Aller au contenu

Guitar Hero: World Tour - Activision (2008)


Ekynox

Messages recommandés

Et voila, je l'ai. D'ailleurs, j'ai failli ne pas l'avoir puisqu'évidemment ça s'est envolé comme des p'tits pains chauds. Donc trois quart d'heure d'attente devant le futureshop.

 

Sinon, je viens de faire 10 % du jeu à la guitare en expert. En vrac quelques impressions:

 

- Le niveau de difficulté a drastiquement baissé...d'ailleurs il ne fait que baisser depuis le 2 (si on exclu Dragonforce évidemment...). Donc facilement 5* en expert pour le moment. Quelqu'un qui se débrouille bien à hard à guitar hero peut jouer à expert à celui-ci, c'est clair.

- La guitare a un bon poids, et pour l'apparence générale on vient de grimper d'un cran en réalisme

- Bon le manche tactile qui est fait des wha wha c'est sympa, mais pas ultra essentiel faut dire

- Essayer un peu le drum, je me suis fait sortir assez rapidement. Je n'ai pas l'expérience de Rock Band. Ça semble être vraiment un autre apprentissage.

- Je l'ai sur la wii, et je ne pensais pas que ça prendrait 4 wiimotes pour jouer à ce foutu jeu. Trois manettes oui d'accord, je m'y attendais, mais 4...le micro en bouffe une !Donc celui qui est au micro doit aussi pouvoir choisir les tounes...on peut pas le faire à sa place...À moins qu'il y ait un autre truc, là j'ai pas encore vu.

- Y a des trucs un peu inutiles faut dire (en tout cas pour mes propres besoins): customizer son personnage, sa guitare au moindre détail, bof.

- Pas encore essayer le mode freestyle avec le mii

- Me suis promené un peu dans le studio d'enregistrement. J'ai rien compris. Y a l'air d'avoir pas mal d'options.

- J.ai eu un pied de micro gratuit à l'achat.

 

Bon voila, voila, un peu mitigé en somme. Je me souviens de l'avoir été avec le troisième pour finalement bien l'apprécier malgré sa difficulté réduite par apport au deuxième, mais là...Ché pas. Au moins y a le drum. Bon, sinon j'aurai sans doute d'autres commentaires, nuances, à ajouter au fil du temps. C'est tout pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah non le niveau de difficulté ne fait pas que baisser depuis le 2, le 3 est unanimement reconnu comme le plus difficile pour ses partoches avec des diarrhées de notes et des enchaînements d'accords à 3/4 doigts super immondes - paradoxalement alors qu'il est hyper tolérant au niveau des HO/PO et du timing des notes. Franchement certains morceaux en experts sont injouables, et je parle pas que de Dragonforce à la limite c'est un morceau bonus qu'il soit méga balèze c'est normal et plutôt marrant, ni même des duels qui sont la pire invention de la série à ce jour.

 

Rock Band est plus facile mais plus pointu, précis, les HO/PO se sortent pas n'importe comment, et ça reste un jeu musical pas une espèce de manic shooter...

 

Perso j'attends vraiment le jeu sur ce terrain là, GH Aerosmith était un peu moins pire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guitar Hero: World Tour Tracklist:

1. 311 - Beautiful Disaster

2. 30 Seconds To Mars - The Kill

3. Airbourne - Too Much Too Young

4. The Allman Brothers Band - Ramblin' Man

5. Anouk - Good God

6. The Answer - Never Too Late

7. At The Drive-In - One Armed Scissor

8. Beastie Boys - No Sleep Till Brooklyn

9. Beatsteaks - Hail To The Freaks

10. Billy Idol - Rebel Yell

11. Black Label Society - Stillborn

12. Black Rebel Motorcycle Club - Weapon Of Choice

13. Blink-182 - Dammit

14. Blondie - One Way Or Another

15. Bob Seger & The Silver Bullet Band - Hollywood Nights

16. Bon Jovi - Livin’ On A Prayer

17. Bullet For My Valentine - Scream Aim Fire

18. Coldplay - Shiver

19. Creedence Clearwater Revival - Up Around The Bend

20. The Cult - Love Removal Machine

21. Dinosaur Jr. - Feel The Pain

22. The Doors - Love Me Two Times

23. Dream Theater - Pull Me Under

24. The Eagles - Hotel California

25. The Enemy - Aggro

26. Filter - Hey Man, Nice Shot

27. Fleetwood Mac - Go Your Own Way

28. Foo Fighters - Everlong

29. The Guess Who - American Woman

30. Hush Puppies - You're Gonna Say Yeah!

31. Interpol - Obstacle 1

32. Jane's Addiction - Mountain Song

33. Jimi Hendrix - Purple Haze (Live)

34. Jimi Hendrix - The Wind Cries Mary

35. Jimmy Eat World - The Middle

36. Joe Satriani - Satch Boogie

37. Kent - Vinternoll2

38. Korn - Freak On A Leash

39. Lacuna Coil - Our Truth

40. Lenny Kravitz - Are You Gonna Go My Way

41. Linkin Park - What I've Done

42. The Living End - Prisoner Of Society

43. Los Lobos - La Bamba

44. Lost Prophets - Rooftops (A Liberation Broadcast)

45. Lynyrd Skynyrd - Sweet Home Alabama (Live)

46. Mars Volta - L'via L'viaquez

47. Mc5’s Wayne Kramer - Kick Out The Jams

48. Metallica - Trapped Under Ice

49. Michael Jackson - Beat It

50. Modest Mouse - Float On

51. Motörhead - Overkill

52. Muse - Assassin

53. Negramaro - Nuvole E Lenzuola

54. Nirvana - About A Girl (Unplugged)

55. No Doubt - Spiderwebs

56. NoFX - Soul Doubt

57. Oasis - Some Might Say

58. Ozzy Osbourne - Crazy Train

59. Ozzy Osbourne - Mr. Crowley

60. Paramore - Misery Business

61. Pat Benatar - Heartbreaker

62. R.E.M. - The One I Love

63. Radio Futura - Escuela De Calor

64. Rise Against - Re-Education Through Labor

65. Sex Pistols - Pretty Vacant

66. Silversun Pickups - Lazy Eye

67. Smashing Pumpkins - Today

68. Steely Dan - Do It Again

69. Steve Miller Band - The Joker

70. Sting - Demolition Man (Live)

71. The Stone Roses - Love Spreads

72. Stuck In The Sound - Toy Boy

73. Sublime - Santeria

74. Survivor - Eye Of The Tiger

75. System Of A Down - B.Y.O.B.

76. Ted Nugent - Stranglehold

77. Ted Nugent’s Original Guitar Duel Recording

78. Tokio Hotel - Monsoon

79. Tool - Parabola

80. Tool - Schism

81. Tool - Vicarious

82. Trust - Antisocial

83. Van Halen - Hot For Teacher

84. Willie Nelson - On The Road Again

85. Wings - Band On The Run

86. Zakk Wylde’s Original Guitar Duel Recording

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah non le niveau de difficulté ne fait pas que baisser depuis le 2, le 3 est unanimement reconnu comme le plus difficile pour ses partoches avec des diarrhées de notes et des enchaînements d'accords à 3/4 doigts super immondes - paradoxalement alors qu'il est hyper tolérant au niveau des HO/PO et du timing des notes. Franchement certains morceaux en experts sont injouables, et je parle pas que de Dragonforce à la limite c'est un morceau bonus qu'il soit méga balèze c'est normal et plutôt marrant, ni même des duels qui sont la pire invention de la série à ce jour.

 

Entièrement d'accord en ce qui concerne les duels; je ne sais pas si ils les ont inclus dans celui-ci (Jusqu'à maintenant, j'ai rien vu de tout ça, heureusement).

Sinon, effectivement, j'ai lu ici et là, que la plupart des gens trouve le troisième opus plus difficile que les deux autres, mais je n'ai jamais été de cet avis. Ok, excluons DragonForce et la dernière partie du jeu (Metallica, Slayer, Maiden, Eric Johnson) le reste je ne vois pas en quoi c'est plus difficile que le 2 ! On est beaucoup plus dans des partitions de suites d'accords souvent mollo que les solos hallucinants et les chiée de notes à notes du deuxième (avec en plus des HO/PO plus difficiles). En tout cas, j'ai eu plus de facilité à aller chercher mes 5* dans le 3 que dans le 2.

 

Sinon j'ai continué un peu:

 

- Le mode Freestyle sur la Wii est vraiment sympa ! C'est surprenant le nombre de possibilités qu'on retrouve, et surtout grâce aux nouvelles fonctions de la guitare (finalement, la barre de slide ne sert pas seulement à faire de beaux wah-wah On peut vraiment varier le type d'accords et les effets.

Un bon bonus qui permet presque d'oublier qu'il faut 4 wiimotes pour faire un band complet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guitar Hero: World Tour Tracklist:

1. 311 - Beautiful Disaster

7. At The Drive-In - One Armed Scissor

21. Dinosaur Jr. - Feel The Pain

22. The Doors - Love Me Two Times

28. Foo Fighters - Everlong

33. Jimi Hendrix - Purple Haze (Live)

38. Korn - Freak On A Leash

40. Lenny Kravitz - Are You Gonna Go My Way

47. Mc5’s Wayne Kramer - Kick Out The Jams

48. Metallica - Trapped Under Ice

51. Motörhead - Overkill

67. Smashing Pumpkins - Today

75. System Of A Down - B.Y.O.B.

79. Tool - Parabola

80. Tool - Schism

81. Tool - Vicarious

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le reste je ne vois pas en quoi c'est plus difficile que le 2 ! On est beaucoup plus dans des partitions de suites d'accords souvent mollo que les solos hallucinants et les chiée de notes à notes du deuxième (avec en plus des HO/PO plus difficiles).

 

Ben putain j sais pas ce qu'il te faut

 

T'as joué les 3 derniers tiers en expert ? T'as passé les Dead Kennedys et ses cascades d'allers/retours portnawak ? Le QOTSA et ses accords à 3/4 doigts ultra pénible ? Le Eric Johnson et ses chiée de notes, le Pride & Joy bien pénible, et je parle pas des autres morceaux deux derniers tiers

 

Même un truc comme le Same Old Song and Dance d'Aerosmith j'ai du mal à le quatre-étoiler alors que je passe Train Kept' a Rollin a 4 ou 5 dans Rock Band

 

Dans le 2 y'a aussi des morceaux très difficiles mais ils le sont pas forcément pour les chiées de notes (même si sur Hangar 18 ou Free Bird on y a droit et c'est un peu normal vus les morceaux) que sur la précision & le timing qui sont beaucoup moins tolérants.

 

Le III c'est gerbe de notes à n'en plus finir y'a des moments je rigolais en jouant tellement c'est n'importe quoi, ce qui rend le jeu d'autant plus difficile qu'on se dit qu'on gagne à grand coup de chatte et non pas de technique.

 

Alors franchement le 2 est certes plus pointu et précis mais il est quand même moins difficile, j'ai réussi à passer Psychobilly Freakout du premier coup (en 3* certes)... Enfin pas moins difficile, mais c'est un vrai jeu musical où tu sais pourquoi tu te toles, alors que GHIII quand t'as le poignet en feu à force de marteler la barre de strum au petit bonheur la chance....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin pour la tracklist principale, j'ai du 5* (expert) partout sauf QOTSA (4*), slayer (3*), Eric Johnson (4*), Maiden (3*) et Metallica (4*) Et je dis vraiment pas ça pour me la péter, car mes résultats à expert dans le 2 sont moins brillants. Y a beaucoup de 5*, mais sorry, psychobilly freekout, Who Was in My Room Last Night, Freya, Bad Reputation, Hangar, Mirsilou, Free bird, pas moyen de les avoir en 5 *

 

Donc finalement, pour ce qui est de la précision et timing, c'est pas mon fort, par contre je sais taper démesurément sur le manche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

J'y goûte depuis la semaine dernière, j'ai repris un peu ce soir...

 

Bon je suis quand même passé du GH 3 de la PS2 à celui-là, donc déjà niveaux graphismes, je peux enfin arrêter de vomir des yeux La customisation du rockeur est ultra-complète, c'est un vrai bonheur, bien que finalement, il est de bon ton de ne pas regarder ce qui se passe derrière la partition C'est gadget mais réalisé avec attention...

La tracklist est un vrai bordel, les concerts n'ont souvent aucune logique (La Bamba succède parfois à Muse, donc tout va bien ), et les guests sont parfois utilisés un peu bizarrement (Ozzy Osbourne débarque pour chanter une chanson...qui n'est absolument pas de lui ).

Au milieu de tout ça, je me suis quand même régalé avec Motorhead, System of down, Billy Idol, Eagles ou Lynyrd Skynyrd, dont le Sweet Home Alabama réduit instantanément les doigts en compote

Y'a de quoi être mitigé vis à vis de certains choix cependant, des titres super fadasses (que j'ai oublié, forcément) croisant des morceaux carrement imbitables (Tokyo Hotel ou You're Gonna Say Yeah des Hush Puppies ). Je sais qu'il faut toucher à tous les publics, mais bon

 

La barre tactile est fun à utiliser...une fois maîtrisée et justement c'est pas gagné ! Le temps de l'atteindre, on a déjà loupé pleins de notes, sans parler de la largeur des boutons et le manque de relief qui donne l'impression...ben de pas faire grand chose

J'ai rien compris au studio de zik et je m'en branle le lustre, quant aux duels en live, c'est jouissif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ozzy chantant la bamba sur un bateau de viking tiré par des aigles géants

 

c'est la surpuissance

 

moi je l'aime bien ce GHWT, justement pour le mélange de style

dommage que certains morceaux soient très chiants a jouer (beastie boys, paramore , jackson, entre autres)

 

en revanche, la difficulté revue a la baisse, j'apprécie grandement (j'ai passé le satriani du premier coup en difficile!)

 

la barre de slide par contre est assez inutile au final, elle ests juste marrante a utiliser en slaping ou en wahwah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 5 months later...

MIRACLE ALLEZ LOUILLA SHPADOINKLE !!!

LES DIEUX SONT ARRIVES SUR GUITAR HERO WT HIER SOIR !!!!

 

PHISH !!!!!!!!! PHISH !!!!!!!!!

 

Trois morceaux de Phish en concert à télécharger !!!! (bon c'est pas gratuit hein)

 

Bon ok c'est pas les morceaux que j'aurais spécialement choisi mais c'est 3 singles donc forcément "grand public".

 

- Down With Disease : Le "single qui a marché" de nos dieux du Vermont. Bon forcement c'est assez calibré, mais ça reste fun. Pis la version live est plutôt bien choisie, même si au final c'est pas très dur a jouer sur GH. Tiré de l'horrible album "Hoist" qu'il faut éviter d'urgence.

FNt1IdNEJ-c

 

- Sample In a Jar : Autre "single mais qui a pas marché". Morceau un peu chiant, mais sympa en live, juste "sympa". Fastoche à jouer sur GH mais plaisant. Tiré de l'horrible album "Hoist" qu'il faut éviter d'urgence.

MH3UpIJPnnc (raaaaaaah le Clifford Ball)

 

ET LA ATTENTION !!!

 

- Chalkdust Torture : Bon là c'est du lourd, now we're talkin'. Tiré du chef d'oeuvre "Picture of Nectar", c'est un peu le morceau basique que tout le monde aime, mais putain comment c'est bon. La version live est excellente et devient enfin coriace a jouer.

LSso1lgtLH0 (Ca me fait marrer, les gars viennent pour leur première télé faire de la promo pour "Hoist" (l'album qu'il faut le mettre dans le cul d'un aspirateur), et il font un morceau d'un vieil album, et Letterman montre l'envers de la jaquette. PROMO ZERO En tous cas, même a froid, même écourté, ce morceau tue Julien Doré. C'est ça la torture à la craie.)

 

Donc bon mitigé sur le choix des morceaux qui ne sont pas très représentatifs du génie des gars, mais faut plaire au plus grand nombre non ? J'attends maintenant un GH Phish avec tous les morceaux, que je suis prêt a payer 1 300 000 microsoft points de mes couilles.

 

En gros si vous aimez ce qui précède, vous êtes déja victime de la tumeur. Vous achetez albums ("Hoist" caca) et vous surtout viendre en concert quand ces cons auront décider d'en refaire.

 

EDIT : Je veux pas mettre de l'huile sur le feu mais, au grand désarroi de leur maison de disque Warner, Phish a toujours plus qu'encouragé le PIRATAGE. Allant jusqu'à vendre des "tapers tickets" pour les concerts, soit une place assurée autour de la console de mixage pour pouvoir y brancher son 4,8,16,32,64,128 pistes pour enregistrer le concert et le DIFFUSER GRATUITEMENT !

Ca ne les a pas empêché de devenir multi-billiardonnaires, ça n'a pas été un frein à "la création artistique". C'est même probablement le contraire. Mais je me tais, les industriels m'écoutent en se touchant leur bite molle et en relisant leur "petit manuel des arguments qui ne tiennent pas la route mais qui sont consensuels pour les nuls"..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sur Rock Band aussi !!!

 

"WILSON" !!!!!!!!

 

Ayé Gamehendge, le helping friendly book et les Lizards débarquent !

 

Donc "Wilson" c'est ça... Salaud de Wilson !

PdM6RchvANU

 

Wilson sur RB à la batterie en expert

ZnrF8fLhCto

 

La même en expert avec un groupe complet

qHUNbRu9yss

 

Une version marrante avec Trey qu'a encore la voix en vrac.

6n8CODbY8MM

 

BON MAINTENANT TREVE DE PLAISANTERIE ON VEUT CA !

 

YOU ENJOY MYSELF

 

Part 1(avec le grand retour des trampolines)

zr9YuVIbtko

 

Part 2

a4E5dnCKk1o

 

Part 3

qG8bQPXeuZw

 

 

OH PIS TIENS POUR LA FORME PARCE QUE CE CONCERT IL DEMONTE LES FILTRES DES ASPIRATEURS !

 

Suzie Greenberg (avec déja un hommage à Michael Jackson... en 1995 )

hPwAlGLpx5w

 

Harry Hood Part 1 (Thank you mister Miner !)

IGFYO5k8C_g

 

Harry Hood Part 2

tyCtz9k8niw

 

et des reprises

 

Highway to Hell

0kslhba-6BM

 

Good Times Bad Times (8 minutes de )

ousFDjPrh58

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...