Retro Gaming

Push Start et Game Over c'est par ici !
chatterie royale
Mario Bava
Mario Bava

Re: Retro Gaming

Messagepar chatterie royale » 01 févr. 2016, 12:57

avec la GPD XD on est sur un tarif un peu plus costaud (au moins 150€), mais ça a l'air facile à prendre en main.

DPG
Extincteur dans l'anus
Extincteur dans l'anus

Messagepar DPG » 03 mars 2016, 17:24

Image

Choppé ça dernièrement, c'est plutôt sympa et complet !

J'avais pris celui sur la PS1 cet été, c'était pas mal, mais ça m'avait moins branché. Est-ce la faute du mag' ou bien juste une appréciation biaisée par mes souvenirs et ma nostalgie des deux consoles ?

En tout cas, là c du bon, même si ça reste classique et que ça parle plus des gros classiques que de pépites inconnues hein. Et ça m'a donné envie de jouer / rejouer à tout plein de titres ! :)
"Alors que la plupart des choses finissaient par m'ennuyer, la vodka jamais." (Errol Flynn)

Cyril
Administrateur
Administrateur

Messagepar Cyril » 03 mars 2016, 17:46

Je suis un peu déçu pour ma part.
Ça commence bien mais après c'est pas mal d'article qui parle du ressentis des gars par rapport à la console et au jeu.
Je préfère quand c'est plus informatif, sur la genèse des projets par EX
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."

superflo
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar superflo » 07 mars 2016, 14:27

dites, pour les connaisseurs, un game and watch mario, qui fonctionne, d'après vous ça se vend combien?
(j'ai vu un peu tout les prix sur le net, du dérisoire au délirant, donc j'arrive pas à me faire une idée)
c'est celui là:
Image
Superflo, toujours là quand il faut!!

If you talk to god, you're religious, if god talks to you, you're psychotic!!

Bast
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar Bast » 07 mars 2016, 14:30

Image

superflo
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar superflo » 08 mars 2016, 11:12

merci
Superflo, toujours là quand il faut!!

If you talk to god, you're religious, if god talks to you, you're psychotic!!

Jeremie
Gens Poutre
Gens Poutre

Messagepar Jeremie » 18 avr. 2016, 08:07

Choppé aussi le HS Special SNES. J'aime bien la partie historique, mais tout ce qui concerne les jeux, bof bof. Je sais bien qu'ils ont dû faire du tri, mais y'a pas mal de lieux communs et comme le dit Cyril, c'est plutôt dans le ressenti (d'ailleurs je comprends pas trop l'acharnement sur Jurassic Park et Batman Forever qui me paraissaient pas aussi atroces qu'ils le décrivent...).

Sinon j'ai vu un autre mag, hyper épais, sur le retrogaming, mais impossible de me souvenir le nom. Pas sûr que ce soit un hors-série...

chatterie royale
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar chatterie royale » 18 avr. 2016, 10:08

jurassic park était effectivement loin d'être atroce, il était même intéressant mais la difficulté était abominable
les phases en fps étaient certes moches, mais on a vu pire sur snes à ce niveau...
j'ai l'impression que certains font l'amalgame entre jeu frustrant et mauvais jeu.

Tomfincher
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Messagepar Tomfincher » 18 avr. 2016, 17:46

Jérémie, tu as du voir retrogamer collection, un mag trimestriel qui compile des articles traduits du magazine britannique retrogamer.
C'est sympa même si un peu fourre-tout et bordelique.
Image

Cyril
Administrateur
Administrateur

Messagepar Cyril » 19 avr. 2016, 16:21

Ah Retrogamer j'ai 2/3 numéros, je savais pas qu'une version compilé était dispo en France. Merci de l'info
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."

Jeremie
Gens Poutre
Gens Poutre

Messagepar Jeremie » 20 avr. 2016, 15:45

Image

Merci Thomas, c'est tout à fait ça en effet !
Je l'ai choppé et apparemment c'est le volume 5...
C'est le très très gros bordel en effet, autant au niveau de la maquette que des thèmes, et c'est plutôt cher (12 euros) mais y'a à boire et à manger :) y'a quelques pages sur le point & click, les gros flops du jeu vidéo (autant les consoles ou les accessoires, que les jeux), la Saturn, l'Atari 7800, beaucoup d'interviews même si plutôt brèves...j'ai survolé mais c'est cool et stimulant. Plus que le HS sur la SNES.

Autre info, j'ai découvert par un hasard total qu'une salle de jeux/bar de retro-gaming avait ouvert vers Châtelet (Rue du Cygne je crois), et ça s'appelle Reset. Apparemment c'est très récent, ça n'ouvre qu'en soirée (si c'est pour éviter les ado, je dis oui) et ça l'air plutôt joli. De ce que j'ai vu de l'extérieur ,c'est sur 2 étages, y'a pas mal de consoles à dispo (gratuitement) sur plusieurs télés, quelques bornes d'arcades je crois...ça semble clairement branchouille mais ça avait l'air sympa et agréable. Entre ça et la salle d'arcade du 11ème, mon choix est vite fait perso [geek]

Cyril
Administrateur
Administrateur

Messagepar Cyril » 20 avr. 2016, 18:35

Ouaih j'ai peur que ce soit tout naze pour jouer, un peu comme au Fantôme (le bar branchouille pour ado par ceux qui gère le Silencio et le Social Club)

J'ai testé l'autre jour le bar "Extra Life" vers la rue Mouffetard qui a un système de sous-sol ou tu paye au temps passé et qui a pas mal de jeu (dont un DDR et un Flipper)

Jeremie
Gens Poutre
Gens Poutre

Messagepar Jeremie » 29 avr. 2016, 19:04

J'ai feuilleté aujourd'hui les "bibles" de Geeks Line, qui ont poursuivi le boulot entamé par Pix N Love et il faut avouer que c'est du bon boulot (en gros y'a une anthologie pour la 64, la Megadrive et 3 volumes pour la PSONE !) SAUF QUE, chose que je ne comprends pas du tout, il n'y a aucun guide de jeux pour la Megadrive. Y'a bien des artworks, des interviews, mais rien contrairement à toutes les autres anthologies. Je sais pas trop si c'est de la flemme, mais ça freine complétement mon achat :?

Image

DPG
Extincteur dans l'anus
Extincteur dans l'anus

Messagepar DPG » 26 juil. 2016, 19:41

Image

Pecho ça cet aprem'. Je l'ai juste feuilleté, ça suit le même genre de contenu que les HS Super Nintendo ou PS1. C'est toujours sympa à redécouvrir, mais ça n'a pas l'air "fou" non plus. Bref...
"Alors que la plupart des choses finissaient par m'ennuyer, la vodka jamais." (Errol Flynn)

Tomfincher
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Messagepar Tomfincher » 27 juil. 2016, 22:03

J'arrive pas à le trouver !
Image

Revenir vers « Insert Coin »