Portal - Valve - 2007

Push Start et Game Over c'est par ici !
Yatta-Man
Mario Bava
Mario Bava

Re: Portal - Valve - 2007

Messagepar Yatta-Man » 14 juin 2011, 13:23

Oui le premier était plus dur, mais relativement car il restait quand même assez accessible. Ici les énigmes sont effectivement plus simples, mais faut se rappeler que le jeu est facilement 3 fois plus long, donc peut être n'est-ce pas forcément évident de trouver des énigmes difficiles sur cette longueur. Il reste néanmoins qu'il faut quand même bien réfléchir lors de certaines salles.

Sinon, je l'ai fini ce week end, et je suis à la fois content, mais aussi triste... bah parce que c'était fini quoi! Et en tous cas c'est vraiment la pesance extrême ce jeu. Pas con ta réflexion sur Pixar, c'est vrai que l'univers, le scénario très bien travaillé et la fantaisie de l'univers s'en rapprochent, cela produit la même alchimie. Beaucoup ont pas trop aimé la partie "backstage" sur le passé d'Aperture. Moi au contraire j'ai surkiffé! Les décors, la voix off, l'histoire qu'il y a derrière... Vraiment kiffant. C'est peut être un poil trop long, mais c'est un rafraîchissement bien venu qui change du décor habituel de l'actuel complexe de tests. En tous cas je toruve pas que ça soit "en deça" du reste, comme le disent beaucoup de tests. Bref, vraiment beaucoup beaucoup BEAUCOUP aimé ce jeu, il y avait longtemps que je n'avais pas ressenti un tel truc, probablement depuis Ico. Les notes ne sont pas usurpées. Maintenant faut que je me colle au coop, mais di'ci là je vais me remettre un peu à L.A. Noire que j'avais un peu mis de côté tellement j'ai été happé par ce jeu.
Image

Steve
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Re: Portal - Valve - 2007

Messagepar Steve » 22 juin 2011, 23:05

Terminé la campagne solo. Comme vous, tres bon, les monologues sont assez fantastiques, c'est largement plus facile que le premier, plus long aussi (les reviews au tout debut indiquaient 4h pour finir le jeu, faut pas deconner). Ca devient bien plus fun avec l'apport des gels car sinon je trouvais que ca se foulait pas trop.

Revenir vers « Insert Coin »