Aller au contenu

Au coeur de la nuit : Xavier Gens et Yannick Dahan


Florent

Messages recommandés

Un grand moment de télé en perspective (enfin j'espère) avec ce doc Allemand de 2006 (52mn).

 

"Rencontre à Toronto entre deux réalisateurs sulfureux, le Canadien Bruce La Bruce et l'allemand Jorg Buttegereit. les courts métrages en super-8 de Bruce La Bruce et surtout son premier long, No Skin Off My ass ont marqué les débuts de la scène "homecore".[...] Bruce La Bruce explore cette fascination qu'exercent les rapports d'autorité sur beaucoup d'homosexuels. Jorg Buttergereit réalise, lui, des films d'horreur particulièrement trash, en brisant par exemple le tabou de la nécrophilie (Nekromantik). Les deux hommes devraient avoir beaucoup de choses à partager..."

 

Les Inrockuptibles #561

 

MARDI 5 Septembre à 00:30 sur Arte

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de bien passionnant cette fois-ci, a part le fait que Buttegereit, que j'imaginais completement autrement, est tout gentil, tout doux et tout timide. Bruce Labruce lui est trés marrant et assez surpris du "conformisme" de Jorg .

La rencontre est sympa a suivre mais assez anecdotique au final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enregistré sur k7, et oui pas d'enregistreur dvd comme Steb enfin les premières minutes vues en directe m'ont laissées un gout amer. J'ai trouvé ça très (trop?) conventionnel ou peutêtre trop respectueux. Bref, il faut que je le vois en entier après tout, mais je m'attendais à autre chose... et vos avis me font craindre le pire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...
Histoire : Une rencontre iconoclaste et noctambule dans les rues de Hambourg entre HP Baxxter, leader du trio Scooter, et Heinz Strunk, artiste touche-à-tout.

Résumé : HP Baxxter est le leader du trio Scooter, qui a déferlé en 1994 sur la scène internationale, mêlant voix pitchées et samples à des compositions originales. Heinz Strunk, lui, est un touche-à-tout qui a fait de la musique, a été acteur, a animé des émissions de radio et de télévision. En 2004, il a connu un grand succès avec «Fleisch ist mein Gemüse», un livre drôle et doux-amer qui vient d'être adapté au cinéma. Les deux hommes se rencontrent pour une nuit hambourgeoise. Ils se retrouvent dans le studio de Baxxter, où Heinz improvise à la flûte traversière sur des morceaux de son hôte. Puis ils se baladent dans la vieille Jaguar du chanteur de Scooter pour se rendre à l'atelier de créations «Pyrate Style», où Baxxter commande ses costumes de scène. Plus tard, ils se font quelques confidences au «Pudelclub» de Rocko Schamoni.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

un compte rendu sur un autre forum:

 

 

Donc, ce soir à 23h20 passait "Au coeur de la Nuit", avec pour invités du jour Xavier Gens (réalisateur de "Frontière(s)" ou "Hitman") et Yannick Dahan (l'émission "Opération Frisson" sur Ciné Frisson, et coréalisateur de "La Horde").

 

Nos deux compères se voient donc embarquer dans une voiture qui les emmène rencontrer successivement une bande de jeunes de banlieue qui font du rap et un ancien chef de bande qui a écrit un livre, puis des jeunes qui font du yamakazi. Nos héros, pétris de boboisme plus ou moins bien assumé, sont chamboulés par tant de subversion socialement significative de la part de jeunes exclus face à l'adversité du genre moderne, surtout Dahan parce que c'est celui qui parle le plus. Cela ne les empêche pas de se bourrer de foie gras et de pinard une fois revenus dans la caisse et surtout de relativiser le courage subversif social et significatif des jeunes sauvageons, une fois qu'ils ne sont plus en face d'eux : "Ouais, mais tu vois, ce qui est triste, c'est que ces jeunes qui ont plus ou moins réussi, ils ne tendent pas la main aux autres. - Bien dit, camarade, ressers-moi un coup de Château-Pétrus."

 

La soirée continue avec une visite dans les locaux du collectif Kourtrajmé, qui remplit Dahan d'appréhension car il a autrefois allumé dans son émission leur film Sheitan, tentative méritoire de Massacre à la Tronçonneuse Français dont le défaut principal consiste à ne pas avoir injecté suffisamment de potentiel sympathique à son casting (dans un film d'horreur, mieux vaut qu'on aie pas *envie* que les héros se fassent démonter, sinon ça marche pas). Mais la confrontation se passe sans incident, les gens de Kourtrajmé étant, comme on pouvait s'y attendre, tout à fait civilisés, et les embarrassantes excuses de Dahan (qui doit en être à sa cinquième binouze de la soirée, et ça se sent) quant à sa peu amène critique du film n'en paraissant que plus risibles.

 

S'il y en a ici qui se souviennent de mes propos concernant Yannick Dahan et son émission "Opération Frisson" sur ce forum (principalement dans le trid consacré à "Suck my Geek" et "Frisson Break"), ils seront peut-être légitimement étonnés de déceler comme une sorte d'acharnement à demi-contenu dans ma description de sa participation à l'émission de ce soir. En effet, jusqu'à présent, j'ai toujours défendu son style "harangeur de foire", fort distrayant en tant que pur spectacle et qui reste toutefois, au seul niveau informatif, plusieurs coudées au-dessus des "critiques" assez lamentables de l'essentiel des journalistes parlant de cinéma à la télévision. Patience, vous comprendrez bientôt la raison de ma juste ire.

 

Premier bémol : les Kourtrajmé Boys montrent à Dahan et Gens leur dernier court en cours, une sorte de film de sabre à la japonaise, mais avec des guerriers africains. Ca sautille dans tous les sens, la réalisation est classique, sobre, à l'ancienne. La première réaction du volubile et dégarni Toulousain est une franche hilarité. Tempérée aussitôt par un "ah mais ça faut que vous me fassiez une copie quand vous l'aurez monté", mais suspecte quand même. Enfin bon, jusque là rien de bien grave, ça reste de la névrose de Wicky : les gens qui sont pas capables de regarder un épisode de série super sentai des années 70 au premier degré, je m'en méfie (oui, je me méfie de tout le monde). Passons.

 

Ensuite, le duo de choc se rend chez le musicien du groupe Zombie Zombie. On a déjà posté leur clip hallucinant mélangeant figurines GI Joe et remake de The Thing de Carpenter sur le trid "Boulevard des clips", mais ça mérite une piqûre de rappel.

 

Et là, c'est le drame. Je n'accorde que peu de crédit à l'étiquette "geek" qui devient un peu trop usitée par les journalistes pour être honnête. Mais le gars de Zombie Zombie, lui c'est un vrai geek. Je le vois, je l'écoute parler, et je me souviens de l'époque pas si lointaine où je pouvais dire "I'm a Geek and I'm proud". Le type est incollable sur Goblin et les musiques de John Carpenter. IL A UN PUTAIN DE THEREMINE DANS SON STUDIO. Et rien que ça, ça devrait lui valoir le respect.

 

En entendant parler de Goblin (le groupe de métal progressif italien des années 70 qui a signé la BO de Zombie, la version européenne du Dawn of the Dead de Romero remontée par Dario Argento - soufflez - je précise juste pour ceux qui arrivent en retard), Dahan s'empresse de préciser qu'il est "le réalisateur du premier film de zombies en France". Le mec de Zombie Zombie, qui, lui, se souvient de Jean Rollin, se permet de le rectifier. Et Dahan de préciser : "ouais, mais c'est des séries Z. Nous on va quand même faire un truc qui soit pas trop pourri". Ha ha! Ouais... Ils sont rigolos, ces mecs qui prônent la subversion sans être capables de mettre leur orgueil de côté pour ne serait-ce que tenter d'empreinter le chemin du Roger Cormanisme... ou tout du moins de respecter un tant soit peu ceux qui l'ont fait.

 

Et ça continue : qu'est-ce qui se passe, pendant que, sincèrement heureux d'avoir des invités, le "Zombie Zombie" montre ses jouets et fait écouter ses samples aux deux branleurs qui se gargarisent de "subversion" alors que leur seul souci est de savoir s'ils vont pouvoir obtenir une interdiction aux moins de seize ans, comme si le gore était la seule forme de subversion valable ? Eh ben les deux branleurs se foutent de lui dans son dos.

 

Et de retour dans la bagnole, Dahan en remet une couche : "Ah j'en ai vu des geeks, mais des comme lui ! - Ah t'as vu comme il nous regardait pas dans les yeux - Ah putain il est gentil avec Goblin, mais franchement c'est de la merde, Goblin, quoi..."

 

Je sais pas ce que c'est, c'est peut-être parce que le type en question était binoclard, légèrement double-mentonné, un tantinet moins sexy et superficiellement séduisant que les invités précédents de l'émission. Ou alors qu'il était tellement pointu dans son trip qu'il leur a fait peur en leur rappelant leur normalité, aux deux pseudo-Che Guevara du cinoche de genre français...

 

http://forum.superpouvoir.com/showthread.php?t=11463

 

Par contre, j'aimerais bien savoir si quelqu'un possède une copie de l'émission avec brian Yuzna et Pierre Woodman ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, j'aimerais bien savoir si quelqu'un possède une copie de l'émission avec brian Yuzna et Pierre Woodman ?

 

Oui ça serait bien !!!

Je n'apprécie guère Dahan, ce reportage va t'il me réconcilier avec lui ... apparemment non !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que je me pose comme question c'est pourquoi tu lui en veux car tu n'as pas du voir beaucoup de ses émissions vu que tu ne regardes pas la télé

Pour le résumé du forum plus haut, bah comme d'habitude. Réal français= caca / Film français=caca. Pas de changement dans la continuité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bon c'est pas si mal. Je comprend que le passage du foi gras peut choquer, m'enfin bon, pas de quoi fouetter un chat non plus, d'autant que le Dahan en rigole pas mal avant de le bouffer comme un gorêt. L'émission rend surtout sympathique Xavier Gens, que j'aime décidement beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai regardé vite fait en accélérant car ça m'a gavé ce branlage de langues et de bites.

Je pense qu'il faut aller voir La Horde comme ça Dahan aura assez de fric pour se faire opérer afin de lui retirer les 3-4 côtes qui l'empechent de s'autosucer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 months later...

Quelqu'un à enregistrer le dernier ou deux Game Designer discutent ?

 

Sinon j'ai enfin trouvé la liste des emissions (que je reve de voir un jour)

 

Hasko Baumann - "Durch die Nacht mit..." (27 episodes)

... aka "Au coeur de la nuit" (France)

... aka "Into the Night with..." (International: English title)

 

1. Franka Potente und John Carpenter (3 October 2003) - Director

2. Karl Bartos und Benjamin Biolay (7 November 2003) - Director

3. Anke Engelke und Nikolai Kinski (1 April 2004) - Director

4. Bryan Ferry und Dieter Meier (5 October 2004) - Director

5. Heike Makatsch und Peaches (7 December 2004) - Director

6. Otto Sander und István Szabó (1 March 2005) - Director

7. Markus Lüpertz und Hermann Nitsch (5 July 2005) - Director

8. Carl Barât und Adam Green (6 November 2005) - Director

9. Bai Ling und DJ Hell (7 November 2005) - Director

10. Calixto Bieito und Michel Houellebecq (4 April 2006) - Director

11. Dolph Lundgren und Ralph Herforth (2 May 2006) - Director

12. Bruce LaBruce und Jörg Buttgereit (5 September 2006) - Director

13. Den Unsichtbaren (6 December 2006) - Director, Writer (writer), Himself

14. Bastian Pastewka und Frank Plasberg (1 May 2007) - Director

15. Franco Nero und Fred Williamson (5 June 2007) - Director

16. Thomas D und Thomas Dybdahl (4 October 2007) - Director

17. Pierre Woodman und Brian Yuzna (6 November 2007) - Director

18. Robert Stadlober und Alec Empire (6 March 2008) - Director

19. Rosa von Praunheim und Todd Verow (3 April 2008) - Director

20. Billy Corgan und Uli Jon Roth (1 May 2008) - Director

21. Julia Franck und Jens Friebe (5 June 2008) - Director

22. James Ellroy und Bruce Wagner (3 July 2008) - Director

23. Goldie und Skream (2 October 2008) - Director

24. H.P. Baxxter und Heinz Strunk (6 November 2008) - Director

25. Henryk M. Broder und Kai Diekmann (22 January 2009) - Director

26. Yannick Dahan und Xavier Gens (5 March 2009) - Director

27. Liza Minelli und Fritz Wepper (4 June 2009) - Director

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
×
×
  • Créer...