The Wire (Sur Ecoute) - David Simon (2003-2008)

Le forum de la télévision
Dan
Bruno Mattei
Bruno Mattei

Re: Sur Ecoute - David Simon - 2003-2008

Messagepar Dan » 18 mars 2014, 00:42

Je viens de me bouffer les cinq saisons en un temps record. Je rejoins les avis qui en font l'une des plus grandes séries de l'histoire de la télévision car j'ai également ressenti le gros blues lors de l'épisode final de la cinquième saison, limite la larme à l’œil.

C'est quand même fort de réussir à faire tenir un ton carrément documentaire et des personnages aussi complexes qu'attachants, le tout en rendant la série addictive sur cinq saisons alors que j'ai assez peu de patience en ce qui concerne les séries. Je me suis pris de passion pour pas mal de persos : McNulty, Buck Moreland, Omar, Mouzone...

Beaucoup apprécié l'idée de donner une identité propre à chaque saison, ce qui permet de faire le tour d'un bon paquet de questions sociales et politiques (les troisième et quatrième saisons sont excellentes pour ça). J'ai adoré la quatrième saison d'ailleurs car comme le dit Prodigy, c'est la plus dure et la plus forte. J'ai néanmoins un gros coup de cœur pour la seconde avec ses ambiances industrielles sur le port, le Grec qui est le mafieux typique des Balkans et ces histoires de syndicat, de famille...

:beignet2:
« C'est formidable le cinéma. On voit des filles avec des robes. Le cinéma arrive et on voit leurs culs... » Jean-Luc Godard

Benj
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Re: The Wire (Sur Ecoute) - David Simon (2003-2008)

Messagepar Benj » 24 sept. 2014, 15:28

Pareil que les autres, 5 saisons, 5 chefs d'oeuvre.
Ok la cinquième est clairement la moins bonne, l'histoire du Sun je m'en foutais et le truc avec le serial killer aussi. Ça prenait trop de temps alors qu'à coté il y avait Omar, Marlo, etc...
Ok aussi pour dire que la meilleure saison reste la quatrième avec les gosses, et la deuxième avec les mecs du ports.
Omar!!!!!!!!!!!!!
Brother Mouzone!!!!!!!!!!!
Proposition Joe!!!!!!!!!!
Bunk!!!!!!

SHEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEETTTTTTTTT!!!!!

Z'avez vu les mini épisodes sur la jeunesse d'Omar, Prop Joe et la rencontre entre Bunk et McNulty ?

DPG
Extincteur dans l'anus
Extincteur dans l'anus

Messagepar DPG » 30 août 2016, 10:16

Je suis dedans, 10 ans après tout le monde. J'ai fini la Saison 3 hier soir, et je me joins aux louanges collectives. On pourrait craindre que j'en ai trop entendu parler depuis des années, que ci ou ça ait un peu vieilli, etc... mais il n'en est RIEN. Même en découvrant aujourd'hui, je trouve que ça défonce ! Du très très haut niveau !
"Alors que la plupart des choses finissaient par m'ennuyer, la vodka jamais." (Errol Flynn)

DPG
Extincteur dans l'anus
Extincteur dans l'anus

Messagepar DPG » 20 déc. 2017, 16:27

Et donc, en prenant mon temps, j'ai enfin fini les 5 saisons.

Voilà, ça bute vraiment, d'un bout à l'autre (même si je fais partie de ceux qui trouvent la 5 un chouiaaaa en dessous), preuve de plus s'il en était besoin qu'une bonne série, ça vieillit bien, qu'on peut la découvrir à sa sortie ou 10 piges plus tard, si c'est du bon, c'est du bon ! :metaleux:
"Alors que la plupart des choses finissaient par m'ennuyer, la vodka jamais." (Errol Flynn)

sly
Jess Franco
Jess Franco

Messagepar sly » 22 déc. 2017, 10:54

Tiens au passage : si il y en a qui voudraient un, peu de rab, je conseille le cousin anglais de la série. Ca s'appelle Top Boy, et on retrouve pas mal de points communs, personnages très attachants, c'est très bien écrit et c'est anglais, donc 2 saisons, 8 épisodes en tout, et il se murmure une saison 3 sur Netflix.

Les deux premières sont d'ailleurs sur Netflix en HD et VOSTF.

Vivement conseillé donc.

Revenir vers « L'œil du cyclone »