Aller au contenu

Shadow of the beast - Psygnosis - 1990


Jeremie

Messages recommandés

 

Sur Amiga/Megadrive/SNES/Atari/Lynx/Amstrad...pfiou !

 

Jeu à la fois cultissime et obscur, un véritable OVNI et qui vieillit somptueusement bien qui plus est !

 

De la plate-formes surréaliste vraiment tordue et vaguement inquiétante, avec sa peuplade de gloumoutes au design bigarré, louchant vers les univers de Lovecraft et de Giger.

Le décor défile à une vitesse etourdissante, des créatures surgissant d'outre-tombe se déchainent à l'écran, la musique bontempi et obsédante nous coule dans les tympans, et on frappe, désespérément, inlassablement.

Non seulement unique et déconcertant dans son visuel et son gameplay, Shadow of the beast est aussi particulièrement ardu. J'avoue ne pas être aller bien loin toute est une question de timming...

 

Deux suites (méconnues) à ce jour : je n'ai pas été très convaincue par le second volet, encore plus dur, mais carrément moins beau, et je n'ai jamais pu essayé le troisième, une exclu Amiga quant à lui.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

le plus célèbre jeu de l'amiga. Je me souviens encore de Bonaldi présentant ce jeu à nul part ailleurs et qui avait bluffé tout le monde.

Un univers graphique grandiose. L'homme chèvre a vraiment la classe. La musique est inoubliable.

Ce jeu a raflé quasiment tous les prix existants à l'époque.

IL coutait par contre la peau des fesses: presque 400 f à l'époque (bon y avait un tee-shirt offert dans la boite mais quand même)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...