Aller au contenu

les sitcoms


bloknotise

Messages recommandés

Voila, juste pour savoir si votre éthique intellectuelle ne vous empêchait pas de consommer des sitcoms, si vous en avez des préférés et si ça vous intéresse ?

Produits télévisuels par excellence (si je me souviens bien c’est même le tout premier programme à avoir été diffusé à la télévision américaine, oui un sitcom « blaxploitation » en plus) des sitcoms sont faites dans quasiment dans tout les pays (non en France y a pas eu que Maguy, la dèja culte H, l’étonnamment bien écrite Blagues à part, Un gars, une fille, mais aussi Hélène et les garçons, classe mannequins, la famille Barjot produite par Collaro et tombée dans l’oubli, le miel et les abeilles etc…) et sont sans doutes les exercices d’écriture les plus durs qui soit.

Ces dernières années ont vues l’ascension des sitcoms anglaises avec Absolutly Fabulous, the Black adder, Mr Bean, spaced, trigger happy, smack da poney, father ted, coupling, black books, hippies (extraordinaire premier sitcom de Simon Pegg) et bien évidemment j’en passe, a mon avis les meilleures qui soit tout pays confondus depuis Married & children.

Bref un thread pour hurler son amour à Simon Pegg et Steven « 6 sexy/coupling » Moffat ou cracher sa haine sur Friends ou Jamel voir même pour chier tout court sur la télévision dont les sitcoms restent les vitrines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beaucoup aimé Friends, je ne renie rien, et même si les dernières saisons m'ont moins convaincu je défendrai toujours les 3 premières

 

Sinon j'adore ce qui vient généralement d'outre Manche : Coupling (génial, et pour le coup bien plus mordant que Friends), Father Ted, Bottom (sitcom ? nah!), Ab Fab, New Statesman... Un peu la culture Canal Satellite, hélas, mais ne captant ni les chaînes US ni les chaînes anglaises (et n'ayant aujourd'hui plus aucun abonnement câble/sat) c'est un peu la dèche

 

Je suis beaucoup moins fan voire pas fan du tout de certains "classiques" genre Red Dwarf, qui ne m'a jamais fait rire, ou Smack the poney (ouais bon ), et totalement hostile à des trucs genre H, que j'ai jamais pu blairer. AB et cie, même au second ou au millième degré, aux chiottes. On sait pas faire de la télé, on a pas cette culture, le rythme, la maîtrise du format - forcément à toujours considéré ça comme du sous-cinoche et de la merde qui compromet - et malheureusement ça se voit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marié 2 enfants

Malcolm

Friends

 

et quelques autres qui me viennent pas à l'esprit...

 

sinon Eric, pour toi y'a LE GROUPE ! un sitcom de 2001 qui reprend exactement la meme trame que Hélène et les garçons et la zique du générique est la meme avec 3 notes modifiées ! avec Sandra, la cruche qui a fait le bachelor 1 sur M6 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carlier c'est quand même l'archétype de la couille molle. Très en verve pour écrire des chroniques destructrices ou pour déchirer un mec quand il n'est pas là, mais par contre devant le type en question il s'aplatit comme une merde.

Lamentable.

 

Sinon Ardisson je le hais aussi, ce poujadiste inversé de merde.

 

Ah merde, on parle de sitcoms ici !

 

Mariés, Deux Enfants, le meilleur et l'unique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques Sitcom que j'aime assez comme "Friends" que j'ai suivi jusqu'au bout, et il y a aussi malcolm même si j'ai rarement le temps de regarder à l'époque sur Game one je regardais "red warf" que j'aimais beaucoup sinon la majorité des séries de la 6 me font gerber...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cheers

The Golden Girls

The Office

Allo Allo (la première saison après ça devient un peu répétitif)

Hi-De-Hi!

Will & Grace

Ab Fab, qui a considérablement décrassé la Tv de ces dernières années.

 

 

Bottom, par contre, j'y suis réfractaire pas drôle, pas drôle du tout

Friends me laisse indifférent, le reste des trucs US (mariés 2 enfants, Fraser, Joey, etc... m'indifférent tout autant

 

et pour la France, je vois rien. AB, c'est à chier tout ce qu'ils ont pu sortir. Ah si, Vivement Lundi, l'adaptation franchouillarde de 9 to 5. Avec Jean Rougerie, Katia Tchenko, Bernard Menez, Micha Bayard et Arielle Semenoff. Ahurissant de pathétique, de laideur et de ridicule achevé! Un monument Wonkleyen d'humour vide ras la moquette sale

 

en fait, je redécouvre toutes ces séries via le DVD, n'ayant plus de Tv depuis bientôt 8 ans!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça reste majoritairement anglais pour moi:

Bottom

Father Ted

Fawlty Towers

Two Pints (les 2 premieres saisons, même si ça casse pas des briques quand même)

Filthy, rich and catflap

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="Eric Draven

 

Trepanator.. bel avatar qui me sussure une idée de thread!!

 

j'sais pas pourquoi mais je m'y attendais un peu à ce compliment ! en ce moment j'arrete pas de me repasser ce morceau en boucle et c'est magnifique, j'en ai les larmes aux yeux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'sais pas pourquoi mais je m'y attendais un peu à ce compliment ! en ce moment j'arrete pas de me repasser ce morceau en boucle et c'est magnifique, j'en ai les larmes aux yeux !

 

Toi ta jamais fait d'allemand au collège.

 

 

ceci dit, il écoute p.ê la version anglaise que Nena a sortie (toute aussi épouvantable d'ailleurs )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...