les QTE ne pénalisent pas et n'aboutissent pas à un échec, et donnent des embranchements différents. Si dans certains jeux comme le dernier Prince of Persia, c'est complètement naze, étant donné qu'on axe sur le jeu (et donc avancer les yeux fermés en étant sur de ne pas perdre est juste une idée à chier), ici ça me gène pas, car le parti pris du film interactif est assumé, et donc le fait de ne pas connaitre le game over pour donner une histoire différente est une bonne idée. Mais dans ce sens, c'est aussi assez limité, car objectivement, des fois, on ne fait pas grand chose. Entre deux cut-scènes, on nous donne le pad, juste pour faire 3 pas, ou certaines actions inutiles.

Maintenant le jeu me plait, car j'adore ce genre d'ambiance, et un jeu basé sur les choix et les conséquences est une bonne idée, et l'histoire s'avère prenante (pour l'instant). Après, si l'avenir du jeu vidéo doit tendre de plus en plus vers ce genre de jeu, je ne le souhaite pas vraiment, car au bout d'un moment, on va vite se faire chier. Cela doit rester des jeux "évènementiels", comme les sorties de Fahrenheit ou ce Heavy Rain pour que l'expérience soit mieux appréciée, comme une bouffée d'air frais. Si cela vient à devenir un genre récurrent, ça va perdre son charme et tout son intérêt.

Bref, mon esprit est très partagé. Personnellement j'aime beaucoup, mais je comprends aussi tout à fait les réserves qui ont été émises ça et là. En tous cas, si j'étais testeur, j'aurai bien été emmerdé pour coller une note! Je pense même que je n'en aurai pas mis, tellement c'est "à part".
Image

Cyril
Administrateur
Administrateur

Messagepar Cyril » 08 mars 2012, 11:27

La nouvelle démo technique de Quantic Dream en temps réel sur PS3

Ça calme !
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."

Jeremie
Gens Poutre
Gens Poutre

Messagepar Jeremie » 08 avr. 2017, 22:48

Tout comme The Last of Us, j'ai pas regretté du tout d'avoir rattrapé mon retard sur Heavy Rain, donc je ne savais pas grand chose (et heureusement). A l'inverse de Until Dawn, auquel j'ai joué juste avant, la jouabilité est quand même bien balourde :? je parle pas tant des QTE, au contraire très physiques (ah comme on a l'air intelligent à secouer la manette :D ) mais surtout de la rigidité cadavérique des déplacements. Dès qu'on est dans un lieu clos, misère...enfin bon.
C'est bourré de clichés, trop référentiel, et parfois maladroit (le trauma de Ethan est quand même complètement incohérent on est d'accord ? :shock: :crazymeuh: ), mais on se laisse entraîner très agréablement par l'histoire (pas du tout vu venir le twist d'ailleurs...) et pour une fois, Cage ne part pas dans un truc abracadabrantesque. Un peu déçu par contre de savoir que le DLC (une prequelle avec Madison) n'a pas été porté sur PS4...

Revenir vers « Insert Coin »